Pour toute demande : contactez-moi blog.bejiines@gmail.com

Livre : Transe : M.I.A - Un seul but, ne pas mourir !


Détails sur le livre :
Auteur : M.I.A
Nombre de pages : 490 pages
Langue : Français
Type : Thriller interactif
Prix : Ebook 5,49€ - Broché 22,45€


Biographie :
Toute l'actualité de M.I.A est à retrouver sur http://leblogmia.com.

Le pseudo M.I.A (Missing In Action) concrétise la rencontre de deux amis (Hélène et Sébastien) passionnés de littérature, de cinéma et d’actualité politique, pour ne citer que quelques points communs évidents.
Notre méthode de travail est particulière, car près de 1 500 kilomètres nous séparent : nos livres sont intégralement conçus à distance, via Internet.

Notre premier roman, "Rémoras", a été publié en février 2012, suivi depuis par neuf autres ouvrages. Notre dixième titre, "Transe", est paru le 4 septembre 2017. Nous affectionnons les ambiances sombres, voire dérangeantes, que nous déclinons dans divers genres : thriller, anticipation, science-fiction, fantastique et fantasy.


Bibliographie :
Les Affligés : La trilogie
La Faille : La trilogie
La Trappe
Rémoras
Transe
Max


Histoire :
Vous vous réveillez, le corps couvert de sang et l’esprit confus, dans un bâtiment abandonné, aux fenêtres condamnées et aux issues verrouillées.
Pourquoi vous trouvez-vous ici, quel est cet endroit et comment vous en échapper ?

Un ennemi invisible, qui semble rôder à proximité, vous laisse des messages et des indices mystérieux, en rapport avec votre passé.
Pour survivre et comprendre les raisons de votre enlèvement, vous devez franchir les nombreuses zones qui vous séparent de la sortie, tout en élucidant les énigmes placées sur votre chemin.

À la frontière du roman et du jeu de rôle, « Transe » est un thriller où vos décisions influencent le déroulement de l’histoire et sa conclusion.
Parviendrez-vous à atteindre la dernière porte ?




Mon avis :

Ce type de roman où nous sommes le héros est une première expérience pour moi. Le principe est simple, à chaque fin de chapitre, le lecteur est invité à faire un choix :

Par exemple :

"Si vous voulez examiner la porte à l’aide de la lampe, rendez-vous en chapitre 102"
"Si vous préférez préserver les piles et quitter la remise, rendez-vous en chapitre 12"

Les choix que nous faisons ont une conséquence sur la suite de l'histoire. La deuxième personne du pluriel est employé "vous". Ce qui est un peu déstabilisant au début. Mais l'histoire sombre et stressante prend le dessus pour nous faire tourner la tête au fil des pages. Le but ultime pour nous, est de trouver la sortie de cet endroit étouffant et sinistre tout en gardant notre calme, et surtout en essayant de ne pas faire mourir le personnage.

MIA à su tenir une atmosphère pesante et assez lugubre qui est très plaisante à lire. Nous voulons faire les meilleurs choix pour permettre au personnage de s'en sortir en un seul morceau. Quitte à user de stratégie, en pensant comme un tueur : éviter les pièges, et penser en psychopathe. L'histoire est bien menée, pleine de rebondissements. J'ai adoré. 


Une première expérience pour moi, que je suis prête à recommencer rapidement

12 fins différentes à ce roman :

VOUS SURVIVEZ
• "Vous avez survécu à Rashmoor, mais vous n’avez pas trouvé la meilleure des douze fins possibles de Transe"
• "Félicitations, vous avez survécu à Rashmoor et trouvé la meilleure des douze fins possibles de Transe !"

VOUS MOUREZ :
• "Vous n’avez pas survécu à Rashmoor et vous n’avez pas trouvé la meilleure des douze fins possibles de Transe"

Afin de trouver LA meilleure fin possible, vous pouvez reprendre l’histoire depuis le début et tester d’autres choix. C'est un roman à découvrir d'urgence !


Avez-vous déjà lu ce type de livre ...
entre jeu de rôle et roman ?








7 commentaires:

  1. Haaan j'adore!!! J'avais ce type de livre quand j'étais ados j'adooorais le lire et le relire en changeant de choix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai triché à la fin. Je n'ai pas tout relu mais essayé de trouvé la meilleure fin ^^ Bises

      Supprimer
  2. J'ai déjà lu des livres similaires à celui-ci mais je n'ai jamais été tué lol Je trouve génial de pouvoir relire un livre en changeant la story en fonction de soi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello. Moi je trouve génial d'avoir autant d'imagination pour inventer 13 fins différentes ;) Bises

      Supprimer
  3. Je découvre vraiment ce type de livre, et je serai curieuse de le lire et de le découvrir. Extrêmement original aussi selon les auteurs eux-même.

    RépondreSupprimer
  4. coucou

    ça fait des années que je n ai pas lu de tels livres ou tu es en quelque sorte le personnage central car c est toi qui influe sur la fin. J'aime bien car tu peux relire le livre autant de fois que tu veux et à chaque humeur que tu as le livre est différent ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment sympa. J'aime beaucoup ce type de livre où on est moins passif et plus acteur du roman. J'aimerais bien le lire :)

    RépondreSupprimer

Membres

Google+ Badge

Newsletter

Copyright © 2013 BEJIINE*S
Plus de likes gratuitement