Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre : InqEnqIncEnc S01 E02 - S de Sheratan

Blog Bejiines Livre : InqEnqIncEnc S01 E02 - S de Sheratan

Le mois dernier, je vous proposais de découvrir, pendant cette période de confinement, un roman au nom assez difficile à retenir je dois l'avouer : InqEnqIncEnc - Les Inquiétantes Enquêtes d’Incoming Encounters de S de Sheratan. J'aime beaucoup l'univers de ces petits romans qui allient magie, surnaturel et fantastique. Sans tomber dans l'excès de la fantasy, je trouve ces histoires très agréable à lire, et j'avais été très emballée par le roman pilote annonçant le début d'une longue série de romans mystérieux. 

Vous pouvez retrouver les 4 premiers romans à moins de 2€ en ligne : https://amzn.to/2V0f8zO ou sur le site de la : Compagnie Litteraire. Je vous propose aujourd'hui de découvrir le deuxième épisode des aventures extraordinaires de Denis Hurvoas, embarqué dans une aventure qui va chambouler sa vie. Voici Les Inquiétantes Enquêtes d’Incoming Encounters S.01 – ép.02 : "La bête de Tourrettes-sur-Loup"

Les présentations sont de courte de durée pour Denis Hurvoas, fraîchement accueilli par d’autres héritiers à l’agence paranormale Incoming Encounters. Rapidement, c’est une voix bien familière qu’il reconnaît au bout du fil du standard de l’agence. Le danger est palpable et la coïncidence troublante pour le nouvel enquêteur qui n’a peut-être pas signé un pacte si tutélaire.

Blog Bejiines Livre : InqEnqIncEnc S01 E02 - S de Sheratan

Dans l'épisode pilote d'InqEnqIncEnc, nous avons fait la connaissance de Denis Hurvoas, un journaliste de terrain, qui du jour au lendemain intègre une agence de détectives privés d’un genre bien particulier avec ses cousins. Cette agence est spécialisée dans les affaires paranormales. Ce nouveau travail plonge Denis dans un autre univers, ou le fantastique et le paranormal vont désormais faire partis de son quotidien.

Direction Tourretes-sur-Loup village ou vit sa belle-mère. Nanou la vieille voisine à appelé l'agence car un drôle de rôdeur traîne dans le jardin de sa voisine, et elle s'inquiète. Plongée dans une profonde angoisse, elle décide de demander de l'aide. L'agence jouit d'une certaine renommée dans les milieux paranormaux et l'agence est la plus célèbre de tout le réseau.

Le métier n'est pas exempt de risque et leur enquête va les mettre sur les traces d'une grande créature, bipède, couverte de fourrure, aux pieds griffus. Une grande première dans le monde du paranormal pour Denis qui a du mal à croire ses cousins sur l’existence d'une telle créature fantastique. 

Nous apprenons dans ce deuxième tome, à mieux connaitre les personnages. Les cousins de Denis sont nombreux et ils ont chacun leur personnalité et leur expertise dans le domaine du paranormal. Le roman d'environ 65 pages, nous plonge un peu plus dans l'univers étrange qu'il nous attend avec cette série de livres. L'histoire se met doucement en place et Denis va découvrir des choses sur sa famille qui remettront en cause sa vie et ses croyances. 

Un très bon, second roman, qui permettra au personnage principal dans les prochains romans, de se plonger plus intensément dans son nouveau métier, et de mener à bien sa mission. A savoir résoudre 666 enquêtes paranormales pour toucher l’héritage de son aïeule, Eleanor Throttle, qui possédait une fortune colossale.

Blog Bejiines - Livre : InqEnqIncEnc S01 E02 - S de Sheratan


Vous aimez lire ? Je vous invite à découvrir les Livres lu et chroniqués >> ici <<
N'hésitez-pas à me suivre sur vos réseaux préférés Facebook, et Instagram et vous inscrire pour ne pas manquer les nouveautés. Vous aimez cet article ? Laissez-moi un message et partagez ;) Merci

6 commentaires:

  1. J'avoue le titre est imprononçable et difficile à retenir, mais le tome 2 a l'air encore très chouette :) J'aime beaucoup lire du surnaturel !!

    RépondreSupprimer
  2. La couverture me donne envie de le lire

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Franchement pour le prix, il n'y a pas à hésiter !
    La couverture est sympa et donne envie :)
    Belle journée ! Elodie.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Oui ça a l'air sympa ce livre! Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. coucou
    très sympa, je ne prends plus les transports donc je lis moins mais je note pour un retour a la normale :)
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre a l'air plutôt sympa. Je n'ai pas trop le temps de lire en ce moment entre les enfants et le travail mais pour quand cela sera possible, je me note le titre.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Netgalley

Badge Lecteur professionnel
Copyright © 2013 BEJIINE*S