Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Théâtre - Si on recommençait (Michel Sardou)

Théâtre - Si on recommençait (Michel Sardou)

La Comédie des Champs Elysées. Ce bâtiment de marbre blanc est l’un des édifices les plus novateurs du XXème siècle. De nombreux metteurs en scène se succédèrent à la tête du théâtre, contribuant chacun à la révélation d'artistes célèbres et à la présentation de pièces unanimement saluées par la critique.


Parmi ses nombreuses mises en scène, on compte notamment "Colombe" de Jean ANOUILH (Molière 1996). Il accueille aussi de grands artistes comme Philippe NOIRET (2002) ou Michel PICCOLI (2004).

C'est aujourd'hui au tour de Michel SARDOU de faire son show sur les planches de ce magnifique endroit plein de souvenirs et d'histoire

Théâtre - Si on recommençait (Michel Sardou)

Avec Michel Sardou, Félix Beauperin, Dounia Coesens, Florence Coste, Katia Miran et Anna Gaylor.

Alex (Michel SARDOU) revient dans la maison de sa jeunesse. 
Par un phénomène étrange, il se retrouve en face de son passé, lors d’une journée cruciale. 
Quarante ans après, il revoit les jeunes femmes qu’il désirait, sa grand-mère qu’il aimait, et peut être lui-même... 

Théâtre - Si on recommençait (Michel Sardou)


Ferait-il les mêmes choix maintenant qu’il sait ce que fut son existence ? 
Choisit-on ?
Est-on libre ? 
Et si on recommençait…

Théâtre - Si on recommençait (Michel Sardou)

Théâtre - Si on recommençait (Michel Sardou)

Théâtre - Si on recommençait (Michel Sardou)

Si on recommençait ! Une question bien philosophique ... surréaliste et irréelle ... mais pourtant, si cela arrivait ... ! Cette pièce est adapté du roman de Eric-Emmanuel Schmitt disponible aux éditions "Le Livre de Poche"

Un homme, retourne dans son passé et se retrouve face à lui-même 40 ans auparavant. Des questions se posent à lui : Ai-je fais les bons choix ?

Éric-Émmanuel Schmitt est un maitre en la matière pour mêler émotions, vérité, humour à ses discourts. Une belle écriture fluide et touchante à laquelle tout le monde peux s’identifié et surtout réfléchir au sens philosophique abordé. La pièce est touchante, énigmatique. Les paroles font réfléchir sur notre passé ou notre avenir. 

Les acteurs ont de beaux rôles, et ont la joie pouvoir jouer cette pièce dans un décor patiné d’une maison de famille. Le thème abordé laisse à réfléchir ;)

Pas d’hésitations si vous souhaitez passer une très bonne soirée : Le Théatre des Champs Elysées aussi majestueux qu’il est, vous ouvrira des bras l’espace d’un instant pour découvrir cette pièce énigmatique


Et si cela vous arrivait de pouvoir changer quelque-chose. Oseriez-vous ?



0 commentaires:

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Copyright © 2013 BEJIINE*S