Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

Faire sa Citrouille d'Halloween Jack-o-Lantern


Dans 3 jours, c'est Halloween, et il est grand temps de préparer la fameuse citrouille. Pas d’Halloween sans citrouille ! Sculpter une citrouille n’est pas très compliqué. Munissez-vous de bons outils, regardez quelques tutos sur Youtube, et n'ayez pas peur de vous salir les mains ;) Le résultat est vraiment sympa et les enfants sont heureux : rien de mieux pour une jolie décoration effrayante.

Voici les différentes étapes à respecter pour réaliser une citrouille effrayante. La citrouille doit être de bonne dimension afin de pouvoir travailler facilement (au moins 20/25 cm de diamètre). J'ai réalisé 2 citrouilles : une pour chacune de mes filles, et l'aide d'un adulte est obligatoire pour la découpe avec cutter et couteau.

• Premièrement il vous faut trouver le visage de votre citrouille. Un petit tour sur Google et vous trouverez une quantité de visages, aux yeux et bouches diaboliques

• Nettoyer votre citrouille

• Munissez-vous de couteau, cuillère, cutter, ou tout autre ustensile vous permettant de pouvoir creuser et découper votre citrouille

• La première étape consiste à découper le haut de la citrouille qui formera le chapeau. Découpez avec un angle de 45°. Vous pouvez maintenant vider la chair, enlever les fibres et les pépins en passant votre main à l'intérieur du trou formé. Ne jeter pas le couvercle, il servira à refermé la citrouille une fois terminée. Il est important de retirer le plus de chair possible afin que la citrouille se conserve le plus longtemps possible. 

• Lorsque la citrouille est bien nettoyée et vidée, il est temps de réaliser le dessin des yeux, nez et bouche à l'aide d'un feutre ou d'un stylo. 


• Prenez votre temps lors de la découpe des formes. Les enfants doivent se faire aider pour cette étape, car l'utilisation de couteaux/cutter est dangereuse et les blessures peuvent vite arriver. Pour les deux modèles, j'ai commencé par les yeux, et fini pas la bouche, qui est un peu plus longue, surtout le modèle avec les dents. 



• Une fois toutes les découpes réalisées, n'hésitez-pas à retravaillé l'intérieur de la citrouille afin d'enlever le plus possible de chair. Vous pourrez l'utiliser pour faire de la soupe, et faire griller les pépins. Rien ne se perd ;)


• Il est maintenant temps de placer la source de lumière à l'intérieur de la citrouille. Si vous optez pour une vraie bougie, ne placez pas le chapeau de la citrouille car la chaleur brûlerait le chapeau et il aurait une odeur pas très agréable. Si vous choisissez des leds en forme bougie ou une petite lumière de poche, vous pourrez refermer le chapeau. Et c'est nettement plus sécurisant pour les enfants de ne pas utiliser de vraies bougies.


Vous êtes maintenant prêt pour passer une journée cruellement effrayante d'Halloween avec une décoration très tendance. Vous pouvez agrémenter votre déco avec des toiles d'araignées, des araignées, des lanternes fantômes, des chauves souries ... laissez libre cours à votre imagination


Terrifiant non ?



0 commentaires:

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog