Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

Mlle Rochas - Nouveauté Parfum




Mademoiselle Rochas. Voici le nom de la nouvelle Eau de Parfum de chez Rochas. Un parfum espiègle à l’énergie positive

C'est Anne FLIPO une des parfumeuses les plus renommées de la planète qui a créé ce nouveau jus. Elle a également signé de très nombreux parfums dont L’Homme YSL de Yves Saint Laurent, Lady Million de Paco Rabanne, La Vie Est Belle de Lancôme, Acqua di Gioia Eau Fraîche de Giorgio Armani ou encore Jimmy Choo Man Intense de Jimmy Choo 

 

La Maison de couture Rochas est née en 1925. Les femmes découvrent des modèles très féminins et modernes comme les guêpières en dentelle chantilly, le fourreau noir ou encore la Robe tennis. C'est en 1943 qu'apparaît la première effluve de la marque, le fleuri-chypré : "Femme".

Viennent ensuite les parfums mythiques de Rochas : Madame Rochas (1960), l’Eau de Rochas (1970), Eau de Rochas Homme (1993), Tocade (1994), et Rochas Man (1999)

Aujourd'hui, c'est Mademoiselle Rochas qui fait sont apparition avec une fragrance tout en douceur pour symboliser la Parisienne pétillante, active, gaie et fraîche. Une élégance à la Française : curieuse et audacieuse, joueuse et optimiste



Les Notes Olfactives : Floral Fruité

Notes de tête : Groseille, Feuille de lierre, Pomme d'amour
Notes de coeur : Profusion de Jasmin, Pétales de rose, Coeur de Violette
Notes de fond : Bois de Santal, Ambre gris, Musc Chantilly

En tête de ce parfum, nous découvrons des notes acidulées et très gourmandes : une pomme d'amour rappelant des goûts de l'enfance et la fraîcheur/acidité de la groseille. Ces premières notes appellent à la gourmandise.

Viennent ensuite les notes de coeur : des senteurs plus somptueuses, romantiques et féminines comme le jasmin, la violette et la Rose. La rose est ma fragrance préférée et je dois dire que c'est elle qui l'emporte dans les notes de coeur pour mon plus grand bonheur ;)

Enfin, il y a la volupté enveloppée de notes addictives : bois de santal, ambre gris, musc chantilly, qui affirment le caractère du parfum. Des accords plus chauds et sensuels qui apportent au parfum ce côté vaporeux et ultra féminin.  Nous sommes au cœur de l’élégance et du romantique. 


Le Flacon et l'Etui

Le flacon représente un cercle de verre rond et doux, joliment strié sur le dessus. Tout dans le flacon rappelle la pureté et la fraîcheur. Le jus rose pâle est en harmonie avec l'ensemble. 
Sur le bouchon, un ruban de soie est un clin d'oeil à la maison de couture Rochas. Il s'agit du tissu utilisé dans la doublure de chaque manteau. Ici, il permet de décorer délicatement le col du bouchon argenté. Idem sur le packaging : un petit rappel visuel sur le contour de la boite.

L’étui est également élégant grâce à un papier gaufré/texturé. Un graphisme simple et épuré pour une fragrance tout en douceur et sobriété. 



Ce parfum est une très belle découverte qui va apporter de la fraîcheur et des saveurs fruitées/florales pour cet été. Grâce à l'arrivée de cette nouvelle fragrance Rochas rajeuni sont image un peu "vieillotte" et nous propose un jus très tendre qui va apporter un peu jeunesse dans sa gamme de parfums.








0 commentaires:

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog