Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre : Six ans à t'attendre - Delphine Giraud



Vous aimez les histoires d'amour ? Vous aimez les histoires passionnelles ? Vous aimez les romans à rebondissements. Laissez-vous séduire par le dernier roman de Delphine Giraud qui met en avant une belle histoire d'amour sur un fond d’enquête. Parce que des fois, de jolies histoires d'amour réchauffent les cœurs. Découverte de ce roman phénomène qu'il faut lire de toute urgence. 

A shopper ici : http://tidd.ly/a7fc9570


L'histoire :

Rachel et Vincent s’aiment depuis leur adolescence d’un amour passionnel et indéfectible. L’avenir leur semble tout tracé jusqu’au jour où, l’avant-veille de leur mariage, Vincent disparaît. On retrouve sa moto accidentée sur le bord de la route, mais pas de corps.
Six ans plus tard, Rachel s’est reconstruite. Elle sort d’un rendez-vous de travail quand, au détour d’une rue, elle l’aperçoit. Vincent.
Persuadée que l’homme de sa vie est bien vivant, Rachel se lance à sa recherche. Avec une unique question obsédante : se pourrait-il que toutes ces années de deuil l’aient été pour rien ?

Les personnages :

• Rachel Dupont : douce, calme, évite les conflits, diplomate, douce, sage et réservée.
• Carole : la soeur jumelle de Rachel. Franche, parfois trop brusque, exprime ce qu'elle ressent sans mesurer réellement les conséquences, forte tête et fonceuse.
• Miguel : patron du bar et ami de Lorenzo/Vincent.
• Estelle : femme de Miguel, douce, dotée d'un esprit fin et clairvoyant. Elle est infirmière.


On rentre dans l'histoire dès les premières pages. Le ton du roman est vite donné et nous pouvons commencer à vivre l'intrigue de ce roman dès les premières lignes. Rachel travaille sur Paris, et croise un jour Vincent au détour d'une rue. Elle reste choquée : Vincent est censé être mort depuis 6 ans. 

6 ans de malheur et de douleurs pour Rachel qui se remet péniblement de la perte tragique de l'homme qu'elle aimait. Son corps n'a jamais été retrouvé dans l'accident de moto qui a provoqué sa mort. Elle a vue ce jour l'impossible et veut comprendre. Une hypothèse insensée, mais elle décide de prendre son destin en main. 

Est-ce bien Vincent qu'elle à aperçu dans les rues de Paris ? Est-ce un sosie ?
Doit-elle raviver de veilles blessures non cicatrisées et rechercher cet homme ? La réponse est oui sans hésitation et elle va tout mettre en œuvre pour retrouver sa trace.

La perte de Vincent 6 ans plus tôt l'a anéanti, elle et sa famille. Ils ont dû s'accrocher pour ne pas dériver. 


En parallèle, nous plongeons dans l'univers de la petite vie de Lorenzo Lopez. Parisien, il est serveur dans le bar de son ami Miguel. Nous comprenons vite que Lorenzo et Vincent ne sont qu'un seul et même homme. Seul le prénom change. 

Les ridules qui bordent désormais le contour de ses yeux, la barbe naissante qui assombrit son visage, lui donnant une mine plus grave et plus sombre, et la cicatrice qu'il porte au ras d'un sourcil, sont les seuls signes indéfectibles du temps et changements qui ont marqué Vincent depuis 6 ans.

• Que s'est-il passé il y a 6 ans ? Un rapt ? Un kidnapping, une amnésie ?

L'amnésie est retenue comme seul et unique verdict. Faire preuve de patience, d'indulgence et d'amour. Voilà le remède aux maux de Vincent.

• Est-ce que les souvenirs vont revenir ?
• Pourquoi Vincent reste de marbre face à ces retrouvailles ?
• Est-ce que le temps permettra à Vincent de retrouver la mémoire et de se souvenir de son passé ?

Rachel est désarmée face à ce nouveau Vincent qui n'exprime ni envie, ni colère, ni interrogations face à son passé.

• Est-ce que leur amour survivra à ce coup du destin ?


L'histoire est bien écrite, douce et pleine d'amour. Rebondissements, aventures, amitié et fraternité sont les maîtres-mots de ce roman. L'histoire est originale et nous nous laissons vite prendre par l'intrigue de ce roman, la folie des personnages et l'originalité de la situation. Les personnages sont agréables, attachants. Quelques passages et chapitres qui nous soufflent une suite envisageable ... et qui se confirme par la suite. On imagine un futur pour nos héros, qui se réalise peut-être un peu trop rapidement, sans réelle ombre au tableau. Ce livre nous conte quand même une bien belle histoire d'amour, où la passion est plus forte que tout.  


6 commentaires:

  1. coucou

    dommage que l'intrigue se devine car sinon ça m'aurait bien plu quand même
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou cela fait aussi du bien d'avoir ce style de livre même si on se doute de la fin ;)

    RépondreSupprimer
  3. tout a fait le genre de lecture auquel j'accroche. Je me le note pour noel ;) merci

    RépondreSupprimer
  4. Oh le résumé est terriblement attrayant ça donne vraiment envie de le lire!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Moi je suis plutôt branchée thriller mais ce roman melant intrigue et amour me donne vraiment envie, je l'ajoute à ma PAL merci ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ce genre d'histoires, même si apparemment on sent autant qu'on sait déjà la fin...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Copyright © 2013 BEJIINE*S