Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Fabriquer ses gommes avec Dujardin


Aujourd'hui, c'est Mercredi, et #MercrediOnJoue ! Il y a un petit moment que je souhaitais vous présenter ce jeu, mais il a été retiré de la vente avant Noël pour une question de sécurité concernant l'âge des enfants. En effet, ce jeu est destiné aux enfants à partir de 8 ans, et l'étiquetage du packaging indiquait 3 ans en plus. Je n'ai donc pas voulu vous parler de ce jeu qui pouvait n'être jamais remis en vente. Je viens de voir que sur Amazon, Dujardin remettait en vente ses jeux : Ma fabrique à Gommes

Et comme aujourd'hui c'est la journée des enfants ... partons à la découverte de cette fabrique pour confectionner des gommes en forme de gâteaux de fête, donuts ... 


Le kit comprend : 2 moules, 5 pâtes à gommes, 1 ustensile en plastique, 1 spray à eau, 1 boutique pour entreposer ses créations.


Les moules permettent de réaliser des gâteaux, des donuts, des bretzels, des baguettes de pain, des lunes, des étoiles, des coeurs ... L'enfant est libre de réaliser tout ce qu'il souhaite. Les moules sont juste un support. Une fois la pâte à gommes ramollie et prête à l'emploi, il suffit de réaliser des oeuvres comme avec une pâte à modeler. 


A l'aide du spray mouiller la pâte à gomme pour la ramollir, et vaporiser sur les moules qui doivent être imbibés d'eau. La pâte est assez dure à malaxée pour avoir une texture moelleuse comme une pâte à modeler afin de réaliser de jolies créations. 


Placer la pâte obtenue dans les moules. Les couleurs peuvent être mélangées. Pressez les 2 moules en eux, afin d'obtenir un beau gâteau. S'aider de l'ustensile fourni pour décoller le gâteau du moule et enlever les éventuelles traces de pâte restante. 


Une fois les gâteaux réalisés, ils doivent être cuits au four à 110° pendant 10 minutes. Attendre ensuite 20 minutes, que la gomme refroidisse. La gomme est prête !

 

La réalisation est plutôt simple. Si l'enfant est doué en pâte à modeler, il est possible de réaliser de jolies créations sans se servir des moules fournis. La pâte à gomme est très très dure et il faut de la patience pour bien la pétrir, ce qui fait assez mal aux doigts. Le démoulage est parfois compliqué. Suivant les modèles, certains ont tendance à ne pas s'extraire (comme le donuts), même à l'aide de l'outil fourni (ou la pointe d'une paire de ciseaux pointu) la gomme est abîmée lors du démoulage.

J'ai été quand même très agréablement surprise du résultat obtenu, mes filles y ont pris un réel plaisir, et maintenant elle vont montrer leurs créations à l'école. Le reste des gommes réalisées peuvent être conservées dans la boite fournie en forme de petit magasin

Un seul reproche, mais de taille ... Made In China : je m'attendais à un produit Français venant de Dujardin. 


Connaissez-vous ce jeu ?
Est-ce une activité qui plairait à vos enfants ?



19 commentaires:

  1. Je pense que c'est le genre d'activité qui plairait beaucoup à ma fille. elle fait déjà des trucs en pate Fimo donc ça ressemble un peu. Mais en plus c'est utile!

    RépondreSupprimer
  2. Hello, déjà vu passer ce jeu et je trouve l'idée à la fois sympa et pratique, puisque la gomme est un objet très utilisé par les écoliers. C'est la classe de sortir une telle gomme de sa trousse et de dire aux copains : "C'est moi qui l'ai faite."

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    C'est dommage que ce soit Made in China mais j'avoue que j'aurais adoré quand même étant petite XD C'est trop chouette et ludique de faire ses gommes :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'étais petite j'adorais ce genre de jeux.... je retourne en enfance !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    C'est une belle activité, mais je ne pense pas que mon fils aimerait plus que ça. Déjà, le connaissant, ça risque de trainer partout pendant des jours et je pense qu'il s'en lasserai vite.

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  6. coucou c'est une activité qui pourrait me plaire mais aussi à mes petites cousines

    RépondreSupprimer
  7. L'idée est très sympa! Les petites filles doivent adorer!

    RépondreSupprimer
  8. Hello !! Toujours sympa et plutôt rigolo pour les enfants de fabriquer ses propres gommes!

    RépondreSupprimer
  9. Oh c'est trop mignon ! Je ne connaissais pas du tout, mais je pense que j'aurai adoré si j'avais été encore petite :p !

    RépondreSupprimer
  10. Lors de mes voyages en Chine j'ai vu pas mal de kits dans le genre, depuis 2 ans environ. Du coup pas étonnant quand tu dis que ça a été fabrique la bas.
    Le concept reste bien rigolo ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Ooooooh j'adore !!!
    Mais me connaissant, je perdrais la gomme en deux jours :(
    Très chouette idée !

    RépondreSupprimer
  12. J'en connais une à qui ça plairait sans aucun doute !
    Elle qui adore les mignonnes petites gommes en tout genre serait ravie de réaliser ses propres modèles :)

    RépondreSupprimer
  13. j'aime bien leurs jeux (on avait testé la fabrique à tee shirt) mais celui la me tene vachement ca fait plein d'idées de petits cadeaux pour les anniversaites dans les sacs de goodies :p

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment trop fun comme jeu. J'adore l'ideée

    RépondreSupprimer
  15. coucou

    on l'a à la maison et on adore jouer avec, d'ailleurs on y a encore joué hier :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout ce genre d'activité mais je suis fan des petites gommes et j'en ai d'ailleurs plusieurs. Mon neveu me les vole souvent et du coup je pense que ce genre d'activité lui plairait je retiens !

    RépondreSupprimer
  17. Hello
    C'est super sympa, je ne savais pas que ce genre de kit/jeu existait.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  18. Coucou !
    J'adore, c'est vraiment sympa !!! Je ne connaissais même pas ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. , ça a l'air trop bien mais je suis surprise que ça vienne de Chine de la part de cette marque

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Copyright © 2013 BEJIINE*S