Pour toute demande : contactez-moi blog.bejiines@gmail.com

Les selfies by Lego BrickHeadz


À quelques jours du passage du Père Noël, je vous présente la petite trouvaille que j'ai dénichée sur le site Lego. Il s'agit du jeu BrickHeadz qui permet de réaliser des personnages en 3D. Quand j'étais petite, j'étais fan de Lego et j'aurais adoré avoir ces nouveautés pour jouer pendant des heures. 

Cet ensemble LEGO BrickHeadz, propose une nouvelle façon de collectionner et construire. Le but du jeu ici est de créer et construire ses propres personnages en réalisant son selfie ou celui d'un proche.


Votre créativité va être mise à dure épreuve, car construire son propre personnage n'est pas forcément la chose la plus facile à réaliser. Personnelement, j'ai déjà du mal à réaliser un avatar me ressemblant pour jouer à un jeu alors la tâche ne s'annonce pas facile.


Mais avec le mode d'emploi en main, comprenant plusieurs modèles types et des explications pas à pas, il est facile de s'y retrouver et de composer une jolie figurine.


On part sur une base de personnage commune à tous les modèles. Un petit bonhomme tout blanc que l'on va ensuite customiser selon plusieurs critères : 3 types de peau, 4 types de couleurs de cheveux, des robes, des pantalons, de la barbe, des couettes ...
Mais aussi avec des ustensiles et accessoires : casque audio, baguette magique, casquette, lunettes, chouchous dans les cheveux, cheveux courts ou longs 

Des autocollants sont aussi inclus pour jouer le jeu de la personnalisation jusqu'au bout et arriver à représenter un personnage authentique.

Ce jeu convient aux enfants à partir de 10 ans... Je dirais à partir de 7 ans avec l'aide d'un adulte pour la construction avec notice. Il y a en tout 708 pièces de toutes les couleurs et formes 



J'ai trouvé la notice bien expliquée, malgré tous les personnages présentés. Il est facile de réaliser les différents modèles. Après au niveau de la personnalisation plus poussée à savoir inventer son propre personnage avec des éléments non expliqués dans le mode d'emploi, là je ne suis pas très à l'aise. Mais les enfants sont riches en idées et les modèles se construisent en un clin d'oeil avec des couettes, des jupes et des accessoires rigolos


Je vous avais promis il y a quelque temps le résultat de mon test, avec la présentation de mon selfie. Voici mon mini-moi. Un peu déçue de la couleur de cheveux que j'aurais aimée plus foncée sans tomber dans le châtain très très foncé. La couleur des yeux également, est identique pour tous les personnages : noirs. J'ai les yeux bleus, du coup mon selfie #BrickHeadz ne me ressemble pas à 100% 


Sous le sapin de Noël, cette année il y aura également des Lego BrickHeadz de Mickey et Minnie, je n'ai pas pu résister. Ces petits personnages vont être le début d'une jolie collection. Il y a de plus en plus de personnages à construire et collectionner : Anna et Olaf, Batman et Robin, Dark Vador, Harry Potter, Iron Man, Flash, Wonder Woman .... La ressemblance est très réaliste et je trouve que c'est une jolie collection de petit personnages à réaliser.



Aimez-vous ces nouvelles collections LEGO BrickHeadz ?




15 commentaires:

  1. Hello, j'adore ces têtes en LEGO, c'est trop fun ! Mon fils veut celle d'Owen et Blue de Jurassic World pour Noël

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! C'est une très belle activité à faire ! Je n'ai jamais été trop lego étant enfant mais je trouve ça cool ! Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  3. Oh purée mais quelle invention. C'est super original ca

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Ohhhhhhh mais c'est trop sympa, j'aime beaucoup et c'est original en plus ! Puis ça fait une activité sympa à faire :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Les légos sont une valeur sûre à offrir aux enfants ! :)

    RépondreSupprimer
  6. genial ce jeu, je ne connaissais pas du tout ;) ca change des jeux que j'ai pu voir cette année. merci

    RépondreSupprimer
  7. C'est super fun ces personnages je trouve :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    J'adore ces petites constructions et ça plairait beaucoup à ma grande qui adore les légo
    c'est vrai que je n'y ai pas pensé mais pour noel ça peut être un petit cadeau complémentaire ;)

    RépondreSupprimer
  9. j'adore, les enfants ont déjà pas mal de personnages et ils sont super fans de ces grosses têtes XD

    RépondreSupprimer
  10. C'est super choux, super fun et ça change. Je trouve que ça fait un super cadeau pour tout fan de lego.

    RépondreSupprimer
  11. J’ai toujours été fan de Lego. J’en achetais plein pour mes enfants alors tu penses si j’adhère totalement !

    RépondreSupprimer
  12. Non mais je ne connaissais même pas être gamme de lego ! Ils ont l'air super il faudra que je regarde si j'en trouve:)
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup l'idée des personnages à collectionner type super héros ! Je me verrais bien les construire avec mon grand de 10 ans qui aime aussi plutôt bien les Lego !

    RépondreSupprimer
  14. ah, ah, mon fils en est fan, il en a commandé... reste à voir si le Père Noël va en ramener...

    RépondreSupprimer
  15. Je redécouvre les Legos avec mes enfants. J apprécie le fait de laisser parler sa créativité. Même si il faut faire attention en passant l aspirateur...

    RépondreSupprimer

Membres

Google+ Badge

Newsletter

Copyright © 2013 BEJIINE*S
Plus de likes gratuitement