Pour toute demande : contactez-moi blog.bejiines@gmail.com

Livre : Amère Vérité - CARPI Marie-Hélène


Biographie
CARPI Marie-Hélène est née en Provence en 1965. Ses origines Espagnoles et Provençales lui ont donné le goût de la langue bien parlée.... Les mots ont une saveur particulière, des sonorités bien ancrées dans ses deux pays.
Passionnée depuis toujours par la littérature cela l'a conduit tout naturellement à des études littéraires et linguistiques.
L'adolescence lui fait découvrir la poésie. Et elle foule ce monde avec sa modeste plume. Donnant naissance à quelques poèmes. 
A 20 ans, elle s'adonne à l'écriture de romans. Le premier a vu le jour durant les cours de philosophie en classe de terminale. Une belle histoire d'amour comme on les aime. Ses amies de lycée furent ses premières lectrices.

Bibliographie :
Des larmes d'espoir : Décembre 2017
Amère vérité : Janvier 2018


Histoire :
Laurie Mc Milton coule des jours heureux auprès d'un grand-père aimant et de son ami de toujours, le beau Mack. Mais sa vie va brutalement changer avec l'irruption d'un mystérieux émissaire venu lui faire traverser le pays en direction de la Californie à la découverte de sa véritable famille biologique.
Oui, Laurie ne s'appelle pas Mc Milton mais Wood. Et appartient à la riche lignée de cet empire de presse.
Les questions se bousculent alors. Pourquoi son grand-père tellement attentif à son bonheur lui a -t-il menti durant toutes ces années? Qui sont ses véritables parents? Pourquoi a -t-elle été abandonnée? Puis brutalement replongée dans une famille dont elle ignore tout et qu'elle ne connaît pas?
En un mot, quel est le mystère qui plane autour de sa naissance?
Laurie va désormais devoir composer avec les sentiments contradictoires qui l'agitent.

Broché : 202 pages
Editeur : Les éditions Chapitre.com
Thème : Romance


Mon avis
Nous allons dans ce livre, faire la connaissance, d’une jeune femme nommée Laurie. Elle n'a jamais connu ses parents : son père est mort au combat et sa mère est partie à sa naissance. Elle vit donc chez son grand-père John, avec Mack son meilleur ami. Sa vie est parfaite jusqu'au jour où elle se fait kidnapper par un mystérieux inconnu, qui souhaite lui révéler un secret sur la famille. 
Les personnages sont attachants, l'écriture est fluide et l'histoire se lit bien. Les 200 pages du roman sont vite lues. Il ne s'agit pas de mes histoires préférées : si vous suivez le Blog vous avez du vous rendre compte que mes thèmes préférés sont #POLAR # THRILLERS #FANTASY #AVENTURE

Mais l'histoire de cette jeune fille issue d'un milieu favorisée, qui va découvrir sa véritable identité cachée depuis plus de 20 ans, nous intrigue et permet de suivre l'aventure de Laurie qui va essayer de se reconstruire à travers le fil de l'histoire
Nous serons mêlés à travers cette lecture, aux divers sentiments éprouvée par Laurie. Elle est assez caractérielle mais entière. Forte mais sensible : au final une caractère assez complexe.

C'est une belle histoire qui mêle des thèmes forts comme l'adoption et plus légers, mais je n'ai pas été emballée à 100% par cette lecture. Il me manque un petit quelque chose, qui rendrait la lecture moins évidente sur le final. Les émotions de Laurie sont très contradictoires, et ce, en très peu de temps ce qui est déstabilisant. Cette héroïne qui se veut forte, mais qui cache au fond d'elle une fragilité évidente, promet quand même un bon moment de lecture.

Retrouvez ce livre en ligne sur Amazon : http://amzn.to/2EjDP0w







0 commentaires:

Membres

Google+ Badge

Newsletter

Copyright © 2013 BEJIINE*S
Plus de likes gratuitement