Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre : Les Tables du Destin - Aude Félix


Détails sur le livre :
Titre du livre : Les Tables du Destin
Auteur : Aude Félix
Nombre de pages : 520 pages
Langue : Français
Type : Aventure

Biographie :
Les Tables du Destin - 2019

Histoire :
Maladroite et un peu fofolle, Mia Fayet possède un sacré crochet du droit dont elle aime abuser. C'est dans le sud de la France qu'elle a repris la boutique d'antiquités de son oncle. Sa vie se résume à un petit cercle d'amis, une mère insupportable et un ex fiancé potentiellement cancérigène. Jusqu'au jour où elle découvre dans l'un de ses tiroirs, une tablette en or gravé d'un langage aussi vieux que l'humanité.
Une tablette au pouvoir étrange qui réveille ses intuitions depuis longtemps assoupies et des souvenirs oubliés. Sans compter sa rencontre fortuite avec Matteo Scalabrino, un italien au passé sombre qui suscite en elle une vague impression de déjà-vu et une bonne dose d'exaspération.
Coïncidence ou simple hasard, le moment est venu de partir en quête de la vérité et découvrir bien plus que ce qu'elle cherche.






Dans ce volumineux roman de plus de 500 pages, nous faisons la connaissance de Mia Fayet, une jeune femme issue de bonne famille, au caractère bien trempé et ne cherchant pas à profiter du confort offert par sa riche famille. Elle travaille dans la boutique d'antiquité que son oncle Sam lui à légué. 

Même si Mia cherche à fuir sa famille, et surtout sa mère, nous sommes quand même plongés dans l'univers de cette famille riche ou mariage arrangé, faux semblants, argent, et manipulations sont les maîtres-mots.

Matteo Scalabrino va venir colorer la vie tranquille de Mia. Jeune, beau, italien. Cet homme est l'alterego de Mia, son double, son âme soeur, sa moitié qu'elle apprendra à apprivoiser au fil des pages.

La première partie du roman soit environ les 300 premières pages tournent autour de cet amour impossible, explosif, sulfureux et rempli de mystère. Un amour troublé par des flots d'émotions contradictoires dans lesquels Mia se sent prisonnière.

La seconde partie du roman, nous plonge au coeur de l'histoire. L'aventure commence enfin. L'intrigue se dévoile à petits pas. Mia est une femme altruiste, généreuse, née pour réunir les Tables du Destin et pour changer le cours des choses, car tel est leur pouvoir. 

Avec l'aide de ses amis, Mia, la gardienne des Tablettes Magiques, va parcourir le monde et faire face aux dangers qui l'attendent afin de retrouver les 6 tablettes en or.

Durant cette aventure, nous sommes plongés dans des flash-back de Mia, des visions, des rêves ... qui nous permettent de comprendre l'ensemble de cette histoire dans son intégralité et le lien qui la lie à Matteo. 

L'écriture est tout simplement additive. Douce et puissante, la plume d'Aude Félix est entraînante, ce qui permet de ne jamais s'ennuyer. L'humour et les traits de caractère colorés et explosifs de Mia donnent du pep's à l'histoire. J'ai dévoré cet ouvrage de la première à la dernière ligne, et j'aurais aimé en lire plus. Car je reste un peu sur ma fin, mélangée entre "encore" et "non, pas cette fin là" .... J'espère un Tome 2 et redemande encore plus de sournoiserie, d'émotions, d'intrigues et surtout une fin à la hauteur d'un si grand Amour.

Vivement la suite...

A shopper ici : http://tidd.ly/e9ee6f48






14 commentaires:

  1. Oh ce livre pourrait me plaire, il me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce type de livre! Par contre ce n'est pas un peu long avant que l'aventure commence?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou moi il faut qu'il soit plus adulte dans la même trame du Seigneurs et là je dis oui

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Ce n'est pas forcément mon style de lecture, mais après tout, pourquoi pas. L'histoire me plaît et c'est un livre que je pourrais lire avec mon fils (il est encore petit pour autant de pages).

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  5. J aime bien ce type de livre.il a l air sympa.

    RépondreSupprimer
  6. HEllo, ce n'est pas le genre de lecture que je lis à la base mais bon pourquoi pas se laisser tenter? Et puis, j'aime bien le fait que ça se passe dans le sud de la France. J'y vie et j'aime bien me localiser dans mes lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Si j’avais lu la 4eme de couverture en magasins, j’aurais bien été tentée ! Ce n’est pas forcément mon style de lecture, mais pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou pourquoi pas il est intéressant a lire je me le note merci

    RépondreSupprimer
  9. coucou

    c'est un livre pour ado et jeunes adultes non ?
    il a l'air sympa mais je le note pas car je ne suis pas sure d'aimer vraiment :)
    bises

    RépondreSupprimer
  10. je ne lis pas souvent ce genre livre alors pourquoi pas. tres beau resumé.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou! Il a l'air sympa. C'est marrant la couverture fait penser à un livre d'enfant!

    RépondreSupprimer
  12. Ton article donne déjà une belle idée de l'intrigue !

    RépondreSupprimer
  13. Voilà un livre qui pourrait bien me plaire ! ça fait longtemps que je n'ai pas lu dans ce style là

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    Je t'avoue que ce n'est pas spécialement le type de livres que j'ai l'habitude de lire, mais pourquoi pas tenter de sortir de ma zone de confort ? :)
    Bon week-end

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Copyright © 2013 BEJIINE*S