Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

Break Free - Délivrez-vous le plus rapidement possible


Il y a quelques semaines, se tenait à Paris la 5ème édition des "Etoiles du Jouet" dont le palmarès a été révélé jeudi 26 octobre 2017, à l’occasion de la soirée privée de Kidexpo

Testés et élus par 3 publics distincts : médias - parents et enfants, le palmarès a récompensé parmi 49 nouveautés, les 15 meilleures innovations jeux et jouets de l’année, véritables indicateurs des tendances / produits qui seront attendus à Noël sous le sapin. 
Chacun des publics a voté pour son produit "coup de cœur" dans les 5 catégories suivantes : Préscolaire, + de 4 ans, Jeux de Société, Loisirs Créatifs et High-Tech

Dans la catégorie Jeux de Société, élus par les Garçons le jeu Break Free de RAVENSBURGER à été récompensé. 
Il s'agit d'un jeu pour des agents en mission secrète ! L'objectif est de se libérer des menottes le plus rapidement possible !

Dès 6 ans


Composition du jeu :
• 4 menottes munies de chaînettes
• 4 crochets
• 12 labyrinthes (4 jaunes - 4 verts - 4 rouges)
• 12 jetons (4 jaunes - 4 verts - 4 rouges)
• 1 règle du jeu 


Vous êtes menottés ensemble. Que s’est-il passé ?
Un casse ? Au contraire ! Vous êtes des agents en mission secrète et vous testez vos capacités d’espions tous ensemble.
Votre objectif : vous libérer de vos menottes ! Pour cela, vous devrez surmonter plusieurs niveaux d’entraînement, du plus simple au plus difficile.
Quel agent fera preuve du plus de dextérité et viendra à bout de toutes ses épreuves le premier ?

Comprend 4 menottes et 3 niveaux de difficulté.

Retournez tous les jetons. Chaque joueur prend une menotte ainsi qu'un crochet. Choisir dans un premier temps un labyrinthe vert (niveau facile) et l'insérer dans la menotte.

Déroulement de la partie : 

1ère manche :
Lorsque tous les joueurs sont prêts la partie peut commencer. Tous les joueurs s'emparent en même temps de leur crochet afin de l'insérer dans la menotte afin de se libérer le plus rapidement possible. Chacun essaye de retrouver le chemin de la libération à travers le labyrinthe. En haut, à gauche, à droite, en bas ... Il faut retrouver le bon chemin afin de pouvoir ouvrir les menottes. Les labyrinthes verts sont assez faciles à réaliser. Le 1er qui parvient à se libérer à gagné la manche. Le gagnant pioche un jeton.


2ème manche :
Pour la deuxième manche le niveau se complique un petit peu, car il faut choisir un labyrinthe jaune (niveau moyen). Le reste de la manche est identique. Le joueur qui arrive à se libérer gagne la manche et à le droit de piocher un jeton lors de sa victoire



3ème manche :
Identique aux deux précédentes manches, Juste la couleur du labyrinthe change, car les joueurs doivent choisir le rouge (niveau difficile)

Décompte des points :
A la fin des 3 manches, les joueurs additionnent les points obtenus sur les jetons tirés. Celui qui a le plus de points gagne le jeu


Ce jeu ne nécessite pas de piles, juste un peu de logique, de concentration et de patience. Il y a un déverrouillage d'urgence sur les menottes en cas de problème avec l'enfant. Assez rigolo, tous les joueurs sont attachés ensemble ce qui rend la libération assez compliquée, car le jeu se joue dans 1m² et on est tous entasser les uns sur les autres. Les niveaux verts sont assez faciles à réalisés et bien pour les jeunes enfants. C'est un moment de partage et de convivialité. Les 3 parties se jouent en 15/20 minutes maxi ce qui est très raisonnable pour un jeu de société. Jeu distrayant, mais qui je pense ne sera pas utilisé très souvent, car le jeu est finalement assez simple et redondant. Peut-être que les petits garçons seront plus attirés par ce thème ;) 




0 commentaires:

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog