Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre : L'Intrigante Balade du coeur - Laurence Navarro


Détails sur le livre :
Auteur : Laurence Navarro
Titre : L'Intrigante Balade du coeur
Nombre de pages : 210 pages
Langue : Français
Type : Romance Enquête



Biographie :

Laurence Navarro est orthophoniste, son métier a sans doute joué un rôle non-négligeable dans son cheminement vers l'écriture d'un roman. En effet cette profession donne une grande place au langage sous toutes ses formes. 

La Balade du Cœur, plonge le lecteur dans une histoire où, l'amour fertile en rebondissements, l'amitié et l'intrigue policière sont des éléments clefs. En adoptant la narration à la première personne, elle donne une vision plus intimiste de l'héroïne, cette femme sensible qui espère ardemment… Mais ses deux bras enlacent ou assassinent ?

Ce roman libère un kaléidoscope de sensations. C’est une histoire où l’auteur construit de nombreuses et belles passerelles entre les rencontres inattendues, les destinées parallèles, les souvenirs, le deuil, les voyages …



Histoire :

Ce roman flirte entre l'histoire d'amour et l'intrigue policière. Dans une prison du Vaucluse, Lise, une élégante quadragénaire, est en détention provisoire. Elle est suspectée de meurtre. Sa vie a explosé à cause de quarante grammes de Goji, pas du cannabis, simplement des baies poussant dans la province de Ning Xio, en Chine… Alors, bras qui assassinent ou bras qui enlacent ?

Elle va remonter le temps pour essayer de découvrir pourquoi elle a été prise dans cette spirale infernale et tenter de trouver un moyen pour s'en sortir. Désorientée, Lise poursuit un idéal qui sans cesse se dérobe à elle. Elle aimerait parfois, que sa vie sentimentale soit balisée comme le petit sentier qu'elle emprunte à Bédoin : « la Balade du cœur ». Elle s'adonne à la construction de sa vie avec des pointes d'humour et une fragilité désarmante. Sur la tête de l'héroïne va planer une question récurrente : qu'est-ce qu'une vie réussie ?

L'histoire se déploie, tente d'égarer le lecteur pour mieux le rattraper avant de le surprendre à nouveau. Ce roman a comme ambition de produire le même effet que sous la dent, certains chocolats noirs : à la fois durs et fondants, parfois amers et acides ou sucrés.
Mais en aucun cas, ils nous laissent indifférents !




Cette histoire mi policière mi roman d'amour, nous plonge dans la vie de Lise qui est incarcérée pour le meurtre de son amie. Elle n'a rien d'autre à faire dans sa cellule que de repenser à la dernière année écoulée et à ces derniers mois ou sa vie a basculée. Elle nous conte son histoire.

Cette jeune dentiste a tout pour elle : une belle vie, un mari, des enfants, mais trouve la vie avec son mari Christophe assez pesante et cherche a trouver refuge de sa vie sans intérêt, dans les bras d'un autre. Elle fantasme, essaye d'attirer par tous les moyens l'élu de son coeur qui a su réveiller en elle des désirs éteints. Sa vie trop calme jusqu'alors prend un tournant plus piquant et elle retrouve ses sentiments oubliés

L'histoire est bien écrite et un meurtre est au rendez-vous pour pimenter un peu cette histoire d'adultère. Le dénouement de l'enquête est trop léger à mon goût, j'aurais aimé une histoire policière plus poussée. Le meurtrier se livre un peu trop vite. 
Pas assez de suspens, mais attention ce roman n'est pas un thriller à suspens !
Ce roman nous livre une histoire d'amitié, de trahison, de jalousie, d'amour, de passion ... et de meurtre. 

L'histoire trace la vie de Lise ses remises en question, en faisant un point sur la fameuse crise de la quarantaine, les problèmes de couples, d'enfants qui grandissent et nous propose un bilan de vie. L'écriture est légère et le roman bien écrit. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman.

Une mauvaise rencontre peut faire basculer une vie. C'est le terrible destin de Lise. 

Bonne lecture


7 commentaires:


  1. Hello ! C’est vraiment un excellent roman ! Un mélange de roman sentimental et d’intrigue policière comme je les aime !

    RépondreSupprimer
  2. Ce n’est pas le genre de lecture que j’affectionne particulièrement, mais je comprends que ça puisse plaire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Je ne suis pas sûre que ça me plairait, en tout cas c'est la partie intrigue policière qui me tente surtout:)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ta description nous permet de bien entrer dans l’histoire sans trop nous en dire c’est donc parfait ! Tu m’as donné envie tout à fait le genre de roman qui me plairait

    RépondreSupprimer
  5. Une romance qui pourrait me plaire ! Je me le note !
    Belles fêtes ma belle

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    j aime moins le côté romance mais pourquoi pas et en mode e book il est très abordable niveau tarif :)

    RépondreSupprimer
  7. Ce livre ne m emballe pas vraiment
    Bonne fetes de fin d'année

    RépondreSupprimer

Membres

Google+ Badge

Copyright © 2013 BEJIINE*S