Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre Jeunesse : 2 Histoires d'Abiola - Iman Eyitayo



Nous sommes Mercredi. D'habitude, je vous propose un article #MercrediOnJoue, ce sera un article plus studieux aujourd'hui, #MercrediOnLit -- et toc (mère indigne ^^) !

Je vous propose de découvrir 2 romans d'action et d'aventure pour les enfants. Ces livres sont destinés aux 9/12 ans. Nous partons à la rencontre de 3 amis que tout oppose et qui sont pourtant les meilleurs amis du Monde. Abiola, Hui Lin et Francis. Nos 3 amis habitent au Bénin (Afrique de l'Ouest)

Abiola : 7 ans et demi (Béninoise) : espiègle, curieuse et gaffeuse
Hui Lin : 8 ans (Chinoise) : intelligente, réservée et loyale
Francis : 8 ans (Français) : fier, débrouillard et moqueur



Détails sur le livre :
Auteur : Iman Eyitayo
Titre : Abiola et la Plante Magique
Nombre de pages : 35 pages
Langue : Français
Type : Action Aventure
Prix : Broché 6,90€

Premier tome, des histoires d'Abiola. Nous partons ici à travers cette courte histoire de 35 pages à la recherche d'une fleur aux pouvoirs extraordinaires...

Les vacances scolaires ont débutées, et nos 3 amis sont tous réunis pour passer les vacances ensemble. Mais Abiola n'est pas joyeuse, car sa grand-mère est malade et elle ne sait pas comment l'aider pour aller mieux. Son amie Hui Lin à entendu parler d'une fleur, qui serait capable de guérir toutes les maladies.  Celle-ci pousse chaque année, avant le début de la saison des pluies, à une trentaine de kilomètres de là. Le trio décide de partir à la conquête de cette fleur, qui pourra sauver Mamie Watta. Mais le risque est grand, la plante est protégée par les zangbétô : des gardiens réel et effrayants qui surveille la ville une fois la nuit tombée.

L'histoire est bien racontée, douce et se lie facilement. Je trouve cette histoire très adaptée aux enfants. 35 pages ce n'est pas long, il n'y à pas de descriptions inutiles qui peuvent rebuter les enfants. Nous sommes de suite plongé dans l'histoire et le but du récit. Les personnages sont sympathiques et vivants. Une belle histoire d'amitié et d'aventure que recherchent les enfants pour un moment lecture agréable






Détails sur le livre :
Auteur : Iman Eyitayo
Titre : Abiola et la Déesse des Mers
Nombre de pages : 41 pages
Langue : Français
Type : Action Aventure

Deuxième tome des aventures d'Abiola. Les 3 amis sont toujours en vacances scolaires, et ils décident de passer une super journée ensemble à la plage. Abiola, Francis et Hui Lin se retrouvent donc pour une journée ensoleillée riche en rigolade. Mais Francis n'est pas heureux, car ses parents ont dû encore s'absenter pour leur travail le laissant de nouveau seul. Voulant s'isoler quelque temps pour éponger sa tristesse, il part nager au loin et ... disparaîtra brusquement sans laisser de traces !

Abiola qui a assisté à la scène, part en mer, à la recherche de son ami qui à disparu dans cet immense Océan. C'est ainsi qu'Abiola, va faire la rencontre de la Déesse des Mers. Les jeunes femmes vont apprendre à se connaître et pour sauver son ami, Abiola fera une étrange promesse à cette Déesse. Mais une promesse doit être tenue, Abiola le sait. En sera t-elle capable ?

Cette nouvelle histoire est la suite du premier volume. On y retrouve nos 3 amis qui poursuivent leurs vacances et vont vers de nouvelles aventures. Le côté magie est toujours présent et vient ponctuer le récit. C'est une histoire qui se lit vite, qui est très agréable et la suite des aventures est évidemment attendue avec impatience, maintenant que les personnages nous tiennent à coeur. 




Vos enfants aiment-ils lire ?





17 commentaires:

  1. A mon grand désespoir, ma fille n'aime pas trop lire. Les seuls livres qu'elle aime ce sont les BD donc on lui en achète et elle les dévore super vite. Mais dès qu'on lui achète des romans, elle les laisse rapidement tomber :/

    RépondreSupprimer
  2. Ma fille adore lire mais elle est encore un peu jeune pour ce type de romans ! je note pour plus tard :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Mon fils adore lire, il aime bien tout : BD, romans, magazines, tout y passe alors pourquoi pas !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  4. L’histoire a l’air chouette :)

    RépondreSupprimer
  5. ils ont l'air sympas ces héros merci pour la découverte ! mes loulous sont trop petits mais je garde l'idée dans un coin de ma tête pour les neveux

    RépondreSupprimer
  6. Mon grand est en ce moment en plein Harry Potter... mais je pense que c'est tout à fait le style d'histoire qui pourrait lui plaire! Les héros ont l'air vraiment très attachants.

    RépondreSupprimer
  7. Oh ils ont l'air très sympa ! Tu recommandes à partir de quel âge ?

    RépondreSupprimer
  8. Mon Mini va justement fêter son anniversaire (11 ans)ce week-end, ça peut donc être une bonne idée de cadeau que cette série que tu proposes... Il n'est pas très roman à la base, mais peut être que ce genre lui plairait ?

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    Mes filles sont encore trop petite pour découvrir ce genre de livre, mais j'ai hâte qu'elles puissent découvrir d'elles même des livres

    RépondreSupprimer
  10. Ma fille dévore les livres ! Elle adore se plonger dans les histoires et je pense qu'elle aimerait beaucoup découvrir celles ci !

    RépondreSupprimer
  11. Merci de nous donner ton avis sur ces lectures. Cela me permet de voir que C'est très ciblé comme public jeunesse. Mon fils de 8 ans lui, dévore les livres de sciences et d'Histoire !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette revue :) Pour le moment, je n'ai pas d'enfant en âge de lire ce type de livre !

    Claire
    www.simplementclaire.fr

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai pas d'enfants pour lire ce genre de roman ! Je ne sais pas si j'aurais aimé étant enfant ...

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Malheureusement mon fils n'aime pas trop lire, j'espère qu'il changera d'avis en grandissant :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Un mercredi lecture c'est bien aussi, ça change des jeux. Et c'est bien de leur donner envie de lire avec des romans comme ceux-ci :)

    RépondreSupprimer
  16. les enfants peuvent s'identifier c'est chouette et oui ils adorent lire, samedi on a rapporté un sac rempli de livres de chez Emmaus ;)

    RépondreSupprimer
  17. merci pour cette découverte, je suis sûre que c'est le genre qui devrait plaire à mon fils

    RépondreSupprimer

Membres

Copyright © 2013 BEJIINE*S