Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre : Un cadavre sous le plancher - Dominique LUCIANI



Détails sur le livre :

Auteur : Dominique LUCIANI
Titre : Un cadavre sous le plancher
Nombre de pages : 161 pages
Langue : Français
Type : Suspens
Prix : Ebook 5,99€


Histoire :
Vendredi 13 juillet - 19h 30.
Paul Lambert vient de tuer, par accident, Jacques Dessartel, membre du CODIR de TECHNICKOIL S.A, société dont il est salarié. 
Ne sachant que faire du corps, il le cache sous le plancher du bureau en attendant de trouver mieux. Le week-end passe et le lundi suivant, Paul livre le déroulement du drame à SARKIS, son responsable et ami. 
Tout d’abord sceptique, ce dernier finit par le croire et élabore avec lui un plan pour sortir le corps du bureau du 12e étage. Mais une fois sur place, les choses ne vont pas tourner comme les deux hommes l'avaient prévu...




J'ai découvert l'univers de Dominique LUCIANI dans le roman "Hors Norme" lu il y a presque un an. J'avais adoré l'histoire, l'écriture de l'auteur et le suspens palpable tout au long du roman. J'ai donc décidé de poursuivre la lecture de cet auteur. C'est donc le roman "Un cadavre sous le plancher" que j'ai décidé de dévorer cette fois-ci. 

Nous sommes le vendredi 13 : l'étrange histoire de Paul Lambert peut commencer. 19h30 Paul est encore au travail. Il veut rentrer chez lui, mais son patron lui demande de lui apporter un dossier. A contre coeur il lui apporte les éléments du dossier en sa possession. A la suite d’une discussion houleuse avec celui-ci, Paul commet l’irréparable et tue son chef Jacques Dessartel, par accident.

Que faire de ce corps ? 
Ou le cacher ? 
Paul ne veux pas aller en prison. Alors que faire ? 
La plancher est une belle cachette non ? 
Alors ce sera l'endroit idéal pour cacher le corps 

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage, même si à certains moments, je me suis un peu douté de la tournure de l'histoire et de l'intrigue. Les personnages sont attachants, l'histoire se lie très bien, sans moment de ralentissement. L'étrange histoire de Paul nous tient à coeur, car que ferions nous en de pareilles situations. 
Paul pourra quand même compter sur son ami, pour trouver des solutions à ses problèmes. Ou pas ! Le problème dans ce type de situation est la tension, la paranoïa et les décisions qui s'en découlent.

Paul fera t-il les bons choix ? 
Jacques Dessartel est un vrai con, mais Paul ne veut pas payer pour cet homme horrible.

L'histoire est bien ficelée, avec de l'humour et des rebondissements. L'écriture est fluide et très agréable. Un super moment passé avec ce roman. Encore une fois j'adhère à l'univers de Dominique LUCIANI


15 commentaires:

  1. C'est tout à fait le style de lecture que j'aime ! Je note pour une prochaine lecture ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n’est pas mon type de livre mais totalement celui de mon homme ! Je lui envoie ton article ça va lui plaire !

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    C'est un livre qui semble facile à lire, dommage tout de même qu'on se doute de la tournure de l'histoire car j'aime être surprise. Ceci étant, je pense qu'on doit passer un bon moment. Merci pour la découverte
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. coucou

    le titre est top et du coup j'avoue que cela me donne envie de le lire XD
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Ah ce n'est pas mon style mais haletant comme polar en tous cas !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien arriver au fond du livre sans avoir deviné la fin mais, bon, il a l'air de bien se lire alors... je peux faire l'exception...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Je ne connais pas du tout l'auteur, mais c'est un genre littéraire que j'aime bien en général alors pourquoi pas ! Je note :)
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  8. ahhhh ça j'aime lire, je suis friande de ce type de lecture.
    Je me la note.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  9. Ah il me donne envie, je me le note merci

    RépondreSupprimer
  10. L'Intrigue est génial! Un régal moi qui ne fait pas dans le policier en règle général!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup les polars en general donc je pense que c'est un livre qui est succeptible de me plaire. Mais pour l'instant, il faut que je vide ma PAL!

    RépondreSupprimer
  12. J'avoue ne pas avoir accroché sur le titre, mais par contre, ton teaser m'a bien intrigué: j'ai hâte de connaître les péripéties de ces 2 là!!

    RépondreSupprimer
  13. Dès le titre, je n'accroche pas lol

    RépondreSupprimer
  14. L'histoire à l'air intrigante. Je pense qu'il pourrait me plaire. Merci à toi pour la présentation. Bise

    RépondreSupprimer
  15. On a bien envie de savoir ce qu'il se passe mais en même temps c'est un peu glauque comme histoire de base. Je suis pas trop livres avec des meurtres etc :/ mais merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Copyright © 2013 BEJIINE*S