Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

Notre journée avec Corolle au Studio de Stylisme


Les poupées Corolle ont ouvert les portes d’Esmod, aux apprentis stylistes pour découvrir Le Studio de Stylisme Ma Chérie Création pour une journée riche en découvertes.

Parce que les enfants de 5 ans adorent jouer à la poupée et raffolent des activités artistiques et manuelles, Corolle met la customisation à l’honneur avec sa nouvelle gamme Ma Chérie Création et investit Esmod, la plus célèbre des écoles de mode.

Lors de cette superbe journée dédiée à l'univers des enfants, des petites filles ont pu laisser libre court à leur imagination et leur créativité, tout en s'imprégnant de l’ambiance d’un studio de Stylisme. Mes filles sont fans de cet univers et c'était une très belle façon de leur faire découvrir ce monde on l'on peu imaginer, modifier, transformer, et customiser ses tenues. 


Le parcours proposé par Corolle durait 1h30 : l’art et la manière de concilier jeu à la poupée et loisirs créatifs. 

Choisir sa poupée préférée, ses Décochic


Les enfants sont invités à choisir leur poupée. Les poupées à découvrir dans cette nouvelle gamme sont  • Chloé la brune • Clara la rousse • Camille la blonde • Cécile la poupée métisse


De jolies poupées de 33 cm aux yeux dormeurs, au corps en vinyle et aux longs cheveux soyeux à coiffer, et à la douce odeur de vanille caractéristique des poupées Corolle.


Chaque poupée est vêtue à la base d'une robe unie simple. Des DécochicTM, accessoires et vêtements sont mis à disposition des enfants, afin de créer leur propre poupée personnalisée. Les DécochicTM sont des éléments (nœud, col, ceinture, poches...) dotés de scratch repositionnables à l'infini et qui s'appliquent sur tous les vêtements. Il y en a de toutes les couleurs : rose, bleu, vert, fauve ... afin de pouvoir créer une poupée à son image


Imaginer, modifier, transformer, customiser ses tenues


Les combinaisons possibles avec cette personnalisation sont infinies. L'enfant peut jouer et imaginer sans cesse de nouvelles décorations et customisations pour sa poupée


Les Vêtements disponibles sont nombreux. De quoi inventer et réinventer à l'infini : robe noire, veste noire, t-shirt blanc à manches courtes, pantalon noir, tenue de danse et chaussons, t-shirt rose à manches longues, pyjama, jupe, short, manteau, bonnet ...




Tous les vêtements et accessoires sont customisables avec les DécochicTM : repositionnables aux formes variées, repositionnables, pour enrichir et agrémenter le jeu.


Ma Chérie Création répond à tous les goûts et toutes les envies pour customiser les tenues de sa poupée, le tout sans avoir besoin de machine à coudre, d’une aiguille, de colle ou de ciseaux pour simplifier la vie des enfants... et surtout celle des parents !


C'est une excellente invention, car il faut être doué en couture pour pouvoir proposer à ses enfants des tenues variées pour leurs poupées sans se ruiner. Et personnellement, je ne suis pas douée en couture.


Passer au salon de coiffure et sélectionner ses accessoires


Après la personnalisation, les enfants sont invités à agrémenter leurs tenues avec des accessoires. Foulard (bleu ou rose), lunettes de soleil, serre-têtes, sacs, bandoulière...


Ainsi que des chaussures : tennis, chaussures ouvertes, ballerines, baskets brillantes ... Aucune des poupées ne se ressemble. 


Il y a des modèles complètements différents imaginés par toutes ces petites filles, allant de la danseuse en tutu, à l'écolière ou encore la poupée en pyjama décoré. C'est très intéressant de voir toutes les réalisations effectuées, car on peut se rendre compte que les possibilités de cette gamme sont infinies. Coiffure, Accessoires, Vêtements. Notre poupée est prête, place aux photos.

Découvrir et poser dans un véritable Studio Photo


Parce qu'il n'y a pas que notre poupée qui à droit à un joli déguisement, les petites filles ont pu utiliser des accessoires pour la pose photo. Pas de vraies photos sans une toile de fond à l'effigie de la marque et un photographe. Sourire ... Photo souvenir

Mettre en scène et participer à un défilé de Mode


Dernière étape pour nos demoiselles stylistes : le défilé de Mode. Une belle mise en scène, avec une salle étudiée pour l'occasion. Des projecteurs, de la musique, une scène lumineuse pour le défilé et un public.


Le défilé se déroule sous le regard du public (les parents). Les enfants exposent une à une leur création et se font photographier comme de vraies stars.


En enfin, se termine cette aventure sur une note sucrée autour d'un buffet bien mérité


Donuts, Chamallows, Gâteau à la Carotte, Mousse au chocolat, Jus de Fruits ... un buffet bien girly attend nos créatrices du jour, pour se remettre de leurs émotions. 


C'est l'heure de partir. Un peu triste que ce moment soit passé si vite. Mais des étoiles plein les yeux et de beaux souvenirs en poche pour mes deux filles. Le jeu est loin d'être terminé. 


Car à la maison, on refait l'histoire. Pas de pause pour mes futurs stylistes qui ont pu découvrir un monde magique, plein de strass et de paillettes de leurs yeux d'enfants. 



Que pensez-vous de ces nouveautés Corolle ?




0 commentaires:

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog