Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Coloriez sur vos fenêtres avec Color Pep's de Maped


Vous souhaitez réaliser une activité sympa avec vos enfants, qui sort un petit peu de l'ordinaire ? Je vous propose de découvrir les feutres Color' Peps Windows de Maped. En général, nous ne dessinons pas sur les fenêtres et nous ne collons pas de stickers pour les fêtes de fin d'année, mais là, à l'occasion des fêtes de Pâques nous avons souhaité tester et utiliser ces feutres pour une activité qui change ;)

Que ce soit pour Pâques, pour réaliser une activité ludique avec les enfants lors d'un anniversaire, pour Noël ou pour tout autre évènement, ces feutres de Maped sont parfaits. Le tout est de se laisser porter par son imagination, des dessiner toutes ses envies et les vitres de votre salon seront un terrain de jeu apprécié des petits. 


Color'Peps : la couleur de qualité

Color'Peps est une gamme de crayons de couleurs, feutres et accessoires de qualité de chez Maped, permettant aux enfants de laisser libre cours à leur imagination. Des produits malins et indispensables, qui accompagnent les enfants tout au long de l'année aussi bien à l'école qu'à la maison. Retrouvez le dernier article sur les fournitures Maped > Spécial Rentrée Scolaire

Cette boite Color' Peps Windows de Maped se compose de 6 feutres : bleu, jaune, vert, rouge, orange et violet. Ces feutres vont permettent aux enfants de dessiner sur les carreaux sans problème. Ils vont enfin avoir l'autorisation de salir les vitres alors qu'en général, ce type d'activité n'est pas forcement autorisé. Allez soyons fous !


Les filles se sont amusées avec des pochoirs : poisson, poussin, un oeuf, une cloche, un lapin et une poule avec son oeuf. Ils sont en plastique assez souple et peuvent s'appliquer à l'aide d'un petit morceau de scotch sur la vitre. Sur le contour de chaque pochoir, l'enfant a, à sa disposition des motifs découpés pour réaliser des frises sur ses dessins. Très pratique. 



Activités ludique pour les enfants

Les feutres permettent de réaliser de jolies créations. C'est tellement bien de faire de jolis dessins sur les vitres !!! Nous aurions aimé trouvé plus de couleurs dans ce pack. 6 feutres, c'est un peu léger en terme de couleurs, sachant que ma fille à une passion débordante pour le dessin, alors elle aime réaliser de jolis modèles très colorés. 


Au niveau de la tenue, les dessins sèchent très vite sur les fenêtres, pas de transfert sur les vêtements et/ou la peau. Vous trouverez dans le Pack de feutres un petit tissu vous permettant de nettoyer à sec vos carreaux. Vu l'étendue des dessins réalisés par mes filles, j'ai privilégié l'utilisation d'un torchon et de produit à vitre à base d'alcool. Le nettoyage est très facile, ne fait pas de trace. La couleur des feutres s'enlève immédiatement, mais par contre vous pouvez dire adieu à votre torchon que vous utiliserez pour le nettoyage. Le feutre est incrusté dans le tissu et ne s'en va pas au nettoyage. 



Mes filles ont vraiment adoré ce petit moment décalé qui sort de l'ordinaire. Cette activité sera à refaire à une autre occasion, nous n'allons pas attendre Pâques pour ressortir ces feutres, car elles se sont super bien amusée. Retrouvez tous les produits Color' Peps en ligne pour le plus grand plaisir de vos bambins. #ColorPeps #Maped #MalinCommeMaped #Pâques


Avez-vous déjà testé ces feutres Color' Peps ?






19 commentaires:

  1. ils ont l'air super ses feutre :D parfait pour les enfants :)

    RépondreSupprimer
  2. super activité ! par contre c'est fou pour le chiffon utilisé pour nettoyer !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    Pour une fois que les enfants ont l'autorisation de dessiner sur les vitres, ils ne vont pas s'en priver. Je vois que les feutres s'enlèvent facilement (sauf sur le torchon^^)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ah ça, c'est excellent comme activité. Bon j'avoue au début, on doit bien s'arracher les cheveux pour vérifier si ça se nettoie...lol

    RépondreSupprimer
  5. Hello, je ne connaissais pas du tout. C'est fun ça ! Je pense que mes loulous kifferaient bien cette activité.

    RépondreSupprimer
  6. Le principe est vraiment sympa, les enfants doivent adorés :)

    RépondreSupprimer
  7. Mes puces adorent ce genre de feutre qui permet de dessiner sur les vitres et miroirs. Une activité qui plait aux enfants mais aussi aux parents car ça s'essuie très facilement

    RépondreSupprimer
  8. C'est top, laisser la créativité de nos enfants parler et même sur les vitres ( rip le torchon).
    Des bises

    RépondreSupprimer
  9. C'est trop cool. Il faut juste pas qu'ils essayent après avec d'autres feutres lol

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont très chouettes dis donc ces crayons. Nous aussi on en a mais de chez Croyola. Ils sont plus gras. Mais je les aime beaucoup aussi. Et comme nous n'avons pas de place chez nous pour mettre un tableau Velleda, cela fait une belle surface pour s'exprimer. On adore.

    RépondreSupprimer
  11. L'idée est top !

    Je connaissais les feutres qui vont dans le bain mais pas ceux la, l'idée est vraiment top =)

    J'espère juste que les loulous ne vont se tromper de feutres pour la prochaine fois ^^

    RépondreSupprimer
  12. c est une super activité mais mon mari râle car c est lui qui lave les vitres après XD

    RépondreSupprimer
  13. Trop cool !
    Chez moi, mon fils serait bien amusés lol (que des baies vitrées)

    RépondreSupprimer
  14. Cc parfait pour une activité pluvieuse au moins ils s'expriment

    RépondreSupprimer
  15. Ma fille qui adore dessiner serait heureuse avec ces feutres surtout qu'on a des grandes baies vitrées

    RépondreSupprimer
  16. coucou même si l'idée ne m'enchante guère au moins aucun danger pour les vitres

    RépondreSupprimer
  17. Bon je ne suis pas tentée je g avoue car vu l'engouement pour les arts plastiques de mes enfants je crois que je m'arrangerai les cheveux pour nettoyer sans cesse derrière eux (ce que je fais déjà avec tous leurs découpages lol) non pas pour moi 😂

    RépondreSupprimer
  18. Je sais pas pourquoi petite on m'interdisait toujours de dessiner aux murs ! Évidemment pareil sur les fenêtres ! Je trouve donc l'idée plutôt pas mal a condition que l'enfant en question ne fasse pas l'erreur/la bêtise d'essayer avec d'autres feutres ! Je dis ça parceque j'étais miss connerie étant gamine, s'il y avait une boulette à faire j'étais la 1ère !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou !
    Les enfants doivent adorer ça hihi, bon j'avoue que ça m'emballe moins, les vitres sales ça me stresse mdrrr
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Copyright © 2013 BEJIINE*S