Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre : Le Premier Dragonnier par Maryline GAVERIAUX-GEORGES


Vous aimez les histoires fantastiques sur le thème des Dragons ? Vous allez être gâtés ! Aujourd'hui, sort le dernier roman de Maryline GAVERIAUX-GEORGES qui raconte l'histoire du Premier Dragonnier. Il s'agit du tome n°1.


Les détails sur le livre

Auteur : Maryline GAVERIAUX-GEORGES
Nombre de pages : 304 pages
Langue : Français
Type : Fantasy
Prix : Livre Broché 4,99 € > https://amzn.to/2J5nUt6

Bibliographie :
• Alya : Tome 1, 2 et 3 
• La petite musique de Noël
• Zihann l'Elfe : Tome 1 et 2


L'histoire du livre : Le Premier Dragonnier

Maximilian est un jeune garçon, né de père inconnu et orphelin de mère. Il a été recueilli par son oncle et sa tante, des fermiers, qui l'ont élevé comme leur fils, Louis, de deux ans son aîné. Mais Maximilian n'est pas très apprécié dans son village. A la suite d'une bêtise qu'ils ont commise tous les deux, Louis est condamné à deux ans de travaux forcés par le Temple, une puissante organisation politique et religieuse qui a beaucoup d'influence sur le Roi, dont la santé mentale est des plus fragiles. Maximilian doit subvenir aux besoins de sa famille. Lors d'une partie de chasse, il fait une étrange découverte : un oeuf...






De temps en temps, j'aime lire des histoire Fantasy. Je ne suis pas forcément une adepte de ce type de lecture, mais je trouve les histoires rafraîchissantes et  dépaysantes, car elles mêlent souvent de l'aventure, des rebondissements et l'histoire ne s'essouffle pas. Je suis une fan de la trilogie de Christopher Paolini : Eragon. Les dragons ont une part de magie, de mystère et de beauté que j'aime retrouver dans ce type de lecture.
Si vous avez eu l'occasion de lire ces romans, ou de vous plonger dans l'univers du film, vous allez adorer ce nouveau roman de Maryline GAVERIAUX-GEORGES

Le Premier Dragonnier, conte l'histoire de 3 personnages principaux :

  • Maximilien
Ce jeune garçon orphelin est accueilli par son oncle, sa tante et son cousin Louis. La vie à la campagne est dure et ces paysans doivent travailler dure la terre pour récolter de quoi vivre. Maximilian et Louis sont deux jeunes adolescents. Suite à des bêtises d'ado, Louis est envoyé au bagne et purge une lourde peine, pour atteinte au Temple.
Le Temple est une organisation plus politique que religieuse crainte par le peuple. Elle porte en son sein des Médiums et Porteurs de Dons.
Maximilian trouve un jour un oeuf de dragon et le début d'une nouvelle vie avec son Dragon va voir le jour. Nous faisons également la connaissant de son Dragon Erzetlam (signifiant Dernier Espoir) qui se révèle être une arme redoutable, d'une très grande connaissance. Prédateur capable de se rendre invisible, de voler et de cracher du feu. Animal ancestral majestueux. Erzetram est un dragon réfléchi, posé, et taquin qui a le sens de l'humour. Il guide son dragonnier et lui permet de prendre des décisions réfléchies.

  • Keyriah
Jeune femme qui a développé des dons de guérisseuses. Les Guérisseuses sont chassées et tuées par le Temple. Elle doit donc se cacher pour développer son Don. Elle peut soulager les blessures, guérir des patients. Elle possède une amulette lui permettant de décupler les pouvoirs de son Don : elle a autour du cou le pouvoir de soigner ou de tuer. Fougueuse et passionnée, Keyriah à des yeux clairs, une chevelure flamboyante, des lèvres pleines. Avide d'apprendre, et de pouvoir laisser libre cours à son Don en toute liberté
Cette jeune femme va faire la connaissance de Maximilien en de son dragon. Le début d'une grande aventure va naître entre eux, car ils vont avoir une mission pour sauver le Monde


  • Alexandre
Alexandre est le frère du roi. Cet homme intelligent, beau, fort, est courageux et d'agréable compagnie. Le Roi Kurt souffre d'hallucinations et de paranoïa et accuse son cadet de comploter dans son dos pour prendre le trône. Alexandre va, lui aussi croiser le chemin de Keyriah, Maximilien et Erzetlam. 


Ces personnages très attachants, vont au fil des pages nous plonger dans un univers fantasy très agréable. L'écriture est fluide, très facile à lire. Nous plongeons facilement dans ce roman, et nous laissons bercés dans les péripéties des héros. J'ai beaucoup aimé cette histoire, la découverte de ce dragon aussi fantastique que majestueux. Ce n'est pas coutumier de lire des histoires avec des Dragons, et j'ai aimé partir dans l'univers de Maryline GAVERIAUX-GEORGES. De la passion, de l'amour, une épopée mêlant : aventure, courage, force, complots, valeurs et combats. Et une mission qui s'offre à deux des héros de l'histoire pour construire leur futur. La suite dans un prochain tome ;)









14 commentaires:

  1. Ce n'est pas le genre de lectures que j'ai pour habitude de lire mais j'ai envie de dire "pourquoi pas"?
    J'aime sortir des habitudes et je serai bien tentée de découvrir ce livre.
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  2. Pas trop mon style de lecture mais je pense que ça plairait à mon fils quand il sera plus grand

    RépondreSupprimer
  3. j'ai adoré Eragon ! Du coup celui là me tente bien !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Je ne suis pas très fan de ce genre de livre mais par contre en film ou série j'adore (un peu comme GOT ^^) ! L’histoire a l'air top !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas trop lecture de chevaliers et de dragons mais quelque part j'adore regarder GOT, alors pourquoi ne pas tenter en lecture aussi?

    RépondreSupprimer
  6. Coucou pas trop dragons pour moi a part dans les dessins animés

    RépondreSupprimer
  7. ça sort de mes habitudes littéraires mais pourquoi pas et j adore la couverture en plus XD

    RépondreSupprimer
  8. Je t'avoue que ça fait très très longtemps que je n'ai pas lu de fantasy, j'en lisais beaucoup au lycée. Alors, pourquoi ne pas reprendre, j'aime bien en plus

    RépondreSupprimer
  9. Ah bah justement, j'allais te dire que l'histoire me faisait penser à Eragon, trilogie que j'ai aussi adoré !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai un peu de mal avec ce genre livre, D ailleurs je commence seulement games of trône lol

    RépondreSupprimer
  11. L'histoire a l'air bien, par contre en livre ça fait des années que j'en ai pas lu, en séries j'adore par contre.

    RépondreSupprimer
  12. a la maison c'es ptlus mon mari qui est fan de fantasy mais celui la a l'air sympa

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    a quel tranche d'âge s'adresse ce livre?
    Ce n'est pas mon genre de lecture mais cela pourrait plaire à mon fils.
    Maryline

    RépondreSupprimer
  14. Je suis pas vraiment livre fantastique, je préfère les romans policiers :)

    Claire
    www.simplementclaire.fr

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Copyright © 2013 BEJIINE*S