Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

L'éponge en silicone SiliDrop + code promo



La grande question que je me pose encore, l'éponge SiliDrop : top ou flop. C'est une question assez difficile pour moi parce que je ne suis pas une grande consommatrice de fond de teint ou d'anti-cernes donc mon avis sur ce produit sera limité. Je n'ai pas tendance à utiliser de fond de teint tout simplement, car je trouve qu'ils sont souvent trop couvrants et niveau cerne je ne suis pas tellement concernée par ce genre de problème, j'ai de la chance à ce niveau-là. Donc je n'ai pas de comparaison possible avec un Beauty Blender ou tout autre éponge miracle pour application de fond de teint.
J'ai décidé d'utiliser la SiliDrop pour ce test avec 2 types de fond de teint complètement différents. Le premier est la BB crème de chez Pharmactiv : une BB crème très légère qui ne laisse pas de traces après application. La seconde est un fond de teint de chez La Roche Posay : Tolériane Teint. Je n'utilise quasiment jamais ce second produit que je trouve très (trop) couvrant. J'ai l'impression que l'on ne voit que le produit sur mon visage et que l'effet recherché n'est pas du tout naturel. Il a tendance à creuser les rides/ridules et défauts.

La SiliDrop est une éponge en silicone qui permet de se maquiller sans en perdre une goutte :
• Éponge en silicone pour un teint parfait
• Résultat uniforme, naturel et sans trace
• 100% hypoallergénique
• Quantité de produit divisée par 2
• Réutilisable immédiatement

C'est parti pour le test.

Test 1 : BB crème Visage de chez Pharmactiv


Appliquer quelques gouttes de produits sur l'ensemble du visage. Tapoter sur le visage pour appliquer le produit uniformément. Comme énoncer précédemment cette BB crème n'est pas très couvrante et à un effet très naturel. Une fois le produit tapoté, je viens étaler le produit pour que l'ensemble de la BB crème soit appliqué. Le contact avec l'éponge est assez étrange. Un peu froid et pas très agréable au premier contact. Il faut plier l'éponge dans tous les sens pour pouvoir appliquer le fond de teint sous les yeux, sur les arêtes du nez et ne pas faire de délimitation au niveau des cheveux. Le rendu est naturel, mais la sensation finale est assez étrange, la crème a tendance à rester sur la peau et ne pas rentrer dans les pores. Comme si le silicone de l'éponge applique la crème et surface sans la faire pénétrer.


Test 2 : La Tolériane Teint de La Roche Posay


J'ai toujours eu beaucoup de mal à appliquer ce fond de teint. C'est vers ce produit que je me suis tourné pour effectuer ce test. Quoi de mieux qu'un fond de teint immettable pour faire un test grandeur réelle. C'est là que je suis le plus bluffé car, effectivement, l'éponge permet d'appliquer uniformément le fond de teint sans mettre de quantité astronomique de produit. Il y a une réelle économie de produit réalisée. Au niveau de l'étirage du produit pour qu'il soit bien appliqué sur l'ensemble du visage, c'est un peu long quand même. Il faut prendre le temps, de prendre le temps ! Mais le fini est quand même bien plus homogène et réussi qu'une application au doigt. Toujours le même petit souci de produit qui reste en surface de la peau que je trouve un peu désagréable. Je termine donc par un étirement au doigt pour plus d'homogénéité. 

Pour le coup, ce test produit est mi flop - mi top. Ce n'est pas la découverte de cette petite éponge silicone qui ne fera devenir fan de fond de teint ou anti-cernes camoufleurs. Mais je me devais de vous présenter cette petite nouveauté qui fait couler pas mal d'encre sur le web. Pour me faire ma propre expérience et vous présenter un nouveau produit annoncé comme novateur.

Vous trouverez l'Eponge SiliDrop sur la boutique ne ligne https://www.silidrop.com. Bénéficiez également d'un bon de réduction de -25% avec le code BEJIINES25 à insérer lors de votre commande.

Prenez soin de vous. 

1 commentaire:

  1. Merci de ta revue très intéressante 🙂 … C’est fou comment cette éponge fait débat sur la toile.

    Pour le moment je reste sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux. Ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! 🌿 Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    RépondreSupprimer

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog