Pour toute demande : contactez-moi blog.bejiines@gmail.com

Livre - L'égarée - Donato Carrisi


Détails sur le livre :
Titre : L'égarée
Auteur : Donato Carrisi
Nombre de pages : 336 pages
Langue : Français
Type : Policier

Biographie :
Donato Carrisi né le 25 mars 1973 à Martina Franca, est un romancier, journaliste, dramaturge et scénariste italien, auteur de roman policier. Juriste de formation, spécialisé en criminologie et sciences du comportement, il délaisse la pratique du droit en 1999 pour se tourner vers l’écriture de scénarios. En 2017, il réalise son premier film La Fille dans le brouillard qui est une adaptation d'un de ses romans et pour lequel il remporte le prix du meilleur réalisateur débutant lors de la 63e cérémonie des David di Donatello.

Histoire :
Un labyrinthe secret plongé dans l’obscurité.
Un bourreau qui y enferme ses proies.
Une victime qui parvient à s’en échapper, mais sans le moindre souvenir. 
Un effroyable combat pour retrouver la mémoire, et une enquête à hauts risques pour traquer celui qui continue à agir dans l’ombre...




Mon Avis :

Après "Le Chuchoteur" et "l'Ecorchée", Donato Carrisi nous propose le 3e roman : "l'Egarée". Il est possible de lire ce 3e roman sans avoir lu les 2 premiers tomes. Quelques clins d'œil aux premiers ouvrages, mais sans perturber le fil de l'histoire et la compréhension.

Samantha Andretti, 15 ans, est enlevée un jour alors qu’elle se rendait au collège. Jeune, jolie, insouciante, elle va se faire enlever en pleine rue. 15 ans plus tard, elle est retrouvée en pleine rue, nue, couverte de bleus et une jambe cassée, sans souvenir de ces dernières années de captivités. Seuls souvenirs : un labyrinthe.


Au fil de l'histoire, les souvenirs de Samantha refonds surface. Elle avait été un animal en cage, une créature à admirer. La véritable récompense du sadisme du ravisseur était d’avoir sur elle le pouvoir de vie ou de mort. Chaque jour, il avait choisi de la laisser vivre. Il a pris soin d’elle en décidant de ne pas la tuer, mais aussi de la nourrir et de s’assurer qu’elle ne tombe pas malade pendant 15 ans.

Bruno Genko avait été engagé à l’époque de la disparition de Samantha, en tant que détective privé pour la retrouver. 15 ans plus tard, toujours pas remis de n’avoir pas pu honorer son contrat, il décide de poursuivre ses recherches et de découvrir le fin mot de l’histoire. Il enquête de son côté afin de découvrir des éléments nouveaux. Il réussit à avoir accès à l’appel anonyme, laisser à la police le soir ou Samantha à été retrouvée. Il mène son enquête de son côté et effectue des recherches sur les fichiers de la police, jusqu'à retrouver la trace d'autres affaires ayant les mêmes caractéristiques 


Pendant ce temps, Samantha à l’hôpital est aidée du profiler Mr Green, afin de retrouver la mémoire. Sous l’effet des médicaments et de l’antidote aux psychotropes la mémoire commence à lui revenir par petits bouts. 15 ans de sévices et de privations à exposer au grand jour afin de retrouver le criminel au plus vite. Le profiler est là pour sonder le cerveau de Samantha.

Bruno Genko est très malade, il ne lui reste que quelques semaines à vivre. Entre fausses pistes, jeux machiavéliques du tueur, notre détective privé en voit de toutes les couleurs, et joue avec sa santé, à vouloir absolument débusquer ce psychopathe avant la police. Son épuisement le mène à se lier quelques fois avec les forces de l’ordre afin de glaner quelques infos. Il sait que ses heures et ses jours sont désormais comptés et il tient coûte que coûte à résoudre cette enquête et voir la tête du tueur avant de rendre son dernier souffle.

L'Égarée est un bon thriller très efficace, l'histoire est bien construite. Les personnages ne sont pas spécialement attachants, mais l'histoire est bien ficelée et le livre se lit d'une traite. Les personnages sont originaux et l'auteur sait nous mener là ou il a décidé de nous conduire. Sans s'en rendre compte nous sommes invités à suivre le chemin prévu, l'auteur nous manipule et tire malicieusement sur des ficelles afin de brouiller nos esprits. Très malin.

Un livre impossible à lâcher jusqu'à la dernière page. Il va falloir maintenant que je lise les deux premiers tomes afin de me plonger entièrement dans l'univers de Bruno Genko




Est-ce que ce type de roman vous plaît ?





16 commentaires:

  1. J'avais adoré le Chuchoteur et j'ai l'Ecorchée dans ma liseuse depuis un moment. Du coup, je lirai sans doute ce troisième tome aussi!

    RépondreSupprimer
  2. J'apprécie les romans de Carrisi. L'histoire est prenante une histoire fluide et sans temps mort pour un bon moment

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu les autres mais la promesse d'un livre qui se lit d'une traite me tente bien!

    RépondreSupprimer
  4. des fois, je ne sais jamais quoi lire, c'est pour ça que j'aime bien lire des avis sur des blogs pour me donner une idée. du coup j'ai bien envié de lire celui la

    RépondreSupprimer
  5. Coucou c'est un livre qui pourrait me plaire totalement, bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. Un livre qui a l'air très sympa ! J'en ai déjà pas mal dans ma pal mais je note ;)

    RépondreSupprimer
  7. Oh ça c'est une lecture qui me plait.
    J'adore ce genre.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que ce livre pourrait me plaire! Il faudra que je l'ajoute à ma liste de futures lectures.

    RépondreSupprimer
  9. C est un livre qui pourrait me plaire j ai d ailleurs très envie de connaître le dénouement

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup quand on peut lire les tomes suivant sans avoir lu les précédents... ça nous laisse plus libre...

    RépondreSupprimer
  11. Oh la la quelle intrigue ! Je suis curieuse de savoir ce qu'il s'est passé, mais en.meme temps ça me fait peur, ahah.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    J'adore les thrillers :) J'ai le premier dans ma PAL, ça fait un moment que je dois le lire :) en tout cas il a l'air top !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. C'est effectivement un lire qui pourrait me plaire. J'aime quand on ne peut pas le lâcher avant la fin ! Mais pour cela, il faudrait que je trouve plus de temps pour vider ma PAL bien trop grande selon moi !
    Belle semaine
    Elsa

    RépondreSupprimer
  14. coucou

    je découvre cet auteur, je pense que son style me correspond bien mais je ne commencerais pas nécessairement par ce livre mais par le premier tome :)

    RépondreSupprimer
  15. Hello, pour ma part ce n'est pas mon genre de lecture habituel, mais tu nous en fait une jolie description et je serais curieuse de le lire!

    RépondreSupprimer
  16. Ce genre de livre qui tient en haleine jusqu'au bout ça donne vraiment envie de le lire! Je ne connaissais pas du tout :)

    RépondreSupprimer

Membres

Google+ Badge

Newsletter

Copyright © 2013 BEJIINE*S
Plus de likes gratuitement