Pour toute demande : contactez-moi blog.bejiines@gmail.com

Cinéma : Les aventures de Pierre Lapin

 

Jeudi, quelques jours avant la fin des vacances, nous avons fait une sortie au cinéma, pour aller voir le dernier film de Columbia Pictures et Sony Pictures Animation : "Pierre Lapin" un film de Will Gluck
Sortie nationale le 4 avril 2018
Durée : 1 h 30

Pierre Lapin est une libre adaptation de l’œuvre de Béatrix Potter, un classique de la littérature enfantine. Notre héros, Pierre, est un petit lapin courageux, malicieux, optimiste, fougueux et résistant face aux dangers qu’il rencontre. Ce petit lapin espiègle et aventureux qui a captivé plusieurs générations de lecteurs, est le héros d’une comédie bourrée d’humour et d’action. 
Pierre Lapin est désormais le héros d’un film plein d’aventures et d’espièglerie. L’éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux… 

La guerre des carottes est déclarée !

Face au danger, notre petit lapin va être courageux et téméraire, quitte à se mettre en situation de danger. Les nombreuses scènes d'humour sont très comiques, mais malheureusement l'humour employé est plus souvent compris par les adultes que les enfants. Ce qui n'enlève en rien le côté malicieux et coquin de notre personnage. Nous avons passé un agréable moment avec cette histoire pleine de douceur et d'actions. Les enfants ne se sont pas ennuyés. Et c'est la première fois que je n'entends pas l'éternelle question : "C'est bientôt terminé ?"
Les personnages sont attachants, l'histoire mignonne et l'idylle entre les deux personnages principaux nous permet de nous accrocher au scénario.



  • Les personnages


PIERRE LAPIN


Pierre est un jeune lapin au caractère impétueux et espiègle qui a aussi énormément de cœur. Il vit dans un terrier avec ses sœurs et son cousin, Jeannot. Bien qu’il se soit fait attraper à plusieurs reprises, il ne peut s’empêcher de s’introduire dans le potager du voisin pour chaparder quelques fruits et légumes pour sa famille, et son audace lui attire souvent des ennuis. Il est drôle, plein de charme et de malice. Le potager est le paradis des lapins, car il contient tout ce dont ils peuvent rêver. Après avoir goûté à ses délices, il leur est impossible de s’en passer… même si l’accès leur en est interdit. Il ne peut s’empêcher de retourner au potager, ce qui lui attire encore et toujours des ennuis. 


BÉA 


La voisine de McGregor, Béa, a quitté la ville pour s’installer à la campagne dans l’espoir de devenir peintre, mais elle se sent bien seule. Ses seuls amis sont de petits lapins. Pierre est son préféré, et il le lui rend bien. Béa est têtue et déterminée, mais elle est également tiraillée. Son talent s’exprime à travers les tableaux animaliers, mais comme seuls les portraits humains sont dignes à ses yeux d’être reconnus comme un art majeur, elle ne se considère pas comme une véritable artiste. Les animaux sont ses amis et sa famille.


THOMAS McGREGOR 


Thomas McGregor a gravi les échelons au sein du célèbre grand magasin londonien Harrods et a travaillé assidûment pour en obtenir le poste de directeur général adjoint. Malheureusement, la place a été attribuée à quelqu’un d’autre, quelqu’un qui ne la mérite pas, c’est pourquoi lorsqu’il hérite du manoir McGregor (et de son potager), Thomas envisage de vendre la propriété afin de financer l’ouverture de sa propre boutique de jouets. 
Quand il apprend qu’il a hérité d’un manoir, il décide de le retaper et de le vendre afin de rassembler les fonds nécessaires à l’ouverture de sa propre boutique de jouets. » Il n’est donc pas étonnant que lorsque Pierre commence à semer le chaos dans son potager, Thomas se lance dans une vendetta hors de toute proportion contre le petit animal.


McGREGOR vs PIERRE


Si la querelle qui oppose McGregor et Pierre a initialement pour objet les légumes du potager, elle prend une tout autre dimension lorsqu’ils entrent en rivalité pour l’affection de Béa. 


LE VIEUX McGREGOR 


Au début du film, la vieille querelle qui oppose Pierre à M. McGregor bat son plein. Tout ce que veulent les lapins, c’est se régaler des abondants légumes que le vieux jardinier grincheux fait pousser dans son jardin. Et tout ce que veut le vieil homme, c’est attraper les importuns pour les cuisiner et en faire des tourtes (comme il l’a fait avec le père de Pierre). 


FLOPSAUT, TROTSAUT et QUEUE-DE-COTON 


Les trois sœurs font en effet autant partie de l’univers de Pierre Lapin que leur frère aîné. Au début du film, leur mère vient de mourir et Pierre est bien décidé à se comporter en grand frère responsable et à s’occuper du trio… C’est du moins son intention.

Bien que ce soient des triplées, elles sont très différentes. 
Flopsaut est nerveuse et s’affole pour un rien, elle manque de confiance en elle et a du mal à trouver sa place auprès de ses sœurs
• Trotsaut qui est la plus âgée, la plus autoritaire et la plus cultivée. Cette dernière aime commander, quand Pierre n’est pas dans les parages. 
Queue-de-coton vit quant à elle dans sa bulle, mais se révèle être une redoutable guerrière. Un peu décalée, elle a tendance à laisser les autres lapins perplexes. 



JEANNOT LAPIN


Le cousin de Pierre, l’adorable et fidèle Jeannot Lapin, est toujours à ses côtés et tente comme il peut de le raisonner. 


LILY COURTEQUEUE


Seul personnage manquant à l'appel et qui diffère par rapport à la série télévisée : Lily Courtequeue, la meilleure amie de Pierre Lapin. Un peu de déception pour mes filles de ce côté-là, car elles adorent la copine de Pierre et ses astuces ingénieuses 



Le film met non seulement en scène des lapins, mais également des cochons, des blaireaux, des moineaux, un cerf et bien d’autres animaux. On y retrouve Madame Piquedru, Mr Tod, Ernest le Blaireau ...


HARRODS

PIERRE LAPIN fait partie des très rares films pour lesquels Harrods, le célèbre grand magasin londonien situé dans le quartier de Knightsbridge, a ouvert ses portes à une équipe de cinéma. Harrods est un lieu très fréquenté qui accueille quotidiennement des milliers de visiteurs ; tourner un film de l’ampleur de PIERRE LAPIN au sein de ce bâtiment historique tenait donc de l’exploit.






Avez-vous été voir Pierre Lapin au cinéma ?
Ou un autre film avec vos enfants ?









25 commentaires:

  1. on l'a vu également, et ma fille était morte de rire et moi aussi d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  2. Hello, je suis justement allée le voir hier avec mon mari, mes 2 enfants, mon beau-frère et mon neveu ! On a beaucoup aimé ce film ! Pour l'anecdote relative à Harrod's en fin de ton article, tu m'as appris un truc là !

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    la zone B académie de Nantes est tout juste en vacances alors je pense qu on va aller voir le film. J'ai adoré le livre et son univers, je suis impatiente de le voir sur grand écran

    RépondreSupprimer
  4. nous sommes aussi allé le voir et on a adoré mes nous parents on a rigolé alors c'ets cool ! a faire et a voir !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Je connais bien Béatrix Potter ! Elle a un univers absolument adorable. Je ne savais absolument pas qu'il y avait eu une adaptation au cinéma. Je serai curieuse de voir ce que cela peut donner au cinméa !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Je n'ai pas été le voir au ciné mais je me dis que ça peut être sympa surtout en famille, je ne savais même pas que c'était dans les salles obscures à vrai dire ahah ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. coucou , justement je me posais la question pour mon ptit qui adore Pierre lapin en livre =)
    Merci pour la présentation , on ira peut-etre le voir =)

    RépondreSupprimer
  8. Mon fils adore le dessin animé mais je pense qu'il est encore jeune pour suivre un film (3 ans 1/2).

    RépondreSupprimer
  9. Coucou! J’avais vu des extraits de ce film! Il a l’air vraiment trop mignon! Dommage que je n’ai pas de petits car je les aurais emmenés sur!!

    RépondreSupprimer
  10. hello, je devais emmener mes deux petits fils (7 ans) voir ce film, hélas ils ont été malades, ils m'ont refilés le virus et ensuite je suis partie une semaine ... Du coup je ne l'ai pas vu.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, tiens on va aller le voir avec ma cousine et sa fille demain, rohhh tu m'a presque tout dis lol merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  12. C'est marrant ça me fait penser à Zootopia :) Le lapin courageux qui affronte les difficultés :) Sauf qu'il s'agit d'un film, et d'un lapin male, pas femelle :D

    RépondreSupprimer
  13. C'est un film qui va certainement trouver son public !

    RépondreSupprimer
  14. je voulais y emmener mon fils de 5.5 ans, mais est il adapté? J ai comme un doute

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, ça donne envie d'aller au cinéma surtout que chez moi, il pleut LOL

    RépondreSupprimer
  16. coucou je ne l'ai pas vu mais pourquoi pas j'aime trop ce genre de film animé. je suis une grande enfant en faite ahah =)

    belle journée

    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  17. ahhh j'adore ce dessin animé, alors l'adaptation en film je le prendrai en bluray pour mes enfants (et moi :D )
    car j'adooooore les dessins animés :D

    http://www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
  18. Coucou pas d'enfants ici mais pourquoi pas ? Cela se laisse regarder

    RépondreSupprimer
  19. Béatrix Potter est vraiment extraordinaire ! J’adore les histoires de Pierre Lapin!

    RépondreSupprimer
  20. Je n'ai aucun souvenir de ce dessin animé, et maintenant je suis un peu vieille pour les histoires enfantines.

    RépondreSupprimer
  21. Ca a l'air bien mignon comme film ! Personnellement je n'ai pas de tout petit chez moi, mais l'histoire a l'air chouette, je vais peut-être emmener mes petites nièces le voir pendant les vacances ;)

    RépondreSupprimer
  22. Hello
    J’en ai beaucoup entendu parlé. Il a l’air vraiment top. Perso je vais attendre qu’il passe a la télé pour le voir.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  23. J'ai vu la BA au cinéma et je dois avouer qu'il ne me tente pas trop :/

    RépondreSupprimer
  24. Les enfants l'ont vu l'autre jour ils ont bien apprécié :)

    RépondreSupprimer
  25. Ca à l'air vraiment trop chou ! est ce que tu sais si il existe une version en anglais ?
    Jo,
    https://joetsoncarnet.fr

    RépondreSupprimer

Membres

Google+ Badge

Newsletter

Copyright © 2013 BEJIINE*S
Plus de likes gratuitement