Pour toute demande : contactez-moi blog.bejiines@gmail.com

Jury des Trophées CosmeBio 2018


J'ai été sélectionnée avec 29 autres personnes, pour faire partie du Jury des Consommateurs "Trophées Cosmébio". Ma mission sera de tester chaque produit ci-dessous pendant une semaine et de donner mes impressions en ligne, afin de déterminer les gagnants de l'édition 2018.
6 produits complètement différents : mascara, huile corps, crème pour les mains, crème de douche, crème visage/mains/corps et huile douche, mais ayant un seul point commun : ils sont certifiés Bio. Une charte de confidentialité m'a interdit d'en parler avant l'annonce des résultats. Maintenant que les résultats des Trophées 2018 sont tombés, je vous présente les produits que j'ai testé pendant 6 semaines. 1 produit = 1 semaine de test.

 

ZAO : Mascara aloe vera "Définition & Confort"


1ère Semaine de Test avec le Mascara à l'Aloé Véra de chez Zao. Ce mascara est placé sous le signe du Naturel avec un packaging tout en bois, un coté retour à la nature entre artisanat et modernité. Ce mascara garantit : soin, confort, longue tenue et intensité. Parfait pour les yeux sensibles porteurs de lentilles, il permet une application tout en douceur sur l'ensemble des cils. Livré dans une pochette en tissu, pour une protection élégante et originale.
La forme spécifique de la brosse permet une application cils à cils pour un regard défini, mais j'aurais bien aimé un peu plus de volume. Il enveloppe les cils de la racine à la pointe d’une couleur intense, mais pas assez à mon goût. Le plus de ce mascara : il est rechargeable

Principaux Actifs :
• Aloé Véra : soigne les conjonctivites et autres allergies oculaires. Connu pour ses vertus adoucissantes et calmantes. Prend soin des cils tout en les fortifiants.
• Huile de Ricin : qualités assainissantes, nourrissantes et fortifiantes
• Beurre de Karité : propriétés hydratantes et nourrissantes. Stimulant de la cicatrisation, protecteur contre les UV, calmant et apaisant

Ingrédients INCI : aloe barbadensis leaf juice*, hydrolyzed corn starch, glycerin**, acacia senegal gum*, stearic acid, butyrospermum parkii butter (beurre de karité)*, cera carnauba*, glyceryl stearate, magnesium aluminum silicate, ricinus communis seed oil (huile de ricin)*, candelilla cera wax, parfum, bambusa vulgaris leaf extract (extrait de feuille de bambou)*, tocopherol (vitamine E)ci 77820 (silver)sodium hydroxide. may contain +/- : ci 77491 (iron oxides), ci 77492 (iron oxides), ci 77499 (iron oxides).
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, dont 58% d'ingrédients d'origine biologiques
* : issu de l’agriculture biologique
** transformés à partir d’ingrédients biologiques. 


Douceur Cerise : Soin des mains Réparateur au Calendula


2e semaine de Test. Je continue la découverte de ces produits certifiés Ecocert, avec une crème pour les mains de chez Douceur CeriseJ'ai beaucoup aimé cette crème. L'odeur est agréable, le produit non gras, il pénètre instantanément dans la peau sans laisser de sensation de gras. Le Karité apporte à cette crème son côté hydratant et nourrissant. La peau est douce, bien hydratée avec une douce odeur fruitée. Cette crème peut être utilisée tout au long de la journée pour retrouver douceur et confort. Son Flacon avec pompe airless garantie une protection du produit et une meilleure conservation. 

Principaux Actifs :
• Eau de Cerise : Eau de fruit 100 % naturelle et pure, elle fournit à la peau des nutriments essentiels
• Eau de Mélisse : apaisante
• Eau de Romarin : vertus astringentes et matifiantes, elle resserre les pores dilatés des peaux grasses
• Beurre de Karité : hydratant et nourrissant
• Huile de Tournesol : régénératrice, propriétés émollientes, parfaite pour les peaux sèches et déshydratées
• Eau Florale de Lavande : purifiante et les tonifiante
• Huile de Graine de Prunier : très pénétrante, renforce la barrière épidermique, convient aux peaux sèches et sensibles.
• Extrait de Calendula : soigne les peaux abîmées ou irritées, soins apaisants ou anti-âge pour peaux fragiles, sensibles ou matures

Ingrédients INCI : aqua, glycerin**, prunus cerasus fruit water* (eau de cerise), melissa officinalis flower/leaf/stem water* (eau de mélisse), rosmarinus officinalis leaf water* (eau de romarin), butyrospermum parkii butter* (beurre de karité), zea mays starch*, hydroxystearyl alcohol, helianthus annuus seed oil* (huile de tournesol), lavandula angustifolia water* (eau florale de lavande), squalane, leuconostoc/radish root ferment filtrate, betaine, prunus domestica seed oil* (huile de graine de prunier)arachidyl alcohol, hydroxystearyl glucoside, parfum, behenyl alcohol, xantham gum, arachidyl glucoside, calendula officinalis flower extract* (extrait de calendula)phenethyl alcohol, tocopherol (vitamine E), citric acid 



Pur Aloé : Crème réparatrice à l'Aloé Véra


Voici le troisième produit testé : la crème Pur Aloé contenant du jus d'Aloé frais natif. L’Aloé vera est excellente pour résoudre la plupart des problèmes de peau comme : les plaies superficielles, les irritations, les rougeurs, la sècheresse ... Cette crème est destinée à prendre soin de l'ensemble du corps (visage, mains et corps) des petits comme des grands.
Toute la famille peut bénéficier des bienfaits de cette plante. La peau retrouve douceur, souplesse, est bien hydratée, et les zones rugueuses disparaissent au fil des applications. Concernant l'odeur, je ne suis pas fan de l'Aloé Véra alors je trouve que cette crème n'est pas idéale. Pour le côté hydratation du visage non plus je ne suis pas très satisfaite, car je trouve qu'elle est bien trop grasse et laisse un fini épais sur l'ensemble du visage. A appliquer donc le soir avant d'aller dormir pour éviter le côté collant le matin.
Sinon cette crème est très bien pour une hydratation du corps. Idéale à la sortie de la douche sur une peau légèrement humide, la crème s'étale mieux. 

Principaux Actifs :
• Jus d’Aloe Vera Natif : pulpe extraite de la feuille fraiche non chauffée, contribue au renouvellement cellulaire, lutte contre le vieillissement de la peau, calmante, régénérante, purifiant et apaisant
• Huile d’amande douce : nourrissante, adoucissante
• Beurre de karité : répare, nourrit, adoucit la peau
• Huile de graines de tournesol : régénératrice, parfaite pour les peaux sèches et déshydratées
• Extrait de Saule blanc : puissante action anti-oxydante, rendre la peau plus lisse et plus ferme
• Huile Essentielle de Verveine exotique : parfum exotique envoutant, un plaisir olfactif apaisant
• Huile Essentielle de fleur d'ylang-ylang : parfum puissant et voluptueux
• Huile Essentielle de Bergamote : contre le stress et l'agitation, réputée comme aphrodisiaque

Ingrédients INCI : aloe barbadensis leaf extract* (jus d'aloé véra), prunus amygdalus dulcis oil* (huile d'amande douce), glyceryl stearate, butyrospermum parkii butter* (beurre de karité), isopropyl myristate, cetearyl alcohol, dicaprylyl carbonate, propanediol, glycerin, stearyl alcoholcetyl alcohol, cetearyl glucoside, salix alba bark extract (extrait de saule blanc), helianthus annuus seed oil (huile de graines de tournesol), sodium stearoyl glutamate, tocopherols (vitamine E), *litsea cubeba fruit oil (HE de Verveine exotique), *cananga odorata flower oil (HE de fleur d'ylang-ylang), *citrus bergamia peel oil expressed (extrait d'huile de Bergamote)potassium hydroxide, ascorbic acid, aqua, phytic acid, citrallimonenelinaloolbenzyl benzoategeraniolfarnesol, benzyl salicylate. 
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.
100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
82,2 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique


Centifolia : Huile de Douche : Nectar Doré



4e semaine de test. Cette huile de Centifolia est spécialement conçue pour être utilisée sous la douche. Je dois dire qu'il s'agit d'un énorme coup de coeur. Aussi bien sur la texture, l'odeur que l'efficacité. Cette huile s'applique donc juste avant d'éteindre l'eau de la douche. Appliquer l'huile sur la peau et rincer brièvement. L'odeur est juste sublime, l'huile hydrate en profondeur la peau et la parfume délicatement. La peau retrouve un toucher soyeux sans film gras pour un confort immédiat en un rien de temps.

Principaux Actifs :
Huile de graines de Caméliaprotectrice et pénétrante, idéale pour les peaux sèches, fortifiante pour les cheveux et des ongles mous et cassants.
Huile de graines de Tournesolriche en acides gras insaturés. Régénératrice, propriétés émollientes, parfaite pour les peaux sèches et déshydratées

Ingrédients INCI : helianthus annuus seed oil (huile de graines de tournesol), coco-caprylate/caprate, polyglyceryl-3 diisostearate, parfum, camellia oleifera seed oil* (huile de graines de camélia), tocopherol (viamine E), geraniol, limonene, linalool
*ingrédients issus de l’Agriculture Biologique


Pure : Huile Oléine


Cette huile possède une formule exclusive aux multiples propriétés : à la fois pour la beauté du corps mais aussi pour le bien-être. C'est une très bonne huile de massage, douce et agréable : un trésor d’huiles sublimatrices et bienfaisantes aux multiples propriétés.
Elle permet de nourrir, réparer, apaiser les peaux sèches, prévient le vieillissement cutané grâce aux anti-oxydants de la propolis, rend la peau plus ferme, tonifie et stimule l’épiderme du corps et contribue à calmer et relâcher les tensions.
Appliquée en massage sur le corps, elle apporte un moment de relaxation et bien être circulatoire, tout en apportant à la peau une douce odeur très agréable.

Principaux Actifs :
Sa composition est exceptionnelle. 100% de ses ingrédients sont d’origine naturelle avec notamment :
3 huiles végétales Bio : tournesol, sésame et carthame (naturellement riches en oméga 3,6 et 9)
2 macérâts huileux Bio : arnica et millepertuis
6 huiles essentielles Bio : orange, lavandin, citron, cajeput, citronnelle et petit grain.
Propolis : reconnue pour ses propriétés anti-âge et fermeté. Issue d’un approvisionnement local, récoltée en France

Ingrédients INCI : helianthus annuus seed oil* ((huile de graines de tournesol), sesamum indicum seed oil* (huile de graine de sésame), isoamyl laurate, carthamus tinctorius seed oil* (huile de graine de carthame), propolis extract (extrait de propolis), hypericum perforatum flower/twig extract* (extrait de fleur de millepertuis), arnica montana flower extract* (extrait de fleur d'arnica montana), citrus aurantium dulcis oil* (huile de graine d'orange douce), lavandula hybrida oil* (huile de lavandin), parfum, citrus limon fruit oil* (huile de citron), citrus aurantium amara leaf/twig oil* (huile de feuille et rameau d'orange amère), melaleuca leucadendron cajaputi oil* (huile de cajeput), cymbopogon winterianus herb oil* (huile de citronelle), tocopherol (vitamine E), limonene, linalool, citronellol, geraniol, citral.


Natessance : Crème de Douche Coco


Je termine donc mes tests produits pour les Trophées CosmeBio 2018 avec la Crème de Douche Coco de chez Natessance. Malheureusement, il s'agit d'un produit que j'ai moyennement apprécié. La base lavante utilisée est douce, car elle est issue de la noix de coco pour une origine végétale, mais l'odeur du produit sur la peau est quasi inexistante. La peau est cependant bien lavée et douce après utilisation, mais je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à utiliser ce dernier produit 

Un point plus que positif : le flacon est 100% Végétal et est fabriqué à partir de canne à sucre. Sans savon - sans palme - sans sulfates - sans polyquaternium - sans mit/mcit - sans colorant - sans sulfate - sans huile de palme.

Principaux Actifs :
Huile de graines de tournesol : Régénératrice, parfaite pour les peaux sèches et déshydratées
Beurre de Karité : répare, nourrit, adoucit la peau
Huile de coco : assouplissante, nourrissante et réparatrice
Jus de feuille d'aloès en poudre : améliore l’élasticité de l’épiderme, calmante, régénérante

Composition INCI : Aqua, Cocamidopropyl Betaine, Glycerin, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil* (huile de graines de tournesol), Decyl Glucoside, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter* (beurre de karité), Cocos Nucifera (Coconut) Oil* (huile de coco), Benzyl Alcohol, Xanthan Gum, Sodium Chloride, Arachidyl Glucoside, Arachidyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Behenyl Alcohol, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder* (jus de feuille d'aloès en poudre), Sodium Hydroxide, Lactic Acid





Voici les 6 produits gagnants de l'édition 2018 :

Dans la catégorie "Environnement & biodiversité
• Huile Oléine - Pure
• Crème réparatrice à l'Aloé Vera - Pur Aloé

Dans la catégorie "Filières Durables
• Crème à l'huile de graines de pin maritime - Océopin
• Mousse d'Hygiène Intime - Bio Seasons

Dans la catégorie "Innovation
• Brume pour cheveux protection & éclat - Acorelle
• Aqua Hypnotica - Sanoflore

J'ai pris beaucoup de plaisir à tester les produits pour les Trophées CosmeBio 2018 et d'apporter mon avis le plus sincèrement possible. C'est une première expérience pour moi et j'espère pouvoir retenter l'aventure l'année prochaine.


Avez-vous déjà fait parti d'un Jury ?
Quels produits auriez-vous aimé tester ?


Prenez soin de vous !






10 commentaires:

  1. coucou

    j'avais fait partie de ce jury il y a 3 ou 4 ans et j'avais découvert pas mal de marques sympa dont je me sers encore !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! je ne connais pas du tout le jury et cette sélection, mais parmi ces produits je retiens surtout le mascara

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette selection où je découvre certains produits ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    Oh ça doit être génial de faire partie d'un jury comme ça, ça m'aurait bien plu car ça permet de faire de belles découvertes :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Cc oui un jury de produits de beauté sur beauté addict et j avais bien aimé

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais trop aimé faire partie du jury !!!
    Merci pour ces découvertes !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou jamais fait partie d'un jury je loupse hélas toujours le coche, bons tests alors

    RépondreSupprimer
  8. oui, j'ai aussi participé à ce jury mais sur un autre groupe de produits notamment l'elixir de café vert assez déconcertant . une très belle expérience en tout cas pour ma part .

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais fait partie d'un jury quel qu’il soit. J'aurai bien testé la crème réparatrice à l'Aloé Véra

    RépondreSupprimer
  10. J'aurai bien aimé tester le mascara, pour l'instant, je n'en ai pas trouvé en bio, je vais essayer de cherche celui là..

    RépondreSupprimer

Membres

Google+ Badge

Newsletter

Copyright © 2013 BEJIINE*S
Plus de likes gratuitement