Pour toute demande : contactez-moi blog.bejiines@gmail.com

Livre : Damenndyn - Le grimoire d'Esklaroth de Rose Berryl


Détails sur le livre :
Auteur : Rose Berryl
Nombre de pages : 467 pages
Langue : Français
Type : Dark Fantasy
Prix : E-book ou Broché : https://amzn.to/2qHuj1E

Biographie :
Rose Berryl est née en 1982 à Mons, en Belgique. Après des études en latin-histoire, elle s'intéresse à l'infographie et au webdesign. Mais c'est en 2002, après un pari avec son meilleur ami, qu'elle se découvre une passion pour l'écriture. Il en sortira sa grande saga de Dark Fantasy intitulée « Damenndyn », dont les deux premiers opus se sont vendus à plusieurs milliers d'exemplaires en l'espace de cinq semaines à peine en Belgique francophone. Le premier tome de la saga remportera même le Prix Gros Sel du Jury en 2007.

Installée depuis 2010 au Québec, elle continue à développer sa saga et son univers (Damenndyn et Nekromantia), tout en explorant d'autres genres (Kryna en 2015).

L’écriture est devenue pour elle plus qu’une passion, un besoin vital où elle explore les diverses facettes de son imaginaire foisonnant. Elle puise son inspiration des contes, légendes et mythes éternels, remplis de magie et de créatures extraordinaires, ainsi que de l’Histoire et du Moyen-Âge en particulier. Le tout enveloppé de mystère, d’ombres et même d’horreur propres au genre gothique.

Bibliographie :
Damenndyn : Le grimoire d'Esklaroth - La révélation - La voix des ombres - Le mystérieux héritier
• Voyage dans la pénombre (1 à 2)
• Nekromantia (1 à 8)
• Kryna (1 à 6)

Histoire :
Et si tout ceci n'était que le commencement ?
Certains secrets ont été trop longtemps préservés, par peur ou par profit, ne laissant fuser parmi les royaumes qu'une infime partie de la vérité.

Le récit que vous allez découvrir prend son essor au cœur de Lythuste, l'une des cinq îles du Grand Monde. Damenndyn y mène une vie paisible, recluse dans l'enceinte d'un orphelinat où les prêtresses de la déesse Torgani l'ont recueillie enfant.
Poussée par la curiosité, elle découvrira, au fil des pages d'un énigmatique grimoire, l'histoire mystérieuse d'un château maudit, où les habitants vivent des heures sombres.
Très vite, de terribles événements viendront perturber la quiétude de ses journées, plongeant tout autour d'elle dans le chaos.
À dix-huit ans à peine, Damenndyn ne se doute pas encore qu'elle aura à jouer un rôle majeur dans le combat engagé contre les Ténèbres, et qu'elle devra affronter des forces inconnues, d'une puissance terrifiante… 

Mon avis :
Si vous commencer la lecture de ce premier tome de Damenndyn, il faut savoir que vous vous attaquez a une série de plusieurs romans. En effet, ce volume est le début d'une série, il n'y aura donc pas de fin à ce roman, mais une suite à découvrir dans La Révélation. 

Voici un livre bien écrit ou une atmosphère obscure et froide règne. Nous entamons l'histoire avec Damenndyn, une jeune fille aventureuse et pleine d'imagination. Un matin, elle est conviée dans le bureau de la prêtresse mère, pour recevoir un grimoire relatant les aventures de Chevaliers et du Roi Valamdil. Elle découvre les péripéties de ces personnages. 
Dans un second temps, nous découvrons également le quotidien de cette jeune fille et de ses camarades d'école. Une drôle d'ambiance règne dans ces lieux. Damenndyn et son ami y notent des changement dans les comportements des professeurs, des orphelins ont disparus. Il y a quelques chose qui se prépare ...

Les personnages sont assez nombreux, mais il est relativement facile de s'y retrouver. Ce premier tome est sûrement plus dédié à la mise en place du décor, des personnages et des lieux. Je pense que les autres tomes nous plongerons plus dans l'histoire des Chevaliers ainsi que celle de Damenndyn

Ce livre Fantasy est bien écrit, l'histoire est plaisante et les personnages attachants. Je ne sais pas à partir de quel âge il est recommandé de lire ces romans, mais je pense que l'histoire peut plaire aux ados en recherche d'aventures, d'histoires sombres et mystérieuses.








0 commentaires:

Membres

Google+ Badge

Newsletter

Copyright © 2013 BEJIINE*S
Plus de likes gratuitement