Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

On fête Halloween avec La Toucan Box + code promo



Mercredi après-midi, pendant le week-end ou encore durant les vacances, les enfants ont constamment besoin de s'occuper et de se divertir. C'est le moment de partager une activité en famille, ludique et amusante. Et c'est vers la ToucanBox, qui est un concept de Box d'activités manuelles réservées aux enfants, que je me suis tournée. Après avoir vendu plus d'un million de kits en Angleterre, ToucanBox prend le tunnel de la Manche et débarque en France. Ce mois ci, j'ai craqué et décidé de faire découvrir à ma fille la box du Mois "spécial Halloween". 

Pour fêter Halloween et se préparer à affronter ce jour spécial sorcières, montres, momies et fantômes, la ToucanBox permet aux enfants de réaliser une citrouille-lanterne pas à pas. Toutes les fournitures sont comprises dans la Box. Il n'y a plus qu'a se mettre au travail !

La Box comprend 3 types d'activités : manuelle, artistique et culinaire.

Activité manuelle



Plus besoin de se déplacer : les kits sont livrés dans votre boite aux lettres toutes les 2 semaines. Tout le matériel nécessaire est inclus dans la Box. Ce mois-ci pour la préparation de la citrouille-lanterne est fourni : colle, feuille de papier orange, feuille de soie orange, ruban adhésif, fil chenille, mousse autocollante verte et noire (bouche et yeux) et un bâton lumineux. 

Toutes les étapes de la fabrication sont expliquées pas à pas, illustrées, avec des instructions faciles et compréhensibles par tous


L'enfant commence par découper suivant les pointillés la feuille orange qui sert de base à la fabrication de la citrouille. 


Une fois la feuille orange découpée, pliée et collée, il est temps d'appliquer des bandes de mousse vertes composant la décoration et la poignée de la citrouille.


Poser les yeux, la bouche ... la citrouille prend vie en peu de temps. 


Le temps de réalisation n'excède pas 20 minutes ce qui est très raisonnable pour une activité de ce type. L'enfant n'a pas le temps de s'ennuyer et voit vite le fruit de son travail.


Reste à craquer le bâton lumineux le jour d'Halloween lors de la chasse aux bonbons. Il éclaire la lanterne de l'intérieur et donne un effet monstrueux et terrifiant à notre citrouille.


Cette activité à vraiment plu à ma fille. Cela lui à permis de se divertir tout en confectionnant un objet qu'elle apprécie, et elle est fière du résultat obtenu. De plus elle en à une plus grande fierté, celle d'avoir pu réaliser ce modèle toute seule. Attention la colle et les rubans adhésifs ne collent vraiment pas beaucoup. Il est préférable d'utiliser des agrafes pour fermer la citrouille et tenir la poignée, car sinon les éléments se détachent.


Activité artistique


La suite du livret est destinée aux activités artistiques, comprenant des jeux et des coloriages en rapport avec le thème du mois.


Dessin délirant de Frankenstein à réaliser. Pas très effrayant pour le coup, car ma fille à réaliser des smileys et des étoiles sur fond rose. Mais toutes les folies sont possibles pour Halloween : monstres, fantômes, toiles d'araignées .... 


Ces bouilles de citrouilles sont à compléter pour y faire apparaître des visages aux sourires moqueurs et ravageurs. Voici Mme Citrouille, toute maquillée et pomponnée. 


Pour cette activité, il est demandé de dessiner un montre à plusieurs yeux, avec des ailes et qui gesticule les bras. Les monstres de ma fille sourient toujours ;) A l'aide des pochoirs fournis il est possible de compléter le dessin avec des chauves-souris, des toiles d'araignées, un chapeau de sorcière, une énorme araignée ... C'est un espace ou l'enfant peut exprimer librement sa créativité. 


Une maison hantée est à compléter : dessiner un monstre effrayant, un visage sinistre dans un cadre, une momie dans son cercueil, une araignée sur sa toile ou encore de colorier une petite sorcière


Ma fille à beaucoup aimé le puzzle mystérieux. Le but de cette activité est de compléter les parties manquantes d'un dessin. 3 pièces de puzzle ont été volontairement effacées et il faut respecter les indications données pour que le dessin prenne vie. 


Elle s'est relativement bien débrouillée, car le résultat est relativement explicite !


Activité Culinaire


On termine donc, le livret de la ToucanBox spéciale Halloween avec une recette de cuisine. Un festin macabre nous attend avec des saucisses déguisées en momies, en pâte feuilletée. Booouuuu. Simple et très rigolote à faire, cette recette est réalisable avec les enfants pour une soirée effrayante et monstrueuse.

Découvrez vite cette box sur le site ToucanBox pour préparer vos enfants à la soirée du 31 octobre, et profitez du code promo bejines lors de votre commande pour bénéficier d'une réductionCes Box sont disponibles en abonnement toutes les 2 semaines (6€ + 1.49€ frais de port) et résiliables à tout moment en vous connectant à votre compte.


0 commentaires:

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog