Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Les nouveaux parfums Matières Karl Lagerfeld


Les nouveaux parfums Matières Karl Lagerfeld


Cette saison, un nouveau duo vient enrichir la collection des Parfums Matières Karl Lagerfeld. Depuis son lancement en 2017, déjà 4 belles silhouettes olfactives ont vu le jour.

Ce nouveau duo féminin/masculin inédit dévoile des accords complémentaires. 2 coups de cœur qui font battre la matière au centre même de la création. Une collection d'un minimalisme élégant. Après le Pêcher et le Vétiver, le Mûrier et le Yuzu, voici l'Orchidée et le Cèdre

Aliénor Massenet et Emilie Coppermann ont travaillé sur ces nouveaux opus avec un talent incroyable. Découvrons ces deux nouvelles fragrances.



Fleur d'Orchidée : une fragrance solaire

Voici Fleur d’Orchidée : une envoûtante nouvelle Eau de Parfum. Souvenir d'une douce journée d'été, de la chaleur du soleil sur des airs marins : voici les bases de ce nouvel opus pour le nez Emilie Coppermann

Un jus féminin aux douces fragrances de vacances et d'exotisme, qui tire sa douceur et son velouté des pétales charnus de fleurs d'Orchidées. Les premières notes pétillent comme un quartier de Pamplemousse, immédiatement attendries d'une Essence de Néroli, obtenu par distillation des fleurs d'oranger. Les tout est saupoudré des quelques Baies Roses à la sensation piquante.

A l'épicentre, une fleur fruitée, troublante comme une voile de coton froissé, composée d'Orchidée, d'Essence de Jasmin Sambac et d'Abricot, chaloupe au rythme des alizés. 

Enfin, le corps et la tenue de cette Eau de Parfum, sont apportés par l'Essence de Patchouli qui se mêle intimement au Cèdre, et à la sublime fragrance de la Fève Tonka


Une troisième fragrance féminine Karl Lagerfeld très lumineuse et pétillante. Une fragrance tout en douceur et raffinement sur des airs de vacances avec ce mélange floral orchidée / jasmin.

Notes de tête : Essences de Néroli et de Pamplemousse
Notes de cœur : Absolu d'Orchidée et de Jasmin Sambac
Notes de fond : Essence de Bois de Cèdre et Absolu de Fèves de Tonka


Bois de Cèdre : un jus tendre et délicat


La version masculine Bois de Cèdre nous emporte cette fois-ci dans une dimension élégante avec une facette de fougère. Cette Eau de Toilette est signée du parfumeur Aliénor Massenet

En tête, la Bergamote et la Pamplemousse esquissent un léger sourire complété de la Feuille de Violette qui apporte sa finesse. Arrivent ensuite au cœur de cette fragrance des notes aromatiques à la Lavande, ainsi qu'une Sauge Sclarée fraîche, accompagnée de Géranium et d'une pointe de Menthe. 

Le charme opère quelques instants plus tard en fond avec un voile d'Ambre Gris, de Bois de Cachemire et d'Essence et de Bois de Cèdre. Un effet salé moderne et addictif.



Cette eau de toilette combine des notes végétales au bois et à l'eau de mer, pour une fragrance nature,  fraîche avec un côté végétal.

Notes de tête : absolu de bergamote et de feuilles de violette
Notes de cœur : essence de sauge sclarée et accord salé
Notes de fond : essence de bois de cèdre et accord d'ambre gris



Un design moderne et épuré

Comme l'ensemble de la collection des Parfums Matières, les flacons sont réalisés en forme de cylindres de verres lisses et transparents afin de garder une harmonie et en faire des objets de collection.

La version femme Fleur d'Orchidées est un beau dégradé d'orange. La version masculine Bois de Cèdre se colore de bleu vif. Le capot comporte un insert de la même couleur que le flacon. Enfin, chaque flacon est présenté dans un étui texturé à effet cuir gainé, blanc liseré noir pour le féminin, noir liseré blanc pour le masculin.

Deux nouvelles fragrances qui s'inscrivent dans la gamme Karl Lagerfeld. Des objets de collection riches en couleurs et aux fragrances variés, pour notre plus grand plaisir au quotidien. Des senteurs à découvrir pour cet été.

Prenez soin de vous


Compositions


Eau de Parfum - Fleur d'Orchidées
Composition INCI : alcohol denat. (sd alcohol 39-c), parfum (fragrance), aqua (water), ethylhexyl methoxycinnamate, ethylhexyl salicylate, butyl methoxydibenzoylmethane, disodium edta, bht, citral, coumarin, hexyl cinnamal, limonene, linalool, ci 60730 (ext violet 2), ci 14700 (red 4), ci 19140 (yellow 5) 

Eau de Parfum - Bois de Cèdre
Composition INCI : alcohol denat. (sd alcohol 39-c), parfum (fragrance), aqua (water), ethylhexyl methoxycinnamate, ethylhexyl salicylate, butyl methoxydibenzoylmethane, bht, disodium edta, butylphenyl methylpropional, citral, citronellol, coumarin, geraniol, hydroxycitronellal, limonene, linalool, ci 19140 (yellow 5), ci 60730 (ext. violet 2), ci 42090 (blue 1) 




10 commentaires:

  1. coucou

    c'est de beaux flacons, faudrait que je les sente, suis accro au parfum !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bcp me parfumer mais il faut que je sente ne magasin! la fragrance à l'air tres sympa. merci pour la presentation.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou moi qui adore le parfum forcément j'aimerais beaucoup sentir cela surtout celui à l'orchidée

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi je déteste le parfum je trouve que ça sent bien trop fort, mais ce n'est que mon avis ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou.
    Je trouve les flacons très chouettes, je pense les sentir à l'occasion.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  6. Hello. C'est rigolo je trouve d'avoir des parfums féminin et masculin. J'avoue que j'ai du mal à me rendre compte ce que ça donne une senteur via un article. à première vu, ce n'est pas pour moi car je ne suis pas trop agrume et pamplemousse. Et mon mari n'est pas trop parfum.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les flacons sont vraiment très sympa, je ne connais pas du tout ces parfums, mais ça me donne envie de les sentir je suis fan de parfum aussi;)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les flacons !
    Ils sont colorés et ça donne envie=)

    La touche fruitée a l'air très sympa, il me tarde de les essayer

    RépondreSupprimer
  9. Il faut que j'aille sentir tout ça :) Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  10. Cc Fleur d'orchidée pourrait me plaire merci pour cette présentation

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Copyright © 2013 BEJIINE*S