Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

Livres : 1,2,3 Je lis avec Fleurus Editions


1,2,3 Je lis ! est la nouvelle collection des Editions Fleurus. Il s'agit de livres pour les enfants de 6 à 9 ans. Les tomes de cette collection sont spécialement étudiés pour lire comme les grands : de très gros bouquins de plus de 400 pages. Mais pas de panique, les écritures sont assez imposantes, des images illustrent toutes les pages du livre et les histoires très faciles à lire. Voici 2 histoires que j'ai sélectionnées pour ma grande fille qui est au CM1 et qui n'est pas féru de lecture. Et je dois dire que ces 2 livres ont eu un franc succès !


1 2 3 Je lis ! Tome 1 : Une Vie de Star : Une nouvelle amie


Histoire : Rosalie est une enfant pauvre, à grosses lunettes qui habite dans une maisonnette. Un jour en rentrant de l'école, elle découvre un manoir gigantesque, qui à été déposé par hélicoptères, juste à côté de chez elle, dans son magnifique champ de fleurs. Elle fait la connaissance de sa nouvelle voisine: Lola StarLola Star est une fillette vedette du cinéma très en vogue. Elle vit seule dans un immense manoir avec sa nounou, son cuisinier, son professeur, le concierge, le majordome, son hamster et sa grand-mère Mamychou qui sculpte des crèmes glacées. 


Les deux fillettes deviennent en quelques instants les meilleures amies du monde. Rosalie entraine Lola Star à l'école, ou celle-ci n'a jamais mis les pieds. A l'école, Lola Star fait la connaissance de Patricia, Iris, Erica et Annabelle les ennemies de Rosalie.
Lors d'une soirée pyjama organisée dans le grand manoir, Lola Star et Rosalie en profitent pour se venger des ennemies de Rosalie, de toutes les méchancetés qu'elles ont dites à Rosalie, les insultes et les moqueries. Dans le prochain tome, nous découvrirons la célébration de l'anniversaire de Lola Star. 


Le livre est agrémenté de SMS entre les deux copines, qui rend les discours vivants. Les textes sont simples et agréables à lire. Le livre de plus de 400 pages se lit facilement et donne à l'enfant l'impression de lire un gros livre comme les grands. Les textes sont un peu loufoques de temps en temps, mais l'ambiance est girly et enfantine. Le tome 2 est attendu avec impatience.



1 2 3 Je lis ! Tome 1 : Scarlett 007 : Une mission Ultrasecrète


Histoire : Ce livre compte l'histoire de Scarlette (Scarlette 007), Jimmy (Jimmy BOND), et Spy. Ces 3 amis ont décidé de créer une agence d'espionnage afin de rendre service en toute discrétion (ou pas !) aux gens du voisinage. Ils créent des publicités afin de se faire connaître et aménagent une ancienne cabane pour avoir leur propre QG. Ne reste plus qu'à attendre les clients. Leur première cliente se nomme Marguerite et souhaite que nos jeunes agents secrets, enquêtent sur son voisin Mr Pré Vert. 


Celui-ci possède une pelouse verte et de très jolies fleurs et fait de l'ombre à Marguerite qui souhaite participer au concours annuel du plus beau jardin. Les 3 enquêteurs à l'imagination débordante vont espionner le voisin pour découvrir ses secrets. Mais bientôt, l'enquête se complique, et nos héros doivent rivaliser d'ingéniosité et de discrétion pour remplir leur objectif


L'histoire est très folklorique, les personnages assez déjantés. Pour un adulte qui lit l'histoire, les personnages sont un peu tirés par les cheveux et les dialogues assez déjantés, mais ma fille à adoré. Entre Spy qui est très intelligent, Scarlette qui à une imagination débordante et invente des quantités d'aventures imaginaires et Jimmy l'amoureux secret et toujours affamé, l'histoire est très animée et déborde de situations cocasses. Le livre est également agrémenté de SMS entre les personnages qui rend l'histoire plus ludique et facile à lire. Le livre fait comme le précédent plus de 400 pages qui se lisent vraiment facilement. De très bons moments de lectures qui permettent en plus aux enfants de s'enrichir en vocabulaire. Un lexique en fin d'ouvrage permet de comprendre les mots un peu plus compliqués : rocambolesque, éléphantesque, symptôme ... En attente du Tome 2 pour connaître la suite des aventures de ces agents secrets un peu fou-fou.


Bonne lecture !





0 commentaires:

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog