Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre : L'étranger dans la maison - Lapena Shari

Livre : L'étranger dans la maison - Lapena Shari

Détails sur le livre :
Auteur : Lapena Shari
Nombre de pages : 304 pages
Langue : Français
Type : Roman Policier
Prix : Livre Broché 19,90 € > https://amzn.to/2PlSH54

Biographie : 
Shari Lapena a travaillé comme avocat et professeur d'anglais avant de se consacrer à l'écriture. "Le couple d'à côté" (The Couple Next Door, 2016) est son premier roman policier. Elle vit à Toronto.

Bibliographie :
• Le Couple d'à côté - 2018
• L'Etranger dans la maison - 2019

Histoire :
Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s'est volatilisée. Alors qu'il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d'un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d'ordinaire jamais les pieds. À son réveil à l'hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d'amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu'un s'introduit en leur absence dans la maison...

Livre : L'étranger dans la maison - Lapena Shari

Après l'immense succès du Couple d'à côté, Lapena Shari revient avec un thriller domestique qui raconte les faux-semblants de la vie conjugale, les grands secrets et les petites trahisons, qui peuvent faire voler en éclats le bonheur d'un coupe.

Après un premier roman assez réussi (Le couple d'à côté), Lapena Shari nous plonge avec ce nouveau roman L'étranger dans la maison dans une atmosphère assez étrange avec un "turn-over". Comme avec son précédent roman, j'ai eu l'impression de plonger dans un téléfilm de l'après-midi sur M6. Une impression de déjà vu et d'évidence.

L'histoire tourne autour de l'accident de voisine de Karen. Elle a perdu la mémoire suite à une grosse commotion cérébrale.

• Que faisait-elle dans un quartier dangereux, à rouler si vite ?
• Pourquoi tant d'imprudence pour une femme si calme et respectueuse des règles ?
• Qui est l'homme retrouvé mort non loin de l'accident de Karen ?

Beaucoup de questions qui vont devoir être mises à jour. Mais la vérité est-elle bonne à entendre ?

Livre : L'étranger dans la maison - Lapena Shari

L'histoire est très bien écrite, on ne doute pas un instant de la fin de l'histoire même si nous avons quelques doutes sur le potentiel suspect. Les intentions quant à elles ne peuvent se deviner. Il n'y a pas trop de suspens, mais l'histoire est assez prenante et du coup se lit très vite, car l'intrigue est intéressante.

Concernant la couverture, je trouve assez étrange d'avoir choisi cette image et d'orienter le lecteur, en dévoilant aussi ouvertement le fin mot de l'intrigue.

Les personnages sont attachants, mais sans plus : un sentiment mitigé. Ils ne sont pas nombreux : seulement 3 principaux avec les inspecteurs.
• Karen une femme mystérieuse qui semble très forte, mais en même temps complètement déboussolée. 
• Tom le mari, à côté de la plaque, assez fragile et très naïf
• Brigid : la voisine qui ne vit qu'a travers la vie de ses voisins 

J'aime beaucoup les fins que propose cette auteure. Son premier roman m'avait laissé scotché. Son 2e roman, nous propose également une fin bien trouvée et qui remet en cause tout ce que nous à laisser imaginer le roman.


0 commentaires:

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Netgalley

Badge Lecteur professionnel
Copyright © 2013 BEJIINE*S