Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Battle de Démaquillant Sanoflore


Aujourd'hui, je vous propose une petite battle de produits démaquillants. C'est vers la marque Sanoflore que je me dirige, car elle possède un ingrédient que j'adore : le Bleuet Centaurea Cyana Bio. Cet ingrédient s'épanouit aux premières lumières, puisant dans les sols calcaires gorgés de minéraux, toute sa richesse. Les vertus apaisantes et décongestionnantes de son hydrolat sont concentré à 10 % et permettent un nettoyage de la peau en douceur, et garantie une peau nue divine.

Vous pouvez retrouver ces 3 soins dans la boutique en ligne Notino.fr. Ces 3 soins permettent un démaquillage différent : une huile qui se transforme en lait, une lotion ou une mousse. Découvrons de suite les différents aspects de ces soins. Quel sera le produit n°1 au classement de cette Battle ?


Gel Nettoyant Visage Eclat et Hydratation - Aciana Botanica


Cette Gelée d'Huile Démaquillante Peau Nue Divine Aciana Botanica de Sanoflore permet de démaquiller la peau en douceur. Appliquez une noisette de produit sur visage humide. Au fur et à mesure du massage, la gelée se transforme en huile, puis enfin au contact de l'eau elle devient lait. Ce produit libère la peau de toutes les impuretés (pollution, sébum ...) et démaquille. Peut être utilisée sur le visage entier même les yeux et les lèvres. 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. 15% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Elle est très douce, ne pique pas les yeux, démaquille parfaitement. Odeur très douce. J'aime les démaquillants à l'eau qui permettent d'éviter l'utilisation de lingettes et/ou de cotons à démaquiller. Cette gélee est vraiment super. S'il y avait un petit bémol, il porterait sur le côté hydratant qui n'est peut-être pas assez prononcé.

Principaux Actifs :
• Hélianthus : propriétés nourrissantes
• Eau Florale de bleuet : apaisante, décongestionnante



Eau Micellaire Nettoyante Visage et Yeux - Aciana Botanica


L'Eau Micellaire Aciana Botanica associe de l'hydrolat de Bleuet Centaurea Bio du Vercors (qui à des vertus apaisantes et décongestionnantes) avec de l'hydrolat de Melissa Officinalis Bio (propriétés antioxydantes). Cette eau s'applique à l'aide d'une lingette ou d'un coton à démaquiller. Elle démaquille parfaitement le mascara, fard à paupières, crayon. Je n'ai pas de produit waterproof donc je ne peux pas vous indiquer spécialement ce produit si vous utilisez ce type de maquillage. Attention aux yeux tout de même car trop de produit sur le coton à tendance à légèrement piquer les yeux. L'odeur est très agréable et douce. Peut être appliquée sur l'ensemble du visage. 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle dont 20% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Même petit soucis d'hydratation avec cette Eau Micellaire, un petit plus hydratant serait le bienvenu.



Mousse nettoyante - Aciana Botanica


La Mousse d'Eau Nettoyante Aciana Botanica est un soin qui se transforme en mousse par pression sur la pompe. Le Bleuet Centaurea Bio du Vercors apaise et décongestionne. L'hydrolat de Melissa Officinalis Bio à des propriétés antioxydantes. La mousse s'utilise sur peau humide et nettoie en douceur l'ensemble de votre visage. Au niveau des yeux, ce n'est pas la méthode la plus efficace comme démaquillant. Privilégiez la Gelée d'Huile si vous souhaitez un démaquillage à l'eau pour plus d'efficacité. La mousse est très bien si vous utilisez une brosse nettoyante visage, ou sous la douche le matin pour nettoyer votre peau sans démaquillage. Odeur douce. Ce n'est pas mon produit préféré de la gamme. 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle dont 22% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique


Comme je suis une grande fan des huiles démaquillantes, mon choix se porte directement sur la Gelée d'Huile Démaquillante. Je trouve le démaquillage à l'eau plus doux, plus frais et plus net. Vient en seconde position l'Eau Micellaire qui est extrêmement douce, mais j'essaye de me servir assez peut de cette méthode pour mon démaquillage, car il faut utiliser des lingettes ou des cotons ce qui n'est pas très pratique et/ou écologique. Et enfin en dernière position la Mousse d'Eau, car son côté nettoyant est moins évident et efficace. Ces produits Sanoflore, sont quand même de très bonne qualité et certifié Bio Ecocert. L'Hydrolat de Bleuet est efficace sur ma peau et apaise à merveille.


Prenez soin de vous !


Quelle est vôtre méthode de démaquillage préférée ?







Sanoflore - Eau micellaire nettoyante visage et yeux - Aciana Botanica 
Composition INCI : aqua / water, rosa damascena flower water*, propanediol, centaurea cyanus flower water, melissa officinalis flower/leaf/stem water*, glycerin, potassium sorbate, parfum / fragrance, coco-betaine, caprylyl/capryl glucoside, disodium cocoyl glutamate, xanthan gum, sodium phytate, sodium chloride, sodium cocoyl glutamate, linalool, limonene, benzyl alcohol citronellol, benzyl salicylate, alcohol, geraniol, citral, arginine, citric acid
*ingrédient issu de l'agriculture biologique

Sanoflore - Gel d'Huile Démaquillante Peau Nue Divine - Aciana Botanica
Composition INCI : isopropyl palmitate, caprylic/capric triglyceride, helianthus annuus seed oil / sunflower seed oil, glycerin, centaurea cyanus flower water*, propanediol, sucrose laurate, sucrose palmitate, parfum / fragrance, salicylic acid, aqua / water, tocopherol, sodium hydroxide, linalool, limonene, benzyl alcohol, benzyl salicylate, citric acid 
*ingrédient issu de l'agriculture biologique

Sanoflore - Mousse nettoyante 150 ml - Aciana Botanica
Composition INCI : aqua / water, sucrose*, glycerin, coco, glucoside, propanediol, centaurea cyanus flower water*, rosa damascena flower water*, disodium cocoyl glutamate, melissa officinalis flower/leaf/stem water*, citric acid, polyglyceryl, 4 caprate, sodium cocoyl glutamate, sucrose laurate, parfum / fragrance, sodium benzoate, salicylic acid, sodium phytate, linalool, limonene, benzyl alcohol, arginine, alcohol.
*ingrédient issu de l'agriculture biologique



14 commentaires:

  1. Coucou! j'ai beaucoup entendu parler de la marque Sanoflore, je pense tester la mousse nettoyante car j'aime beaucoup cette texture!

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    Je n'ai pas eu l'occasion encore de tester cette marque mais j'en entends de très bon écho.
    J'aime bien utiliser une huile démaquillante mais aussi l'eau micellaire.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je connais la marque Sanaflore uniquement de nom, je n’ai jamais testé leurs produits.Ici, J’utilise plutôt un lait démaquillant pour peau sensible.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la marque Sanoflore et dans cette gamme, j'ai testé la gelée.
    Je l'ai bien aimé mais elle avait tendance à me piquer les yeux, mais elle était super efficace.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou j'adore ce packaging mais je n'utilise pas cette marque. Je préfère utiliser de l'huile naturel pour me démaquiller

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la texture des mousses nettoyantes. Je suis un peu moins gelée car ça me pique les yeux. En tout cas , je ne connaissais pas la marque donc merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais été déçue par les produits sanoflore utilisés. Je ne connaissais pas cette gamme par contre!
    J'aime l'huile pour le démaquillage donc je testerai la gelée huile démaquillante

    RépondreSupprimer
  8. Je me démaquille rarement et je sais que ce n'est pas bien...
    Faudrait que je me rachète du lait nettoyant.

    RépondreSupprimer
  9. coucou

    moi c est l huile ou la gelée micellaire, je trouve que ça démaquille bien et en douceur et c'est très adapté à mon profil de peau donc la Gelée d'Huile Démaquillante Peau Nue Divine Aciana Botanica me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  10. Hello !! Merci pour ces 3 revues différentes, pour ma part une préférence pour les eaux micellaires et/ou les démaquillants byphasés!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,

    Tu prêches une convaincue, j'adore les produits Sanoflore !
    J'en utilise d'ailleurs plusieurs au quotidien de la gamme Merveilleuse entre autres.
    Ici, je me démaquille avec le gel Rose Papaya de Mawena (pot en verre) et je peaufine avec un peeling Sanoflore.

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  12. Je ne suis jamais déçue par Sanoflore j’aime me démaquiller avec une eau micellaire et me nettoyer le visage avec un nettoyant qui mousse un peu après.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou en ce moment je teste un kit de demaquillage lavering avec des huiles et j'adore

    RépondreSupprimer
  14. J'utilise une âme au démaquillante et bientôt ça sera une eau floral après je me maquille pas beaucoup juste du mascara

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Copyright © 2013 BEJIINE*S