Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre : Insula Tresoya - Sébastien Lencroz


Détails sur le livre :

Auteur : Sébastien Lencroz
Titre : Insula Tresoya
Nombre de pages : 354 pages
Langue : Français
Type : Policier Suspens


Biographie :

Né en région parisienne en 1980, Sébastien Lencroz est fan de polars, du plus basique au plus noir, de policiers et de thrillers en passant par Agatha Christie et Dan Brown. 
Insula Tresoya, est son premier roman. Plusieurs autres romans sont en cours de tissage, d'élaboration ou d'écriture. Le second roman déjà très avancé s'intitule Retour de vagues avec une date de sortie espérée pour juillet 2019.


Histoire :

« Cher Jérôme,
Depuis la lunette de mon fusil, notre première rencontre au restaurant fut sanglante. Cinq ans d’attente et de préparation pour ce moment. Je me suis ensuite rapprochée de toi dans l’unique but de te conduire sur mon île, l’Insula Oya. Très impatient de te connaître, mon père avait besoin de toi. Tu détenais inconsciemment la clé d’un mystère protégé depuis des milliers d’années par notre cercle, l’Insula. Les imprévus et obstacles sur notre chemin ont révélé le vrai visage de mon père, un monstre. Devrais-je encore le suivre ? La vie nous propose des choix. À nous de faire les bons.
Marie, ta sœur qui pense à toi. »

Une jeune femme bercée par un idéal pour l’Homme, un jeune trentenaire inconscient de son rôle primordial qu'il devra jouer, un père avide de pouvoir et un ancien chef de confrérie protectrice d'un mystère. Voici tous les ingrédients réunis pour vous transporter dans un thriller haletant de Strasbourg à l’île d’Yeu.





Mon Avis :

Le roman commence dès les premières lignes dans l'action. Des questions se posent dès le début : qui est le sniper, qui est la victime, pourquoi ? L'intrigue commence avec une certaine tension palpable. Le suspens prend vite la relève au fur et à mesure des chapitres.

L'histoire est bien racontée, nous sommes immergés dans le petit monde de Marie qui vit sur l’île d’Yeu dans le Pays de la Loire. Sur cette île, Insula Tresoya est une sorte d'organisation secrète protectrice d'un trésor mystérieux. Elle est dirigée par Philippe, le père de Marie
Personne ne connaît le lieu exact du trésor qui est protégé depuis bon nombre d'années, mais Philippe veut coûte que coûte découvrir celui-ci, quitte à mettre des vies en jeu.

Marie va embarquer Jérôme dans cette histoire folle et cauchemardesque où ils vont, au fils des chapitres lutter pour survivre tout en déjouant les pièges de tueurs et résoudre des mystères ancestraux.

Du suspens, des interrogations, des énigmes : ce livre est bien ficelé, et il n'y a pas un seul moment de répit pour le lecteur. On ne s'ennuie pas, les personnages sont attachants et l'histoire bien construite. Nous partons également sur les traces de cette île d’Yeu à travers des paysages et lieux insolites. Une énigme est donc à découvrir sur cette fameuse Ile, à travers une aventure humaine intéressante. 

J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce livre où énigmes, organisation secrète, mystères, tueurs, ancien secret, péripéties, ennemis se mêlent. Un mélange de Tom Raider et de Benjamin Gates (pour le côté énigmes et trésor caché) réunis sur sur 350 pages. 

J'ai également aimé le ton décalé du roman. L'histoire est racontée par Marie, et elle s'adresse à Jérôme. Elle lui explique ses faits et gestes, ce qu'elle ressent, et pourquoi elle fait les choses. Un très bon livre qui promet de belles heures de lectures.




8 commentaires:

  1. Coucou ! Oh il a l'air bien celui-là ! J'adore quand on rentre direct dans l'action et quand il y a du suspens ! Je note le titre et l'auteur pour plus tard !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Je vois qu'avec ce livre, on ne tarde pas à commencer l'histoire !
    ça m'a l'air bien ficelé tout ça. Encre une belle découverte.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Coucou le prix du ebook vraiment pas cher meme le livre broché ! Merci a toi

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre est vraiment tentant, à priori les scènes s'enchaînent et il y a du suspens... j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Coucou cela promet comme histoire, j'aimerais en découvrir la fin du coup

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je trouve que dès qu'il y a du suspense et tout ça donne envie de le lire trop vite :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou merci pour ton article. Je ne pense pas accrocher avec ce type de lecture malheureusement

    RépondreSupprimer
  8. Coucou

    action et suspens c'est pour moi, je pense passer un bon moment avec ce roman du coup je viens de le commander

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Copyright © 2013 BEJIINE*S