Pour toute demande : contactez-moi blog.bejiines@gmail.com

Livre - Josh - Alexis Arend


Détails sur le livre :
Auteur : Alexis Arend
Titre : Josh
Nombre de pages : 284 pages
Langue : Français
Type : Policier Thriller
Prix : Broché 12,90€ - Ebook 2,99€

Biographie :
Ancien ingénieur, Alexis Arend s’est aujourd’hui tourné vers sa vraie passion : l’écriture. Une passion qui l’habite depuis ses douze ans. Ses romans sont de véritables récits de voyage aux portes de l'étrange, dans lesquels transparaît toujours une très grande humanité, et où l’on y découvre en permanence ce fragile équilibre entre Bien et Mal. 
Féru d'auteurs comme John Steinbeck ou Stephen King, mais également Bernard Clavel ou encore Émile Zola, c’est un fou de mots et d’images, un passionné d'Histoire et d'histoires, qui aime tout particulièrement voyager au travers de beaux récits.


Histoire :
Pourquoi cette petite ville du Middle West est-elle soudain frappée d’épouvante en cet été 1953 ? Qui diable a intérêt à semer la panique et la mort parmi cette population sans histoires ? Et enfin, pourquoi le jeune Josh et son frère Simon sont-ils observés par les uns et méprisés par les autres, comme si un mauvais sang coulait dans leurs veines ?

Autant de questions qu’avec une écriture parfaitement maîtrisée, Alexis Arend démêle tout au long de ce voyage sidérant. Voilà une intrigue fascinante qui renoue avec les grandes histoires épiques, dignes des meilleurs auteurs populaires américains.



Mon Avis :

Quelle histoire !

Alexis Arend nous plonge dans l'histoire de deux enfants Simon et Josh, vivants dans le monde des années 1953 dans le Montana - Middle West. Dès leurs plus jeune âges, ces deux frères sont confrontés à la difficulté de la vie, entre une mère partie refaire sa vie, un père mort trop tôt et une nouvelle famille de substitution. Ces deux enfants sont recueillis par leur tante et sa famille, avec pour seul objectif de continuer à vivre tout en réapprenant à être heureux.

Leurs souffrances s'apaisent au fils des jours. Ils se lient d'amitié avec des enfants de leurs âges. Dans cette petite bourgade ou haine et amour, se côtoient. Ils découvriront des personnalités hautes en couleurs, des personnages attachants. L'histoire tissée par Alexis Arend nous fait voyager dans un univers mystérieux, mêlant aptitudes paranormales et extrasensorielles. 

Ce livre est un pur moment de tendresse et d'amour fraternel, ou se mêlent drame, suspens et horreur. J'ai dévoré ce livre, et aurait aimé pouvoir m'évader encore quelques centaines de pages supplémentaires. C'est une belle leçon de vie, dans un récit plein d'émission et de sensibilité. Tous les sentiments sont décrits dans ce livre : tristesse, peur, optimisme, espoir, les doutes, l'amour, la jalousie...

On s'attache vraiment aux personnages, en vivant leur vie et leurs aventures. Ces 2 frères sont en symbiose, et tellement vivant. Le moindre de leur malheur nous chamboule forcément. Sur un fond de fantastique pour apporter un peu de mystère, ce livre se termine malheureusement bien trop vite

J'ai hâte de découvrir d'autres romans de cet auteur, car j'ai aimé son style d'écriture et sa façon de poser les mots.



Avez-vous lu ce roman ?
Partagez avec nous votre ressenti, si vous avez plongé dans l'univers de Josh




3 commentaires:

  1. J'hésite entre ça m'intéresse et j'aurais peur de m'ennuyer. L'histoire a l'air tellement intrigante ! Mais je pense que l'amour fraternel qui s'en dégage me donnerait envie de le finir et de l'apprécier :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou merxi de ton avis je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la couverture, elle sort complètement du commun .. bravo à l'auteur

    RépondreSupprimer

Membres

Google+ Badge

Newsletter

Copyright © 2013 BEJIINE*S
Plus de likes gratuitement