Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

On joue à… Yoshi’s Crafted World sur Nintendo Switch


J'ai toujours adoré les jeux vidéo de Mario : Maria Kart, Mario Galaxy, Mario Bros ... sur toutes les plateformes. J'ai eu la chance de pouvoir avoir des consoles de jeux assez jeune et j'ai donc découvert Mario sur Game Boy, la NES, Super Nintendo, Nintendo 64 ... Aïe ça date tout ça. Et quand je parle de Mario, il y a un petit dinosaure qui a su trouver sa place dans mon coeur. Discrètement ce petit Yoshi a réussi à se faire une place dans les jeux Nintendo. Les premières versions que j'ai découvertes étaient sur Nintendo 64. Yoshi et moi ... toute une histoire. 



L'aventure avec Yoshi

J'apprécie ce personnage, tout en rondeur, tout mignon et rigolo. Il apparaît dans les jeux vidéo Nintendo, d'abord dans la série Super Mario où il accompagne Mario et Luigi. Maintenant Yoshi à son propre jeu sur Switch. J'ai donc sauté sur l'occasion pour faire découvrir ce petit dino plus en détail à mes filles. Fan elles aussi de l'univers de Mario et de ses plateformes d'aventures, j'étais persuadée que Yoshi allait leur plaire. Et c'est un pari gagné.

Les décors sont toujours très recherchés. Ce que j'aime dans un jeu vidéo c'est l'aventure, les niveaux et la quête ultime. Comme dans Mario nous devons franchir des niveaux et réussir des niveaux truffés de passages secrets tout en complétant des missions. 

Yoshi Crafted World sur Switch est un jeu de plate-forme ou l'univers de Yoshi est réalisé dans un univers de carton-pâte. Nous entrons dans la peau de Yochi le petit dinosaure vert, et devons donc parcourir ce fabuleux monde. Un monde coloré, plein d'animations qui rende le jeu vivants et très agréable. Le but ultime est bien sur de rejoindre l’arrivée, de collecter des Fleurs, des pièces rouges, mais également d'arriver à la fin du niveau avec le plein de vie pour viser le 100% de réussite.



Yoshi’s Crafted World : un très bon jeu de plate-forme

Ce Yoshi’s Crafted World invite donc à l’exploration de tout le jeu, pour arriver à découvrir tous les passages secrets. Les décors sont à même de renfermé une multitude surprise : une fleur, une pièce… ou même d’ouvrir un tout nouveau chemin. Il faut aimer fouiller quitte à délaisser un peu le jeu pour trouver des endroits secrets. Un peu en mode Mario, à la recherche de niveaux cachés. Le but du jeu, n'est donc pas de terminer ce jeu, mais de découvrir les secrets qu'il renferme. Et ils sont nombreux.

Vous pourrez donc à travers une cinquantaine de niveaux, vous amusez à partir à la recherche de nombreux objets à collectionner : pièces, les fleurs sourire et les pièces rouges, vos Yoshi vous allez avoir du pain sur la planche !

Et comme ce jeu ne fini jamais ;) vous aurez la possibilité de faire ce jeu à "l'endroit" et à "l'envers", c'est à dire sous un autre angle, afin de comprendre toutes les mécaniques et pièges d'un niveau. 



Comment jouer à Yoshi’s Crafted World ?

En mode Facile : Yoshi a des ailes et peut survoler les niveaux sans rencontrer d'ennemis. Idéal pour terminer un niveau en quelques instants. Mais pas de collecte de pièce, des fleurs, ou de passages secrets à découvrir.

En mode Classique : Yoshi affronte les ennemis et doit trouver tous les objets cachés pour compléter les missions. Notre petit dino collectionne au fils des niveaux des dizaines de costumes de papier mâché, lui permettent de se protéger des ennemis qu’il rencontrera. Certains déguisements sont déblocables uniquement en utilisant des figurines amiibo que vous pouvez acheter séparément

Ce jeu est un véritable challenge, car si vous cherchez vraiment à retrouver tous les objets cachés, découvrir tous les mondes secrets, le jeu à une bonne durée de vie. Sans oublier le fait, que vous pouvez jouer à deux sur Yoshi’s Crafted World. Partager l'aventure pour réaliser un autre challenge à deux. Un compagnon de route n'est pas de trop pour dénicher tous les secrets cachés.





Aimez-vous ce type de jeu ?
Vos enfants sont-ils fans ?



 


9 commentaires:

  1. Hello
    On a beaucoup joué à Mario Kart donc yoshi y était bien évidemment. ^^
    Vu qu'on ne possède pas le Switch, c'est râpé pour nous. ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou.
    Notre fils n'est pas encore trop branché jeu, mais ça commence à le titiller.
    Et je sais qu'il adorera cet univers.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  3. On a la Switch aussi à la maison, et on joue à Mario pour le moment :)

    Claire
    www.simplementclaire.fr

    RépondreSupprimer
  4. Hello! Ici on rêve de la switch!! Yooshi ils aimeraient aussi je pense! Moi ça me rappelle ma jeunesse eh eh

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ! C'est le genre de jeux sur lequel je pourrais passer des heures, ça me fait beaucoup penser à Little Big Planet, tellement hête de le tester !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    on a pas encore ce jeu mais oui il est sur notre liste !
    les enfants sont ultra fans de la switch

    RépondreSupprimer
  7. J'aimais beaucoup les jeux matin aussi et ca fait un moment que je n'ai pas joué. Comme toi je trouve que Yosshi est un personnage trop mignon et ce jeu à l'air cool !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou , je n'ai pas la switch mais c'est le genre de jeux que j'aime =)
    Merci pour ton avis =)
    Et Yoshi est juste trop mimi =)

    RépondreSupprimer
  9. j'adore les marios moi aussi! J'avoue que celui-ci me tentait beaucoup à cause de l'univers en carton pâte. Il a l'air aussi inventif que les autres et devrait très certainement me plaire:)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Copyright © 2013 BEJIINE*S