Pour toute demande : contactez-moi blog.bejiines@gmail.com

Livre : Gurifin et l'ode à la Lune - Yannick A. R. FRADIN


Détails sur le livre :
Auteur : Yannick A. R. FRADIN
Nombre de pages : 16 pages
Langue : Français
Type : Fantaisy
Prix : Livre Ebook 0,99€

Biographie :
Enseignant et professionnel de la petite enfance, Yannick A. R. FRADIN commence à écrire fin 2012. La passion de l’écriture devient progressivement un troisième métier alors que l’auteur se professionnalise et se diversifie. Grand amoureux de l’imaginaire, Yannick écrit essentiellement de la fantasy et de la fiction historique. Découvrez ses écrits en format long (avec notamment la saga de fantasy – merveilleux et aventure « Le Cycle de McGowein ») ou court (nouvelles, contes, poèmes, uchronies, récits de merveilleux et du légendaire français).


Bibliographie :
• Kainuchi et la Montagne des Fées
• Le Cycle de McGowein: Livre 1 : La Gardienne de Danarith
• Le Seigneur noir de Lokarith
• Gurifin et l'ode à la Lune
• Trois contes de Noël axonais
• La Sirène et l'Hippocampe
• La Gardienne de Danarith



Histoire :
À travers un voyage poétique et semé d’embûches, le griffon Gurifin part en quête de celle qui fait battre son coeur : la Lune.




Mon avis :

Petite nouvelle de quelques pages mettant en avant Gurifin : un griffon, animal fabuleux, ailé, à corps de lion et à tête d'aigle et très imbu de lui-même. Nous accompagnons ce griffon au long de ce récit dans sa quête amoureuse pour séduire la Lune.
Prêt à tout pour rejoindre sa belle, Gurifin use de tous ses charmes et de ses belles paroles pour approcher celle qu'il aime, jusqu'à en devenir poète afin de la séduire. 

Cette petite nouvelle est la première d'une série d'autre, mettant en scène des créatures merveilleuses et/ou légendaires : une licorne, une sirène, un dragon, un renard... 

Belle présentation des émotions et ses sentiments du personnage principal qui n'est pas humain, mais animal. Belle description des lieux et de l'environnement. Dommage que l'histoire ne dure que 16 pages. C'est un peu court pour se mettre dans l'histoire, apprécier les personnages et s'y attacher. L'histoire se termine bien trop vite, et il nous manquerait encore quelques pages et/ou chapitres pour profiter pleinement des aventures de notre Gurifin. Il s'agit quand même d'une belle lecture que j'ai appréciée. 





0 commentaires:

Membres

Google+ Badge

Newsletter

Copyright © 2013 BEJIINE*S
Plus de likes gratuitement