Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Alepia : la gamme de cosmétiques naturels et éthiques


Si vous ne connaissez pas le Skikakai c'est une plante Ayurvédique fabuleuse venue d'Inde. Il s'agit d'une poudre lavante et naturelle, riche en saponines végétales qui est utilisée pour préparer des shampooings. Dans la tradition indienne, elle est utilisée pour rendre les cheveux doux et soyeux, prévenir les pellicules et favoriser la pousse des cheveux. Vous pouvez utiliser cette poudre seule si vous êtes dans une routine noo-poo. 

J'ai pendant un temps réalisé le lavage de mes cheveux à partir de poudre de Skikakai. Un peu d'eau mélangée à la poudre, on applique sur l'ensemble des cheveux en laissant agir quelques minutes et le tour est joué. Les cheveux sont propres, doux et parfaitement débarrassés du coté gras qui fait que les cheveux paraissent sales. Mais les préparations le matin, lorsque l'on manque de temps, avant d'aller déposer les enfants à l'école ... ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
De temps en temps, le week-end, suivi d'un soin complet avec un masque hydratant, ce type de soin est plus agréable à réaliser.

Mais il existe des soins prêts à l'emploi comme Alepia le propose. Des soins Bio, sans graisses animales, détergents, silicones, conservateurs chimiques, nanoparticules, EDTA, allergisants ... Produits fabriqués en France à Santeny, sur le plateau Briard. De nos jours, il est difficile d'avoir une belle chevelure naturelle. Avec la pollution, les cosmétiques agressifs, le stress ... nos cheveux sont fatigués et manque de vitalité. Misez sur des soins doux, buvez beaucoup d'eau et mangez équilibré.


Alepia - Le Shampoing au Shikakai



Ce shampoing au Shikakai Alepia Bio est certifié sans tensio-actifs chimiques, sans émulsifiant, ni silicone, ni Laureth Sulfate (SLS), ni PEG, ni BHT, ni EDTA, ni conservateur. Appliquez une noisette de produit sur vos cheveux et réalisez votre lavage de cheveux comme d'habitude. Massez votre cuir chevelu et laissez poser votre soin quelques instants avant de rincer soigneusement le shampooing à l'eau claire. 
Il peut être utilisé au quotidien. Si vous passez sur une routine 100% naturelle, vos cheveux peuvent mettre un temps d'adaptation de quelques jours pour s'adapter au produit. Pendant ce laps de temps où les cheveux se débarrassent des silicones et autre composants chimiques appliqués depuis plusieurs années sur vos cheveux, ils peuvent manquer de vitalité et d'éclat. Ne vous découragez pas, vos cheveux réapprennent à revivre sans produits chimiques ni conditionneur. D'ici quelques jours/semaines, ils n'en seront que plus beaux, souples et en bonne santé.

Ce shampooing de 250 ml à une odeur exotique naturelle de vanille, caramel et coco. Au fur et à mesure des soins, il fortifie les cheveux. L'huile d'Argan présente dans la composition apporte le côté hydratant et régénérant.


Alepia - Après-shampoing d'Alep (sans silicones)


Pour compléter votre shampooing et apporter douceur et faciliter le coiffage, voici l'après-shampoing au laurier d'Alepia, destiné à tous types de cheveux.
Il est certifié sans silicone, et à une action démêlante sur les cheveux. Il a été élu "Meilleur produit de beauté" dans le Palmarès des Cosmétiques. Labellisé par les experts de l'Observatoire des cosmétiques.

Ce soin très doux, respecte le cheveu et n'irrite pas le cuir chevelu. Appliquez sur cheveux mouillés, masser votre cuir chevelu pour le stimuler. Laissez poser quelques minutes afin que les principes actifs présents dans l'après-shampooing agissent. L'odeur de ce soin est délicate et apporte une douce fragrance de jasmin et lavande aux cheveux.


Alepia - Savon d'Alep à l'argile rose



Comme vous l'avez peut-être remarqué j'aime beaucoup les savons. Et ceux d'Alepia à l'huile d'Olive et aux Baies de Laurier ne font pas exeption. Ces savons certifiés Bio sont confectionnés comme à Alep selon le fameux procédé artisanal au Chaudron qui demeure identique depuis la nuit des temps et dont le secret se transmet jalousement de père en fils. En fin de cuisson, lorsque l'huile d'Olive se transforme en pâte de savon, l'huile de baie de laurier est ajoutée pour lui apporter cette fragrance si particulière et ainsi enrichir sa composition et ses bienfaits

Après un séchage de 10 mois, ce Savon d'Alep à l'Argile Rose il est possible de l'utiliser sur le visage et l'ensemble du corps. Il est particulièrement recommandé pour les peaux sensibles et délicates, grâce à la présence d'Argile Rose. Elle est purifiante, adoucissante, apaisante et redonne de l'éclat à la peau. L'huile d'Olive quant à elle, hydrate la peau en profondeur. 



Retrouvez-moi sur Instagram


Connaissez-vous les savons d'Alep ?



Compositions :

• Shampoing bio au Shikakai
Composition INCI : Aqua (Water), Spiraea Ulmaria (Meadowsweet) Flower Extract*, Decyl Glucoside, Caprylyl / Capryl Glucoside, Acacia Concinna Fruit Powder*, Cocamidopropyl Betaine, Inulin, Argania Spinosa Kernel Oil*, Parfum (Fragrance), Acacia Senegal Gum, Xanthan Gum, Sodium Chloride, Caesalpinia Spinosa Gum, Potassium Hydroxide, Citric Acid, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid

• Après-shampoing d'Alep (sans silicones)
Composition INCI : Aqua (Water), Jasminium Officinale Flower Water, Lavandula Angustifolia Flower Water, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract, Cetyl Alcohol, Glycerin, Cetrimonium Chloride, Olea Europaea Fruit Oil, Tocopheryl Acetate, Curcuma Longa Root

• Savon d'Alep à l'argile rose
Composition INCI : Sodium Olivate, Aqua (Water), Sodium Laurus Nobilate, Montmorillonite, Illite, Kaolin, Sodium Hydroxide




11 commentaires:

  1. C'est une très bonne marque. Je testerai bien le shampoing au shikakai

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    C'est une marque que je connais via leur savon d'alep par contre, je ne connaissais pas leurs autres produits. Vu que je suis déjà dans une routine naturelle, le shampoing pourrait tout à faire me convenir.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Hello, je connaissais les savons d'Alep, mais pas la plante shikakai du tout. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air sympa ces produits et le savon me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou je connais évidemment mais je préfère ceux de Marseille, bien qu'on parte sur le même principe(enfin si on veut)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Je connais bien le savon d'Alep. J'en utilisais régulièrement sur mon visage, mais j'ai arrêté pour des savons plus doux :)

    RépondreSupprimer
  7. Je connais le savon d’Alep. Dans mon entourage certains ont de l’eczéma atopique et moi-même j’ai la peau fragile. Les produits que tu présentes m’intéressent fortement notamment pour leur composition et l’odeur du shampooing. Une idée coffret cadeau utile pour Noël je mets sur ma liste ;)

    RépondreSupprimer
  8. oui j'ai connu lors d'un soin en institut, c'est top de pouvoir l'avoir chez soi

    RépondreSupprimer
  9. coucou

    tu sais ou sont fabriqués ces savons car il ne reste plus rien d'Alep (source journalistique)
    sinon j aime le fait que ça soit bio et naturel car je n'utilise plus que ça !
    bises

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup cette marque dont j'ai toujours entendu le plus grand bien! Le savon d'alep fait partie des basics de ma salle de bain!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    je ne connaissais pas cette marque, les bouteilles me rappellent les bouteilles d'huiles d'Aromazone ! Ceci dit, je suis bien intéressée par le test des savons ! Le savon d'Alep ne me quitte jamais!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Copyright © 2013 BEJIINE*S