Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre : Intrusions - Alexis AREND



Détails sur le livre :
Auteur : Alexis Arend
Titre : Intrusions
Nombre de pages : 335 pages
Langue : Français
Type : Thriller Suspens


Histoire :
Que faire quand le mal, infatigable et sournois, nous pourchasse jusqu’au bout du monde ?

Après des mois d’une traque sans pitié, Alyssa Connelly, psychiatre réputée, profiler et puissante médium, permet à la police criminelle de Portland, dans l’Oregon, de mettre un terme aux agissements d’un monstrueux tueur en série surnommé par la presse « L’Écorcheur »...
Profondément ébranlée par cette affaire sordide, Alyssa emménage en Alaska avec sa sœur jumelle Madison.
Pour elles, débute une toute nouvelle vie, après les atrocités de Portland. Jusqu’à ce que les rêves épouvantables d’Alyssa reprennent, nuit après nuit…

Jusqu’à ce que des cadavres soient tirés des eaux glacées et que des meurtres odieux se multiplient, suivant Alyssa comme des ombres funestes… Jusqu’à ce que l’effroi et la mort se répandent sur cette région alors paisible de l’archipel Alexandre…





J'avais adoré le roman "Josh" d'Alexis Arend et ce nouveau roman suit exactement le même chemin. Un véritable coup de coeur. 

Nous plongeons dans la petite vie d'Alyssa et de sa sœur jumelle Madison qui emménagent loin de tout, en Alaska pour recommencer une nouvelle vie. Nouvelle vie, loin du métier très prenant et envahissant d'Alyssa qui est psychologue et médium à ses heures pour le compte de la Police. Elle les aide grâce à ses pouvoirs psychiques a démasquer les meurtriers. A cause de sa dernière enquête sur un meurtrier en série, la touchant de près, elle décide de s'éloigner de la ville et de la foule de meurtriers et de se mettre au vert. Elle profitera de cette nouvelle vie pour écrire, sa sœur quant à elle poursuivra sa passion pour l'art.

Vous vous en douter, la petite vie tranquille que ces jumelles se forcent à retrouver est loin d'être au rendez-vous. L'Alaska, c'est loin, mais c'est aussi un endroit qui abrite un tueur odieux. 

Alyssa à la faculté de voir en rêve, les meurtres et essaye de les empêcher en prévenant les autorités. Mais elle est tiraillée entre le fait de vouloir reprendre une vie "normale" et le fait d'aider cette jeune femme sauvagement assassinée de son rêve.

La lecture de ce livre est juste addictive, les personnages sont forts et l'histoire est captivante. Je me suis laissée embarquée dans ce roman. La faculté d'Alyssa à démasquer des tueurs avec ses "pouvoirs" psychiques est un sujet intéressant qui me plaît beaucoup. Entre paranormal et surnaturel. Ce n'est pas un livre de science-fiction pour autant. Juste que les rêves de l'héroïne ont des répercussions sur le déroulement de l'histoire.

Alexis Arend, joue quelque peu avec nous dans ce roman, la fin est inattendue et très bien trouvée. Le dernier chapitre est décoiffant et fait de ce roman une merveille. 



16 commentaires:

  1. tres beau résumé par contre je ne suis pas trop fan de ce genre de lecture mais un jour pourquoi pas!?

    RépondreSupprimer
  2. Hello, il a l'air vraiment génial ce livre. Je pense l'offrir à ma mère :)

    RépondreSupprimer
  3. La couverture m'a un peu effrayé... mais en lisant ton résumé, je me suis dis que c'était un livre pour moi! Je pense effectivement que sa lecture doit être addictive!

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    Les fins inattendues, c'est justement ce que j'aime dans les trillers. J'aime être surprise jusqu'à la fin et ce bouquin m'a l'air d'être parfait pour ça!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Je ne suis absolument pas attiré par ce genre de lecture, je préfère les choses plus légères

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Cette histoire a l'air super prenante et pleine de suspense ! Mais je t'avoue que j'aurais peur de mal dormir XD
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou je pense que ce livre je vais me l'acheter car c'est bien mon style de lecture

    RépondreSupprimer
  8. Hello !
    J'aime beaucoup ce genre de livre, je l'ajoute dans ma liste à lire :) Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis ta lectrice pour ce titre ! C'est un auto ?

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas fan de ses livres lol. Un eu trop sombre pour moi !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou :) Merci pour ta chronique, mais ce n'est pas du tout mon genre de lecture !

    RépondreSupprimer
  12. On se demande où l’auteur va chercher ses histoires ? Une nouvelle fois il nous fait traverser l’atlantique… de Portland à l’Alaska cette fois.
    Et le froid nous glace, nous saisit. J'adore!

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien être surprise dans les lectures comme dans les films mais une bonne surprise. Pas la fin qui te déçois mdr #lafillechiante

    RépondreSupprimer
  14. humm pourquoi pas le paranormal peut me plaire car cela donne un ton particulier, quoi qu il en soi je le note pour plus tard :)

    RépondreSupprimer
  15. ce n'est pas trop mon type de lecture, ça me ferait trop psychoter derrière !

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup quand l'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin, ça permet de le lire rapidement et non de l'abandonner à côté du lit comme je fais parfois

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Copyright © 2013 BEJIINE*S