Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

Album : Les Schtroumpfs



"Il y a longtemps loin d'ici 
Vivaient dans un pays 
Etrange et merveilleux 
Des p'tits lutins joyeux 

Nous sommes les petits schtroumpfs 
Vous avez dit les schtroumpfs ? 
Ces petits être bleus qui sont toujours heureux ? 

Not'village est bâti 
Bien caché à l'abri 
Très loin dans la forêt au-delà des baies et des marais 
Il est si bien caché 
Personne ne peut l'trouver"



Les Schtroumpfs est une série de bande dessinée belge créée par Peyo en 1958 qui racontant l'histoire de petites créatures bleues habitant dans un village champignon au milieu d'une vaste forêt imaginaire en Europe durant le Moyen Âge. Ils habitent tous ensemble dans des champignons aménagés en maisons. Ils ont la particularité d'être toujours joyeux, vêtus d'un bonnet et d'un pantalon blancs à l'exception du Grand Schtroumpfs, le chef du village, vêtu de rouge, ainsi que quelques autres Schtroumpfs, comme le Schtroumpf bricoleur, le Schtroumpf paysan ou le Schtroumpf sauvage.


Le dernier album des Schtroumpfs aux éditions Fleurus est une grande Imagerie nous permettant de découvrir ou de redécouvrir l'univers de ces petits lutins bleus à travers des descriptions riches et complètes. Les principaux Schtroumpfs y sont décrits et classés par thèmes pour s'y retrouver plus facilement.

 

Qui sont les Schtroumpfs ?
Quel est leur language ?
Que mangent-ils ?
Ou vivent-ils ?
Qui est le Grand Schtroumpfs ?

Toutes ces questions y sont abordées et expliquées en détail. Au fils des pages, nous découvrons les principaux Schtroumpfs : Schtroumpfs à lunettes, Schtroumpfs Costaud, Schtroumpfs Coquet, Schtroumpfs Paresseux, la Schtroumpfette ...  Chaque personnage y est décrit avec ses traits de caractère personnel son rôle au sein de la communauté, sa tenue vestimentaire avec des exemples illustrés à leur effigie. 


Les Schtroumpfs sont ainsi regroupés par catégorie pour une simplicité de lecture : les Schtroumpfs dirigeants, les caractères, les créatifs, les aventuriers, les étonnants, les amis des Schtroumpfs et bien évidemment les ennemis.


Cet ouvrage est complet et permet de se replonger dans l'univers magique de ces petits être bleus. Cette imagerie est expliquée avec des mots simples et est parfaite pour les enfants. Il ne s'agit pas d'une histoire, mais d'un descriptif de chaque Schtroumpfs et d'anecdotes oubliées ou inconnu sur le monde magique des lutins qui depuis 60 ans, à su resté d'actualité.





0 commentaires:

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog