Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

Shampooings Sec : Ultra Doux vs Batiste


On ne va pas se mentir, il y a des matins ou tout va mal : on se lève du mauvais pied, le réveil n'a pas sonné, la nuit à été trop courte, les enfants ne vont pas assez vite pour se préparer ... et c'est la cata au niveau du temps et de l'organisation. Surtout si c'est LE jour où vous devez vous laver les cheveux. Pas le temps d'appliquer son shampooing, encore moins un après-shampooing et de sécher votre tignasse. Alors adoptez le "Pshitt magique" qui vous sauvera les cheveux jusqu'au soir, et où vous aurez un moment à vous, pour souffler un peu et vous occuper de vous. 

Alors, la solution express, c'est le Shampooing Sec. Mais là, il y a le choix : Klorane, Batiste, Ultra Doux, L'Oréal, Sephora, Timotei, Fructis, John Frieda... Beaucoup de marques se sont mises aux shampooings sec, pour surfer sur la vague du noo poo (no-shampoo). 

Mais aujourd'hui, je suis en mode feignante et essaye de trouver la solution miracle pour les matins, quand rien ne va et que le temps joue contre moi. Et c'est vers les shampooings à sec que je me suis tourné. Je compare dans cette Battle deux produits vendus en grande distribution, faciles à trouver et accessibles à toutes : aussi bien au niveau du prix que de la disponibilité en rayon.


Shampooing à sec - Batiste Original


Prix : 3,88€ pour 200ml
Parfum : Frais citronné poudré
Utilisation : Bien secouer avant utilisation. Vaporisez à 30 cm des racines. Masser du bout des doigts. Bien brosser, puis coiffer comme d'habitude.
Note : 7/10
Ingredients : Butane, Isobutane, Propane, Oryza Sativa (Rice) Starch, Alcohol Denat., Parfum, Limonene, Distearyldimonium Chloride, Linalool, Geraniol, Cetrimonium Chloride, Benzyl Benzoate

Quelques vaporisations suffisent pour revitaliser instantanément vos cheveux. Pas de temps de pose. Vos cheveux sont plus propres et plus frais et retrouvent volume et texture. Le parfum est frais non-entêtant. Les cheveux sentent bon et sont plus volumineux. Un fini poudré reste dans les cheveux, mais sans les alourdir. Massez délicatement vos cheveux et éliminez le produit à l'aide d'une brosse. Les cheveux retrouvent de la souplesse, le sébum est absorbé grâce à la poudre d'amidon de riz, et vous pouvez passer une journée sans vous soucier de vos cheveux et attendre jusqu'au soir pour réaliser votre shampooing habituel. A la vaporisation une légère poudre blanche se dépose sur les cheveux qui sera bien sûr éliminée lors des premiers coups de brossage. C'est la solution pour espacer vos lavages. 


Shampooing à sec - Ultra Doux de Garnier Délicatesse d'Avoine


Prix : 4,60€ pour 150 ml
Parfum : Lait d'avoine légèrement fleuri poudré
Utilisation : Facile et rapide et efficace. À utiliser sur cheveux secs. Bien agiter avant emploi. Maintenir le flacon en position verticale à 15 centimètres des cheveux et pulvérisez en insistant sur les racines. Laisser agir 2 minutes puis brosser.
Note : 5/10
Ingredients : isobutane, alcohol denat, oryza sativa starch/ rice starch, isopropyl myristate, dicocoylethyl hydroxyethylmonium methosulfate, sodium benzoate, stearalkonium hectorite, avena sativa kernel extract / oat kernel extract, limonene, benzyl salicylate, benzyl alcohol, linalol, xanthan gum, propylene glycol, propylene carbonate, alpha-isomethyl ionone, parfum/ fragrance, cetrimonium chloride, citric acid, potassium sorbate, aqua / water, coumarin, hexyl cinnamal

Sa formule à la crème de riz et au lait d’avoine, absorbe l’excès de sébum en douceur. Vaporisez à quelques dizaines de centimètres du cuir chevelu. Laissez agir environ 2 minutes et brossez vos cheveux pour éliminer toute traces de produits et de poudre. Le produit sent très fort et l'odeur est vite entêtante. Je trouve les cheveux un peu lourds après application et il faut en mettre beaucoup pour que les cheveux retrouvent légèreté et fraîcheur. Les cheveux ont tendance à devenir gras au cours de la journée. Il ne contient pas de Paraben et est plus adaptés aux cheveux fins et délicats. 


Attention : Ne pas appliquer sur une peau irritée  ou sur une plaie. Eviter l'inhalation. Ne pas pulvériser dans les yeux. Utiliser dans des zones bien ventilées. Aérosol extrêmement inflammable. Tenir à l'écart de toutes sources de chaleur. Ne pas fumer. Ne pas vaporiser vers une flamme et bien sûr tenir hors de la portée des enfants. Des recommandations évidantes, mais qu'il faut quand même rappeler. 

Ces produits sont loin d'être des produits naturels pour les cheveux et il ne faut pas en abuser. Pour les adeptes du Bio, du naturel (et les courageuses), vous pouvez opter pour un brossage des cheveux à la Maïzena en priant pour ne pas avoir oublié de farine dans vos cheveux et qu'il ne pleuve pas ce jour-là;) Mais ces shampooings à sec restent une belle alternative rapide et efficace même si je ne suis pas fan à 100% de cette méthode.

Résultat de la Battle : Batiste est mon produit préféré de cette Battle. Plus doux, frais et léger. Son odeur n'est pas du tout entêtante contrairement à Ultra Doux, qui demande plus de produit à l'application et donc une concentration de l'odeur également plus importante. Avec le produit Batiste, les cheveux sont plus propres et moins lourds. Au niveau de leur composition, les 2 produits sont tout aussi chargés. Batiste possède moins d'ingrédients. Idem au niveau du prix Baptiste est moins cher, pour une plus grande contenance


Est-ce que les shampooings sec
sont une alternative qui vous plaît ?




1 commentaire:

  1. Je préfère également Batiste. D'ailleurs, je n'achète que cette marque ;)

    RépondreSupprimer

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog