Pour toute demande : contactez-moi blog.bejiines@gmail.com

Livre - Je ne t'oublie pas - Sébastien DIDIER


Détails sur le livre :
Auteur : Sébastien DIDIER
Nombre de pages : 520 pages
Langue : Français
Type : Policier/Thriller
Prix : Ebook 1,99€ - Broché 17,90€

Biographie :
Sébastien DIDIER a 38 ans et est originaire de Nice, où il vit avec sa famille. Passionné de lecture et d'écriture depuis toujours, mais aussi de cinéma et de nouvelles technologies. "Je ne t'oublie pas" est son premier roman. Découvert sur la plateforme d'écriture Fyctia, il a été en finale du concours thriller "Derrière les Portes". Un "véritable page-turner, très riche en action et en intrigue et qui ne laisse pas au lecteur le temps de s'ennuyer une seconde".

Histoire :
Une disparition inexpliquée, un passé impossible à effacer... Le cauchemar ne fait que commencer. Un seul SMS aura suffi à faire basculer la vie de Marc Vasseur. Un SMS de rupture. Mais pourquoi sa femme quitterait-t-elle du jour au lendemain une famille et une vie en tous points idylliques ?

L'enquête piétine. Et ce ne sont pas les voisins des Vasseur à Bellevue Park qui la feront avancer. Dans ce luxueux lotissement privé, discrétion et silence ont été érigés en art de vivre.

Trois mois après la disparition de Sandra, Marc reçoit un message accompagné d'une photo. Celle d'une jeune fille qu'il n'a jamais vue mais qui arbore un médaillon. Ce bijou, il le reconnaît, il en est sûr, c'est celui que portait Sandra. Celui qu'elle ne quittait jamais.

Que fait-il au cou de cette inconnue ? A-t-elle un lien avec la disparition de sa femme ?

Marc lance alors ses dernières forces à la recherche de cette fille. Et c'est un voyage au plus profond de la noirceur de l'âme humaine qui l'attend.

" Je ne t'oublie pas " a été finaliste du concours Thriller " Derrière les Portes " sur la plateforme d'écriture Fyctia et a obtenu le coup de pouce de l'écrivain B.A PARIS qui l'a qualifié de " véritable page-turner ".



Mon Avis :

Alors là, je suis sous le charme. Ce livre à tout du thriller parfait : une très bonne histoire, du suspens, un héros tenace et courageux, un méchant très méchant, et un sujet de fond très glauque, nous menant dans les abîmes de la violence et du vice : un côté très pervers et obscur. Je suis sous le charme, j'aime ce genre de livre addictif où l'on est prisonnier de l'auteur de la première à la dernière page.

Le livre se divise en 3 histoires parallèles :
Marc Vasseur : le mari ayant perdu sa femme et étant désespérément à sa recherche
Paul Lombardier : le détective qui pense que la femme de Marc est partie d'elle-même pour une autre vie, jusqu'au jour où il comprend qu'il à entre les mains un dossier très lourd, et où des vies sont en jeu.
Le méchant : ces histoires y sont décrites, sa recherche de proies, sa vie et sa passion pour le mal.

Nous suivons donc l'intrigue de ce roman à travers les aventures de ces trois personnages. Les histoires s'emmêlent bien et donne le ton au roman. L'auteur sait maintenir le suspens. Il va crescendo jusqu'au dénouement final. On a beau échafauder diverses théories pour essayer de découvrir le fin mot de l'histoire, il est impossible de trouver la solution de l'énigme. 
J'ai beaucoup aimé l'écrire fluide et précise de ce roman. Certaines scènes peuvent choquer, car elles sont vraiment dures. Personnelement, c'est ce que j'aime lire !

L'enquête est bien menée, les personnages sont attachants, le sujet est recherché et pas commun. Un livre qui nous dévoile les côtés les plus obscurs et pervers de l'esprit humain. À dévorer d'urgence si vous êtes fan de roman sombres et haletants. (www.sebastien-didier.com)



Aimez vous ce type de roman ?








12 commentaires:

  1. Merci pour cette review, je l'ajoute à ta "to do lire" car j'aime beaucoup les thrillers :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une cousine qui ne lie que les livres dans ce style, je vais lui envoyer ce lien, elle l'a peut être déjà lu car elle guette les sorties

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    C'est tout à fait ce que j'aime comme lecture ! J'ai été voir sur amazon et à 2,99 le format kindle, je ne vais finalement pas attendre Noel pour l'avoir ! En plus comme le tien, les avis sont hyper positifs. Merci pour cette belle découverte littéraire .

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ce titre, je te remercie pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  5. j aime bien que le livre soit rédigé sous 3 angles et en plus c'est mon style préféré du coup hop noté en tête de PAL ^^

    RépondreSupprimer
  6. Hello, j'ai été intriguée par ton post FB donc me voilà ici ;) Je pense que je pourrai carrément accrocher à ce livre et à son histoire. J'aime les livres très sombres.

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ton avis je crois que je vais adorer

    RépondreSupprimer
  8. Ta sélection est top, comme je ne connais pas, je prends note !
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. Merci, j'ajoute à ma liste
    Josiane Durieux

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas du tout ce roman, c'est un plaisir de le découvrir à travers ton article ! J'ai d'ailleurs bientôt terminé le miens, je vais pouvoir noter les référence de celui-ci, merci :=)

    A très vite, belle après-midi,
    Marie.
    http://beautycandypink.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. Coucou je pourrais facilement le lire sans souci, merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  12. Non mais je comprends carrément pourquoi tu es sous le charme, purée j'aime vraiment beaucoup sans langue de bois ! Bravo pour ton avis, ça donne envie de le lire :)

    RépondreSupprimer

Membres

Google+ Badge

Newsletter

Copyright © 2013 BEJIINE*S
Plus de likes gratuitement