Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

Robot Maze Breaker de SILVERLIT


Après le petit robot R2-D2 de la célèbre trilogie Star Wars, c'est avec un nouveau robot que nos enfants vont pouvoir se divertir. Les vacances ont commencées depuis quelques jours et les enfants commencent déjà a demander ce qu'ils vont bien pouvoir faire aujourd'hui, et comment occuper leurs journées. Il faut trouver des petites activités et des jeux pour les divertir tout au long de ses 2 mois de grandes vacances. Aujourd'hui j'ai découvert un petit robot au look futuriste bien mignon qui à tout de suite beaucoup plu à mes filles. 

Caractéristiques techniques :
1 Robot Maze Breaker (noir ou blanc)
1 Labyrinthe - 1 Tracé


Ce petit robot au look futuriste est très malin. Il avance dans toutes les directions et tourne en détectant et évitant les obstacles. Fonctionne avec 2 piles LR03. Ni trop grand, ni trop petit il mesure 12 cm de hauteur et est parfait pour les enfants. Il est disponible en 2 couleurs : noir ou blanc. Côté design les formes sont épurées un mélange de e-wall et R2-D2.  
Le robot dispose de 2 roues crantées lui permettant d'avancer, reculer ou encore d'effectuer des danses au son de la musique. Un troisième roues cachée sur l'arrière permet au robot de maintenir l'équilibre dans les déplacements. 


Les LEDs situées sur ses yeux fonctionnent avec un code couleurs
• Rouge : le robot n’obéissent pas
• Jaune/Orange : le robot attend
• Vert : le robot obéit aux ordres

Des applications disponibles sur iOS et Android permettent une fois téléchargées de piloter le robot en lui permettant de réaliser différentes figures et danse. L'application est simplissime : juste 6 boutons pour sélectionner les danses réalisables. Ainsi qu'un pavé directionnel pour faire avancer, reculer ou tourner le robot. Vous devez avoir le Wifi pour vous servir de l'application. 

  


Personnellement, je trouve que l'application à un peu de mal à fonctionner. Soit, le temps d'attente entre l'ordre donné et la réalisation de l'action par le robot est assez longue. Soit, la commande n'est pas du tout effectuée. Quoi qu'il est soit les enfants sont bien plus patients que moi avec ce style de technologie et sont prêt a attente ou réitérer la demande au smartphone si celle ci ne fonctionne pas.

Egalement fourni dans le pack : 
• Un labyrinthe : Il faut poser le robot sur le labyrinthe et celui-ci pourra retrouver tout seul (... parfois avec un peu d'aide) la sortie. 
• Un tracé noir : le robot suivra le dessin à l'infini. Le robot avance tout seul et là, na pas besoin d'aide pour retrouver son chemin


Le robot est aussi capable de répéter certaines phrases enregistrées Appuyer sur le boutons REC. Enregistrez quelques mots, et le robot le répètera comme un petit perroquet. Si vous tapez dans vos mains, le robot se déplacera tout seul au bruit du son émis. 

Conclusion : Ce petit robot est à un prix tout à fait raisonnable pour les fonctions qu'il peut effectuer. Il ne s'agit pas d'un appareil pouvant réaliser 1000 actions, mais les principales : déplacement, danse, fonction répétition de paroles sont bien réalisées. L'application sur Smartphone permet de compléter les actions du robot et du lui apporter un peu plus fonctionnalités. Les enfants aiment beaucoup mais les fonctionnalités offertes par cet appareil sont vite effectuées et l'intérêt du jeu vite épuisé surtout pour des enfants toujours à la recherche de nouveauté et de changement. 
Il est possible pour varier les déplacement du robot, de faire dessiner aux enfants des tracés de labyrinthes ou de lignes noires sur des feuilles grand format. 







0 commentaires:

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog