Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

Solavie : 2 produits démaquillants incontournables


Créée en 2004, la société Phytoquant propose des compléments alimentaires 100% naturels, élaborées avec des formules aux nombreux principes actifs et à l'efficacité optimale. Ces bienfaits venus des plantes ont été ensuite été exploités pour créer la marque Solavie qui distribue des cosmétiques 100% naturelles et sans conservateurs. Le principal actif majeur dans la gamme Solavie est le colostrum : il provient de vaches de race Frisonne. Il s'agit de la substance produite dès la mise bas et qui permet d’apporter des éléments nutritifs : sels minéraux, vitamines, lactose et protéines. Il apporte douceur à la peau, il stimule le renouvellement cellulaire, il est nutritif et hydratant et permet également de réparer les peaux lésées

Voici deux soins de la gamme Solavie que je vous propose de découvrir pour un démaquillage tout en douceur : le Lait démaquillant et la Lotion Tonique.

Lait Démaquillant au Colostrum


Ce Lait Démaquillant permet d'effacer toutes traces de maquillage et de pollution, tout en laissant la peau propre, douce et apaisée.

Principaux ingrédients :
• Colostrum : très nourrissant, il favorise le renouvellement cellulaire, a un effet tenseur antirides et protège contre le vieillissement prématuré de la peau. Il possède des propriétés cicatrisantes et antibactériennes
• Huile de noix de coco : adoucit et assouplit.


Blanc, assez liquide ce lait démaquillant est à appliquer sur un coton pour procéder au démaquillage. Il est frais, léger, doux et son odeur est douce et agréablement parfumée rose/vanille, source de bien-être olfactif. Le produit fond sur les yeux et le démaquillage se fait tout en douceur sans devoir forcé pour enlever maquillage et impuretés. La peau n'est pas grasse après application, ni collante. C'est un très bon soin. Ce type de soin mérite vraiment d'être mis en avant, car c'est vraiment rare même dans les produits cosmétiques ayant une certification Bio, de retrouver une composition aussi clean. Comme quoi tout est possible ! Il suffit juste d'un peu de volonté de la part de nos grandes marques cosmétiques pour rendre leurs produits plus propres.



Composition : Aqua (Water), Cocos Nucifera Oil/Cera Alba, Glycerin, Sorbitan Stearate, Polysorbate 60, Colostrum, Ricinus Communis seed Oil, Cetearyl Alcohol, Phenethyl Alcohol, Caprylyl Glycol, Parfum (Fragrance)


Lotion Tonique au Colostrum


Cette Lotion Tonique permet de débarrasser la peau du lait démaquillant ou d'impuretés et de parfaire le démaquillage. Elle apporte une sensation de fraîcheur à la peau. Appliquer sur un coton ou nébuliser sur le visage, le cou et le décolleté.

Principaux ingrédients :
• Colostrum : favorise le renouvellement cellulaire, a un effet tenseur antirides et protège contre le vieillissement prématuré de la peau. Propriétés cicatrisantes et antibactériennes.
• Extrait de luzerne : tonifie.
• Extrait de pépins de pamplemousse : riche en vitamine C.


La lotion est de la même contenance que le Lait Démaquillant, même flacon, même design. La lotion est diffusée par un spray qui s'applique sur un coton ou directement en vaporisation sur l'ensemble du visage. Cette solution douce est sans colorant, sans conservateur, sans parabène, sans phénoxyethanol, sans hydrocarbure et sans parfum de synthèse (conçu uniquement avec des huiles essentielles et absolues de plantes). Les notes annoncées de ce soin sont la rose et la vanille. Personnellement lors de la première utilisation de ce soin, j'aurais misé sur de la menthe ! Elle permet d'éliminer toute traces de Lait Démaquillant et éventuellement de traces de maquillage restant. La peau est rafraîchie, douce et agréablement parfumée. Ce soin stimule la peau tout en la régénérant. La peau est prête à accueillir votre crème de jour/nuit. 


Composition : Aqua (Water), Colostrum, Medicago Sativa Leaf Extract, Citrus Grandis Seed Extract, Parfum (Fragrance)

Un seul petit bémol à ce beau Duo : les flacons sont identiques : format, couleurs, bouchons. Et une fois lunettes ou lentilles retirées pour procéder au démaquillage ... pas facile de s'y retrouver. C'est un petit détail, mais qui a son importance quand on ne voit pas grand chose ^^ on confond vite les flacons


Prenez soin de vous !






1 commentaire:

  1. belle compo ! Interessant ces deux produits à des prix très raisonnables.

    RépondreSupprimer

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog