Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre : L'homme de l'ombre - JPB


Nouveau livre, nouvelle petite pépite que je vous présente. Voici un roman policier efficace et précis. Simple, allant à l'essentiel, pas de superflus. L’homme de l’ombre de JPB est un roman d'une centaine de pages où nous faisons la connaissance de Marc un avocat aveugle aidé de son assistante Virginie. A eux deux, ce duo résout des enquêtes avec minutie.

Je vous propose aujourd'hui de découvrir plus en détail le premier dossier des aventures de ce duo très spécial : "L'homme de l'ombre"


Dans la même série vous trouverez :
Tome 2 - Vengeance
Tome 3 - Le Marionnettiste
Tome 4 - Surenchère
Tome 5 - A mort !
Tome 6 - L’orpheline
Tome 7 - 5 de chute

Nous partons à la découverte de Marc, un avocat qui est aveugle depuis l'accident de voiture qui à tué sa femme et sa fille, et de Virginie son assistante qui est aussi devenue une amie mais également "ses yeux". Ensemble ils arrivent à résoudre des enquêtes policières complexes, malgré le handicap de Marc.


Direction Nantes pour cette première affaire. Marc reprend le dossier d’un de ses collègues décédé. Le détenu d'une prison est retrouvé mort après une tentative d'évasion : une mort bizarre pour un détenu qui devait sortir dans quelques jours… Marc décide de prendre l'affaire en main, et voilà notre avocat plongé dans une affaire mystérieuse, assez complexe qu'il va falloir résoudre. 

Des horizons assez obscurs attendent nos deux héros. 
Meurtre ou suicide ? Notre duo va enquêter !

L'auteur nous emmène sur des sentiers remplis de rebondissements, de meurtres et de suspens. L'histoire se lit vite, mais elle est remplie de l'essentiel qui fait d'une histoire un excellent roman. Pas de superflu, mais des éléments qui fonctionnent.


Une bonne trame de fond, une histoire recherchée, des personnages attachants et qui nous touchent, du suspens, une intrigue : et voilà un roman qui nous fait découvrir un réseau de blanchiment d'argent et de protection d'anciens nazis. J'aurais aimé une fin un peu plus longue, quitte à rajouter une vingtaine de pages. Je trouve le final un peu bâclé, contrairement à l'ensemble du livre qui est bien construit et propre. 

Ce premier tome est le début d'une belle série de romans à découvrir. Des histoires courtes, qui se lisent très facilement. Un auteur à découvrir. 

A shopper sur Amazon : https://amzn.to/2ncQ1wT


Bonne lecture





3 commentaires:

  1. Ce n'est pas trop mon genre de lecture mais pourquoi pas finalement :) Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas trop mon style de livre.
    Mais en ce moment très dur de lire et dans les transports t'as du mal à te concentrer...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Copyright © 2013 BEJIINE*S