Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

Les bons plans pour un séjour dans la ville éternelle


Perdez-vous sans crainte dans les rues de la ville éternelle jugée comme étant une des villes plus belles au monde ! Baladez-vous à Rome, levez la tête pour admirer ce gigantesque musée à ciel ouvert, et surtout prenez le rythme des romains pour profiter de LA DOLCE VITA ! Cette ville de toute beauté est un « mélange de sophistication et de provincialisme, de sociabilité et de brutalité ». Rome fascine toujours autant le visiteur. Ville d'histoire et d’architecture à couper le souffle, elle allie monuments célèbres, quartiers pittoresques et vie artistique animée. En la côtoyant, vous en tomberez vite amoureux ! 

Quelques bons plans et visites à faire

A l’origine de la célèbre civilisation romaine, il y a la fondation de Rome. Romus et Romulus. Des mythologies et légendes… Partez à la découverte de la Rome Antique avec le Colisée, les thermes de Caracalla, les forums impériaux de Rome, le Panthéon... 

Le Colisée de Rome fut créé par l’empereur Vespasien. Cet amphithéâtre le plus énorme mesure 527 mètres de circonférence, 57 mètres de haut, 45 000 à 50 000 spectateurs. Bâti à proximité de la statue de Néron et sur l’espace démesuré de sa maison dorée, le Colisée est devenu avec les légionnaires le symbole de la civilisation romaine. Le Colisée était dévolu aux jeux et aux spectacles comme les combats de gladiateurs, d’animaux sauvages (éléphants, tigres, lions…). Etant donné sa grande notoriété, très nombreux sont les touristes prêts à attendre des heures pour y entrer ! Mais, ne vous faites pas piéger et organisez votre visite au préalable en réservant en ligne des billets du Colisée à travers des sites comme Musement.com, et vous gagnerez du temps pour visiter plein d’autres merveilles ! 


Le siège de la papauté Le Vatican, haut lieu de la Renaissance et du Baroque : le patrimoine exceptionnel de Rome avec les Musées du Vatican à visiter absolument ! Plus insolite, le musée de Montemartini présente des sculptures antiques dans une ancienne centrale électrique. 

Les fameuses Places de Rome : Piazza Navona, Piazza di Spagna, Campo dei fiori…Véritables chefs d’œuvres d’architecture, ces places sont à la fois des lieux de rencontres, des lieux de repos et des lieux très touristiques. Chaque place à Rome a son histoire. Découvrez, par exemple la Piazza Navona, un vrai chef d’œuvre baroque à Rome. 


Les fontaines de Rome sont omniprésentes dans toute la ville, elles sont d’autres attractions touristiques très visitées. La fontaine de Trévi est la plus visitée de toutes, merveilleusement belle de nuit, elle vous fera revivre la scène du film La Dolce Vita ! 

Et puis, Trastevere pour le côté romantique et bohème ! La place Santa Maria à Trastevere est le cœur du quartier. Une petite place, une église, des façades décrépies, une fontaine ... C’est simplement beau. Pour le shopping, le dimanche rendez-vous au marché aux puces, vous trouverez des pièces assez exceptionnelles. 




-->

0 commentaires:

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog