Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre : Delphine et le piège infernal - Isabelle Schyns


Delphine et le piège infernal : Détails sur le livre

Auteur : Isabelle Schyns
Nombre de pages : 260 pages
Tranche d'âges: 9 - 12 ans
Langue : Français
Type : Fiction Aventure
Prix : Livre Broché 13,90€ > https://amzn.to/2Jx2mps

Isabelle Schyns a grandi à Dreux et a passé son adolescence à Manosque, à habité deux ans en Angleterre et vit actuellement en région parisienne. Férue d'histoire, de légendes et de littérature jeunesse, elle a choisi de réunir ces passions en écrivant des romans d'aventures, historiques ou de fantasy pour les enfants.


L'histoire du livre : Tome 1 - L'héritage des Renvers


1661, royaume de France. Delphine de Renvers, 10 ans, est la plus heureuse des petites filles. Son père le comte Hervé va épouser Jeanne de la Trame. Et en plus d'une belle-mère, Delphine aura désormais une soeur de son âge : Gabrielle. Seule Fauvette, fille de servante et meilleure amie de Delphine, ne voit pas les nouvelles arrivantes d'un bon oeil. 

La croyant jalouse, Delphine refuse d'écouter ses arguments. Hélas, le pressentiment de Fauvette se révèle prémonitoire, car Jeanne de la Trame est en réalité une veuve noire qui a déjà tué trois maris et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. 

Sous des dehors charmants, elle et Gabrielle vont tout faire pour dépouiller le comte de Renvers et Delphine de leurs biens. Et gare à qui se mettra en travers de leur route !







Cette histoire mignonne et légère est bien destinée à un public jeune et n'ayant pas des exigences pointues en matière de lecture. Les textes sont très simples et l'histoire est racontée avec des mots peu compliqués. L'histoire se déroule au 17e siècle, dans un château éloigné de la ville. On y retrouve aisément l'ambiance de Cendrillon, de la belle-mère acariâtre et cupide, ainsi que la belle-fille peste, menteuse et manipulatrice. Un mélange de complot pour gagner le trône en éliminant un à un les personnes sur leur chemin


Il s'agit ici d'un premier tome, destiné à posé l'histoire et les personnages. Delphine à qui tous les malheurs arrive, est une petite fille sage, naïve et bienveillante, mais va vite apprendre les dures lois de la vie avec des individus prêts à tout, à la Cour Royale. 

Divertissant pour les enfants. Lecture assez légère pour un adulte. Ce roman se lit très facilement. Il faut attendre le tome n°2 pour connaître la suite des aventures de Delphine et découvrir le fin mot de cette histoire.

Y aura t-il une justice et une morale à l'histoire ?

La suite au prochain tome ;)


2 commentaires:

  1. Coucou :) Je ne connaissais pas du tout l'auteur, ni le livre en question. Cela dit, j'avoue que l'histoire me paraît très sympa. Je vais l'ajouter à ma PAL je pense :) Merci pour la découverte. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut être une lecture plus destinée aux ado mais agréable à lire ;) Bises

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Copyright © 2013 BEJIINE*S