Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

Livre - Noir comme la mer : Mary Higgins Clark



Biographie
Née et élevée à New York, Mary Higgins Clark, est d'origine irlandaise. Avant de devenir écrivain, elle travaille dans une agence de publicité et ensuite en tant qu'hôtesse de l'air. Peu après son mariage, elle commence à écrire et se passionne pour l'écriture. Elle écrit son premier thriller "La Maison du guet". Viennent ensuite des livres comme "Un cri dans la Nuit", "La Maison du Guet" ... qui ont permis à la reine du suspense de vendre plus de 50 millions de livres à ce jour.


Histoire

La croisière promettait d'être sublime. Mais peu après avoir levé l'ancre, le luxueux Queen Charlotte est le théâtre d'un mystérieux assassinat : celui de lady Em, une riche octogénaire. Et son inestimable collier d'émeraudes, censé avoir appartenu à Cléopâtre, a disparu... 

Le coupable est à bord, sans aucun doute. Mais qui est-ce ? Son assistante apparemment dévouée ? Le jeune avocat qui voulait persuader lady Em de rendre le collier à l'Egypte, son propriétaire légitime ? Ou Célia Kilbride, l'experte en pierres précieuses qui s'était liée avec la vieille dame ? La liste des suspects s'allonge au fur et à mesure que le Queen Charlotte fend les flots et que la croisière tourne au drame. Préparez-vous à embarquer avec une Mary Higgins Clark toujours aussi surprenante dans le rôle du commandant de bord pour une croisière dont vous ne reviendrez... peut-être pas.



Mon Avis :

J'attendais avec impatience la sortie du dernier tome de Mary Higgins Clark. Je suis fan des livres de suspens et c'est avec grand plaisir que je découvre ses nouveautés. Je vous avais présenté l'Affaire Cendrillon sur le Blog qui m'avait beaucoup plus en 2014. Je découvre aujourd'hui son dernier tome. L'histoire se passe sur un bateau, au beau milieu de personnalités riches et luxueuses. La belle héroïne, jeune, riche et attirante toujours présente dans les livres de Mary Higgins Clark est bien évidemment au rendez-vous. Elle se nomme Célia Kilbride. 

L'histoire est agréable à lire, bien que trop courte à mon goût. Les chapitres sont assez petits et l'écriture est assez grosse. Le livre se lit donc en quelques jours. 
Il y a beaucoup de personnages, mais comme ils sont tous au coeur de l'histoire, il est facile de s'y retrouver. 
J'ai trouvé ce livre assez agréable, mais sans plus. L'intrigue est relativement simple, les personnages ne sont pas très attachants. Il n'y a pas une enquête policière captivante et remplie de suspens ... et le meurtrier est à mon goût un peu trop facile à identifier. MHC survole cette histoire en huis-clos sur un paquebot, que l'on aurait pu imaginée plus oppressante et angoissante. Si vous êtes un(e) fan inconditionnel du suspens à la MHC, vous serez sans doute déçu de ce nouveau tome. 





0 commentaires:

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog