Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre : La rencontre des Kinra Girls



L'Académie Bergström, est un collège qui accueille des élèves talentueux du monde entier. Les Kinra Girls sont 5 filles aux cultures différentes qui vont vivre ensemble des moments exceptionnels, découvrir des cultures d'autres pays, apprendre à respecter leurs différences et devenir inséparables au sein de cette Académie.

KINRA ou le Club des 5, version 2019 :
Kumino : la Japonaise
Idalina : L'Espagnole
Naïma : l'Afro-Américaine
Rajani : l'Indienne
Alexa : l'Australienne

Michelle, Ruby et Jennifer sont les 3 pestes, ennemies des Kinra Girls
Michael et Johannis sont les amis des filles
Viennent ensuite un grand nombres de personnages divers et variés qui constituent l'ensemble du personnel de l'Académie : directeur, assistante, professeurs, infirmière ...

Tous les personnages sont décris avec leur portrait en début d'ouvrage pour aider les enfants à s'y retrouver plus facilement car les personnages sont nombreux et il est assez difficile de s'y retrouver, sachant de les 5 Kinra Girls n'ont pas forcément des prénoms très facile à retenir.


Kinra Girls est un ensemble de petit romans d'environ 150 pages destinés aux enfants à partir de 8 ans. Les textes sont écris assez gros, et de jolis dessins viennent agrémenter l'histoire. La rencontre des Kinra Girls est bien évidemment le 1er tome, où nous apprenons à connaître les 5 filles et l'ensemble des personnages secondaires. Il y a au total 25 tomes, des recueils d'enquêtes, des hors série sur Noël... de quoi passez de jolis moments avec les Kinra Girls si vos enfants aiment cet univers girly.

Les premiers chapitres sont destinés à la présentation des filles. Nous y apprenons ce qu'elles vont étudier à l'école : musique, équitation, peinture... ainsi que des anecdotes sur différents pays, et des expressions et mots étrangers, bonjour, bienvenue ... Cela permet d'apprendre des petits mots étrangers en toute simplicité.


Michelle, Ruby et Jennifer, les pestes font leurs premières méchancetés aux filles afin d'essayer de les faire renvoyer de l'école. 

Les chapitres sont courts, l'histoire se lit vite et les personnages sont intéressants et colorés. Les premières affinités se tissent. Ce livre est la base qui servira aux prochains tomes. Les personnages sont bien décris, le décor est posé. On retrouve en fin d'ouvrage un lexique pour les mots étrangers, et compliqués. Il y a également un abécédaire code secret pour réaliser des messages codés en fin d'ouvrage, ainsi que des informations pratiques sur les crocodiles et les massages ayurvédiques : éléments abordés dans le roman.


Bonne lecture



4 commentaires:

  1. Coucou des livres très ludiques qui permettent aux enfant d'apprendre tout en s'amusant mais pas que

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial pour les enfants ! Merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la découverte ^^

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, je ne connaissais pas du tout, mais je pense que ça pourrait être intéressant pour ma cousine quand elle sera un peu plus grande :) Belle découverte ! Merci. Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Copyright © 2013 BEJIINE*S