Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Saint-Valentin : idées pour célébrer l'amour le 14 février

Saint-Valentin : idées pour célébrer l'amour le 14 février

Il y a 1000 façons de dire "Je t'aime" et tout autant de façons de fêter le 14 février le jour de la St Valentin. Que vous soyez en couple, célibataire ou contre cette fête commerciale, vous souhaitez passer une bonne soirée de Saint Valentin. Vous trouverez ici quelques idées pour célébrer cette fameuse soirée et en conserver de bons souvenirs.

Une St Valentin en amoureux


Un restaurant : réservez en secret un chauffeur qui viendra vous chercher en bas de chez vous, pour vous emmener et vous raccompagner après votre soirée. En général, le jour du 14 février, nous avons envie d'un bon repas dans un restaurant gastronomique en amoureux. Un moment privilégié et de détente à deux. C'est le moment de choisir un lieu d'exception, en bord de mer, avec un cadre chaleureux.

• Massages en couple : le cadeau qui pimente la Saint-Valentin. Envie de douceur et de relaxation ? Offrez-vous un massage à deux, accompagné de champagne, de pétales de roses et quelques chocolats ... ce moment en sera d'autant plus agréable.

Un hôtel SPA : Envie d'une bulle de bien-être à deux ? Misez sur un cadre hors norme pour célébrer l'Amour avec un grand A. Eloignez-vous de votre quotidien, faites garder vos enfants, profitez de ce moment ou vous pouvez vous retrouver. Saint-Valentin romantique ou une Saint-Valentin coquine... la suite vous appartient. Relaxer vous, offrez vous une nuit dans un hotel spa et repartez avec des paillettes plein les yeux et une envie de croquer la vie à deux comme au premier jour.

Un lieu romantique : une ballade en bord de mer, le lieu de votre première rencontre... misez sur une petite attention qui plaira à votre moitié en ce jour de l'Amour. Des fois, rien ne sert de sortir le grand jeu, pour prouver à votre moitié que vous l'aimez : un petit mot glissé au fond de la poche, un bouquet de fleurs, redécorer votre intérieur l'espace d'une soirée avec des ballons, pétales ou des bougies, préparer un dîner à la maison avec vos petits plats préférés .... 


Célibataire le jour de la St Valentin 


De nos jours, être en couple le jour de la St Valentin relève un peu du miracle. Mais être célibataire, représente aussi quelques avantages. Vous allez pouvoir prendre soin de vous pendant cette soirée, profiter de votre temps libre pour enfin faire ce qu'il vous plaît, boire un verre avec vos copines dans un bar branché ... et pourquoi pas faire des rencontres ;)

Mise à part le fait, que cette soirée vous fera faire des économies, vous ne serez pas obligé de vous torturer les méninges pour trouver LE cadeau idéal, vous pourrez rester en pyjama licorne toute la soirée tout en évitant la torture de l'épilation.

Vous pouvez enfin faire ce que vous aimez vraiment. C'est le moment de pensez à soi, et rien qu'à soi et d'être un peu égoïste pour une fois. Pourquoi pas en profiter pour s'offrir un cadeau, vu que le prince charmant n'est pas au rendez-vous cette année ? Quel est le cadeau qui vous ferait plaisir ?


Anti St Valentin, les alternatives 


Vous souhaitez offrir un cadeau à votre moitié mais le porte-feuille fait la tête cette année. Pas de soucis, pas besoin de dépenser des mille et des cents. Nous consommons bien trop dans notre société actuelle, alors célébrez votre amour en toute simplicité et réalisez une jolie petite attention à la personne aimée. Un DIY, une recette créative pour un dîner maison... une petite attention qui comblera forcément votre moitié. 

Si vous être fan de DIY, réaliser une jolie carte ou vous pourrez déclarer votre flamme et laissez parler votre coeur. Un dîner en amoureux ? Finissez le repas sur une note sucrée et gourmande avec une recette spéciale St Valentin, des sablés en forme de coeur, un cake design avec message romantique ... Laissez libre cours à votre imagination, et peut être que la chantilly vous donnera des idées pour prolonger la soirée en mode coquinou .... 

Enfin, si cette journée du 14 février n'est décidément pas pour vous, misez sur une soirée films, bien au chaud sous un plaid, avec pop-corn et pleins de gourmandises. Ce sont souvent les petites attentions du quotidien tout en simplicité qui font les meilleurs souvenirs.



Et vous que faites-vous le 14 février ?




Je vous invite à découvrir les autres articles du Blog >> ici << 

N'hésitez-pas à me suivre sur vos réseaux préférés Facebook, et Instagram et vous inscrire pour ne pas manquer les nouveautés. Vous aimez cet article ? Laissez moi un message et partagez le ;) Merci


9 commentaires:

  1. Ca sera soirée tranquille ablanmaiosn devantbun film oubune série avec une bière, seule...je vend du reve��

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir
    pas encore d'idée je t'avoue. Je suis mariée et jeune maman . Mais on va surement se prendre du bon temps à 2 normalement =).
    belle soirée
    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  3. ici on ne fera rien de spécial il y'a bébé ^^"

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour :)

    Le 14 février sera une journée comme une autre
    je me dis que les moment à deux sont tout au long de l'année :)
    Mais de toute façon monsieur travaille ce jour là ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Sympa l'idée du massage.
    Ici j'avoue qu'on est plutôt anti surconsommation et qu'on préfère éviter tout ça. ça sera sûrement un petit repas sympa à la maison.
    Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
  6. Cc je sais pas trop pour la st Valentin d'habitude on la fete pas.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    J'avoue qu'on ne fait jamais rien de particulier pour la St Valentin ;)
    même si je ne suis pas contre un petit moment rien que tous les 2

    RépondreSupprimer
  8. Personnellement, la saint valentin ne change rien. On n'a rarement fait quelque chose pour ce jour mais, j'avoue que qu'en un homme organise une petite surprise, ça fait toujours très plaisir..

    RépondreSupprimer
  9. C'est une date importante pour nous car c'est le début de notre histoire. Il a déclaré sa flamme ce jour là

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Copyright © 2013 BEJIINE*S