Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

Les chaussures à Roulettes Heelys PROPEL 2.0


Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la dernière fantaisie de ma fille. A la place les rollers ou des patins à roulettes, elle s'est penchée sur les chaussures Heelys qui peuvent en un clin d'oeil se transformer en chaussures à roulettes. Idéal pour allié vie de tous les jours et plaisir. Cette gamme de chaussures est disponible en 1 ou 2 roues pour débutants et confirmés. Avec des modèles allant des plus sobres au plus fun, je vous propose de découvrir les particularités de cette gamme de modèles faciles a utiliser et excellents pour la coordination et l'équilibre. 

C'est vers un modèle assez flashy et girly que m'a fille s'est tournée. Des couleurs bien voyantes et pourtant assez faciles à porter avec une tenue décontractée au quotidien quand la roue n'est pas utilisée pour rouler. Avec un jean ou un legging les Heelys se portent très bien.

Chaussures à Roulettes Heelys



Que vos enfants aiment marcher ou rouler cette paire de chaussures va s'adapter en un clin d'oeil à leurs besoins. La chaussures est assez épaisse et rigide ce qui va garantir un bon maintien du pied lorsque la chaussure sera utilisée en mode "Chaussures à Roulettes". Les lacets permettent en plus de bien tenir le pied et de garantir un serrage optimal. Le cuir s'entretient facilement avec un chiffon humide pour enlever les éventuelles traces de salissures. 

La roue est insérée dans la semelle en caoutchouc et peut se mettre ou s'enlever à volonté


• Retirez le cache sur le talon
• Positionnez la roue dans le support
• Poussez fort sur la roue, pour faire rentrer correctement les 2 axes dans leur emplacement. Il doit y avoir un clip quand le tout est bien emboité.
• Vérifiez que la roue et son axe soient bien en place dans le support. Effectue un test avec la main pour s'assurer qu'elle tourne librement. 


Comment rouler avec des chaussures à roulettes



L'utilisation des chaussures Heelys peut être dangereuse, veiller à contrôler la vitesse des enfants. Il est faut bien évidemment pour leur sécurité les équiper d'un casque, de genouillères et de coudières. Rouler sur un sol sans fissures et de préférence sur des surfaces lisses. Ne pas pratiquer sur des rochers, des surfaces mouillées ou sablonneuses.

Trouver un sol adapté, plat de préférence pour apprendre en douceur. Dans un premier temps, l'enfant à besoin d'aide afin de bien maîtriser l'équilibre et d'arriver à comprendre comment les chaussures fonctionnent. Prenez le temps de mettre l'enfant en confiance.

Il faut écarter les pieds de la largeur des épaules. Faire un pas en avant en donnant une légère impulsion avec le pied arrière. Dans le même temps soulever les orteils du pied avant, de sorte que la roue touche le sol. Répéter l'opération avec le pied arrière en soulevant les orteils. L'enfant est prêt à rouler. Pour s'arrêter, faire toucher le talon par terre afin de freiner.



Rien de mieux qu'une petite vidéo pour mieux comprendre ;)





0 commentaires:

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog