Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Sortie DVD : La prophétie de l'Horloge


Il y a un petit moment que je ne vous ai pas parlé de sorties DVD. Et aujourd'hui, je souhaitais vous présenter un film sorti le 6 février dernier et qui m'a beaucoup plu. Et comme nous sommes mercredi, ce sera un article spécial Enfant et histoire fantastique. Je vous propose donc de partir sur les traces de "La prophétie de l'Horloge" un film Universal Pictures France. 


Informations :

• Titre : La prophétie de l'Horloge
• Réalisation : Eli Roth 
• Principaux Acteurs : Cate Blanchett, Jack Black, Kyla Maclachlan, Owen Vaccaro
• Genre : Aventure, Fantastique
• Durée : 1h40
• Sortie : En Blue-Ray et DVD le 6 février 2019



Histoire :

Cette aventure magique raconte le récit frissonnant de Lewis Barnavelt, 10 ans, qui se voit dans l’obligation de partir vivre chez son oncle (Jack Black) dans une vieille demeure dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac... Lorsque Lewis réveille accidentellement les morts dans cette ville, en apparence tranquille, c’est tout un monde secret de mages et de sorcières qui vient la secouer. Adapté du Roman : La Pendule d'Halloween de John Ballairs


Cette aventure magique nous plonge dans l'univers de Lewis un petit garçon de 10 ans tendre et un peu dans son monde. Il vient de perdre ses parents et doit maintenant vivre chez son oncle dans une grande demeure assez étrange et mystérieuse. 


Lewis s'attend à trouver une famille normale, mais s'aperçoit très vite, que son oncle Jonathan est un Grand Mage et que son nouveau monde tourne désormais autour de magie et de phénomènes étranges. Son petit univers rangé et bien tranquille va être chamboulé, et ce petit bonhomme va être plongé dans un univers assez loufoque. Une horloge qui a le pouvoir d’anéantir l’Humanité toute entière est cachée dans la maison, et son oncle fait une fixation dessus. Il désire plus que tout la retrouvée, et va jusqu'à chambouler toute la maison pour mettre la main dessus. 


Lewis va apprendre qu'il à des dons, et qu'il peut les exploiter. En attendant d'être un mage, il sera demi-mage. Mais ce petit garçon rêve d'avoir des amis, une vie normale et tranquille. Cette envie va le conduire à faire de mauvais choix. Il va chercher à réveiller les morts pour prouver à son nouvel ami, qu'il est magicien et ainsi attiré son attention.


Dès ce moment, la petite vie tranquille des Barnavelt va être mise à dure épreuve. Ils vont devoir se serrer les coudes, se battre ensemble en ne formant qu'un seul clan uni, pour rivaliser contre les ténèbres. Les morts doivent retourner dans leur monde, mais ce n'est pas une mince affaire !


Fan de Harry Potter ou Les Animaux Fantastiques, vous aimerez ce film. Le casting est superbe avec Cate Blanchett, Jack Black, Kyle McLachlan, et le concept est audacieux puisqu'il s'agit par moment d’un film pour jeunes qui terrifie à la limite de l'horreur. Le récit ne fait pas peur, mais certaines scènes violentes peuvent un peu heurter la sensibilité des plus jeunes 

C'est un très bon film ou se mêle humour, fantastique, aventure, tendresse et un peu d'horreur pour le côté frisson. 

Je viens de voir que le film à également été édité en livre ... je crois que je vais me laisser également séduire par cette histoire et version papier.





Avez-vous ce film ? Avez-vous aimé ?






14 commentaires:

  1. Cc merci je vais le louer pour le voir, j avais vu un extrait au ciné.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Avec Jack Black, on est sûr de rire :)
    J'espère qu'un jour il sera sur Netflix (je n'achète plus trop de DVD).
    Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
  3. coucou je ne connais pas je vais voir la bande annonce merci à toi

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais pas entendu parler de ce film, mais pour le coup, il me tente bien.
    Je fais regarder en vod.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Nous sommes allés le voir avec notre fils, il a adoré et nous aussi !
    C'est un très beau film, je trouve !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le partage, je n'avais pas entendu parlé de ce film et il sera parfait pour un dimanche après midi sous le plaid ;)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou je ne connais pas mais ça pourrait m'intéresser.Merci pour la présentation.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas du tout mais l'univers semble trop chouette !!

    RépondreSupprimer
  9. coucou

    on a plus de lecteurs de dvd ici et j avoue depuis l'arrivée des séries on ne regarde plus les films ! On a totalement changé notre façon de vivre en fait

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    Non je ne connais pas mais il a l'air génial

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout mais je t'avoue que ce n'est pas trop mon style de films. L'univers HP et tout ça ne m'a jamais vraiment intéressée. Par contre, ma fille oui. Peut être qu'elle aimerait !

    RépondreSupprimer
  12. Je ne l'ai pas vu dans mon ciné ! Ca m'aurait bien plus pourtant

    RépondreSupprimer
  13. Je 'el' ai pas trouvé exceptionnel mais bon, pour les films, c'est comme la musique, c'est une question de goût.

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connaissais pas ce film mais ça me donne bien envie de le voir. J'adore tout ce qui est film fantastique !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Copyright © 2013 BEJIINE*S