Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

Jeu du Mercredi après-midi



Grâce à l'opération TesterTout, j'ai eu la chance de découvrir les jeux de cartes Top Trumps de la Reine des Neiges. Je fais partie des 1000 ambassadeurs qui vont vous faire découvrir ce petit jeu de bataille nouvelle génération. 

C'est mercredi aujourd'hui et cette après-midi, on joue !



Comment jouer ?

Il faut être au minimum 2 personnes pour jouer à la bataille. Mélanger les cartes et distribuez les toutes. Chaque joueur tient ses cartes face cachées. Le joueur qui est à gauche de celui qui a distribué commence en lisant à voix haute un des éléments de la carte du dessus (par exemple : Courage ... 35). Les autres joueurs lisent alors le même élément sur leur carte. 


Celui qui a la plus grande valeur remporte les cartes des autres joueurs et les place avec la sienne sous son tas de cartes. Si deux cartes ont la même valeur ou s'il n'y a pas de donnée pour le sujet choisi, on place les cartes de tous les joueurs au centre de la table de jeu et le même joueur choisi un élément de la carte suivante.

Celui qui remporte alors le tour remporte aussi les cartes placées sur la table de jeu. Le gagnant est celui qui a remporté toutes les cartes.


Inutile de dire la joie de mes filles à l'ouverture du colis ... La Reine des Neiges ...Toute une histoire

Elles ont commencé à jouer avec les cartes dans un premier temps sans vraiment avoir envie d'apprendre les règles, juste pour découvrir les images et les personnages présents dans le paquet de cartes

Le jeu est agréable et bien illustré. Les dessins sont tirés des scènes du dessin animés.


Le jeu de bataille en lui-même n'est pas très compliqué. Chacun son tour, il faut énoncer un élément de sa carte. Mais faut-il savoir lire. Un peu frustrant pour le coup pour ma fille de 4 ans qui est une très grande fan de la Reine des Neiges et qui ne peut pas jouer en totale autonomie sur ce jeu. Mais le plaisir des yeux est plus important pour elle, et elle se contente de trier et placer ses cartes par ordre de préférence

Ma fille de 7 ans, quant à elle, est plus à l'aise avec ce jeu car elle maitrise la lecture et peu jouer en essayant de trouver les éléments les plus intéressants de sa carte


Recommandation d'âge du fabricant : 36 mois - 12 ans. J'aurais dit plutôt à partir de 6 ans.




0 commentaires:

Mode : Des botinnes fashion


Avec le manque de soleil de ces derniers mois, il a bien fallu se faire une raison ... Trouver des chaussures tendances et qui tiennent leurs promesses face à ce temps plus qu'humide des 3 derniers mois. J'ai découvert sur le site de Cendriyon un catalogue de chaussures Femmes : bottines, bottes, baskets, sandales ... très complet. Ce site propose également un ensemble de vêtements pour femmes, bijoux, maquillage et accessoires pour être belle jusqu'au moindre détail à tout petit prix.

Avantages de la boutique en ligne
Arrivages permanents de nouveaux modèles à petits prix
Livraison express de 48 à 72h !!!

Je vous propose de découvrir les 2 modèles de bottines que j'ai choisi. Deux modèles simples, élégants qui peuvent se porter au quotidien, et surtout très adaptés au temps plus que capricieux que nous avons


Bottine Compensée Daim KAZANA



Ce modèle de bottines est légèrement compensé de 5 cm, ce qui vous fera gagner quelques centimètres sans vous en apercevoir. 



Elles sont ornées d'une bride fantaisie rattachée par une boucle sur le côté. Le haut est plutôt élastique ce qui permet d'enfiler la bottine sans avoir besoin d'une fermeture éclair. 


L'enfilage est très facile et la chaussure tient bien au pied une fois enfilée. Souple, elles ne font pas mal au pied. La semelle intérieure est en cuir.


La matière est un daim marron plutôt foncé qui se marrie bien avec un jean, un legging en apportant un coté élégant et tendance.

Bottine Blue Paillettes EVALINA


Cette paire de bottines est vraiment très agréable à porter. Les paillettes sur le derrière de la chaussure lui donnent un coté très fun et agréable, tout en restant sobre et discret.
Le devant de la chaussure est en simili cuir peau bleu foncé  et le talon pailleté






La photo ne fait pas beaucoup ressortir le côté brillant de l'arrière de la chaussure. Voici une photo un peu plus explicite >>



Une petite lanière décorative est placée sur le coté. Elle entoure la chaussure discrètement, mais donne un coté stylé et habille la bottine. Elles sont dotées d'une semelle anti dérapante et d'une semelle intérieure confort. Très agréable à porter, cette chaussure tient bien aux pieds et se porte 
A porter tous les jours même par temps de pluie ;)









0 commentaires:

Protégez vos appareils numériques


Je suis une fan des housses, coques et pochettes que l'on peut personnaliser à volonté avec le visuel de son choix. C'est quand même agréable de pouvoir avoir son propre objet unique. Quoi de plus banal que d'avoir la coque Iphone, ou la pochette Ipad que tout le monde a ! Non ! Un peu d'originalité et tendance. C'est chez Caseable que j'ai trouvé un étui pour mon Ipad : fonctionnel, pratique et surtout personnalisé. 

Vous avez la possibilité de personnaliser votre ordinateur, tablette, smartphone ou eReader. Tout est personnalisable avec votre image ou visuel préféré. Il y a aussi un catalogue incroyable de visuels disponible si vous manquez d'idées.

Grâce au logiciel de création en ligne, vous pouvez importer vos photos, textes préférés... Plus de limites à la créativité. 


Coques téléphones




Etuis Ipad




Housses




Inutile de dire qu'avec 2 enfants à la maison, et 4 mains pleines de doigts ma tablette est soumise à rudes épreuves. J'ai trouvé cet étui pour Ipad très bien pensé. La tablette est maintenue par 4 élastiques dans les angles pour la maintenir parfaitement en place.  

 




Un autre élastique sur l'extérieur de l'étui, permet de fermer celui-ci en assurant à la tablette de ne pas glisser et de permettre une prise en main facile et sécurisée et une protection complète.
La tablette peut tenir en position paysage grâce à des bords en caoutchouc. 


Sur le coté interne de l'étui, une poche est disponible pour y glisser des documents à garder à portée de main. Cet étui est propre, bien réalisé. La qualité est au rendez-vous avec une protection en polyester cousu et relié à la main comme un livre. Le visuel est directement imprimé sur la surface extérieure


Et encore, un petit point positif à souligner, il est possible de charger la tablette lorsqu'elle est dans son étui. Cet étui est vraiment un accessoire indispensable pour une protection optimale de votre tablette ainsi que pour tous vos appareils numériques.


Chaque produit est fabriqué sur commande. Afin de minimiser l'impact écologique la société utilise le plus possible des matériaux recyclés dans leur processus de production. Impression en haute résolution et des couleurs incrustées à l'intérieur du matériau. Résistants aux rayures. Résistants à l'eau.


Visuel de Sandrine Pagnoux : Fixer Les Vertiges disponible dans la boutique en ligne.




0 commentaires:

Roman : Hors Cadre - Stefan AHNHEM


Il y a pas mal de nouveautés en ce moment chez Albin Michel qui mérite vraiment d'être découvertes. Et je n'ai pas pu passer à côté de Hors Cadre : le nouveau polar suédois. 
J'ai dévoré la trilogie des Millénium de Stieg LARSSON et ne pouvais pas, ne pas m'arrêter sur le premier roman de Stefan AHNHEM présenté comme son remplaçant. Difficile d'égaler la pâte de Stieg LARSSON mais les suédois sont très fort pour nous proposer des histoires macabres, avec des histoires prenantes et au suspens sans égal

Un premier roman déjà récompensé par le "Prix de la révélation du polar suédois" et une adaptation en série TV est déjà en préparation




L'histoire
À la frontière danoise, la petite ville suédoise d’Helsingborg est sous le choc. Deux hommes, deux petites frappes, ont été tués dans des conditions atroces. Auprès de chaque cadavre, une même photo de classe datée de 1982, le visage de deux élèves barré d’une croix. Dix-huit de ces anciens élèves sont toujours en vie, dont l’inspecteur Fabian Risk, qui s’interroge : pourquoi un assassin sans visage a-t-il soudainement décidé d’éliminer un à un ses anciens camarades de lycée ? Risk sait désormais que s’il veut retrouver le meurtrier il lui faudra explorer les méandres de son propre passé, alors même que le temps joue contre lui, car tout semble le désigner comme la prochaine cible… Fausses pistes, coups de théâtre, révélations, une enquête haletante riche en suspense et en rebondissements. 


Mon avis
Dès les premières pages, le ton est donné. Un homme, Jörgen, est assassiné d’une façon brutale, les mains découpées. Près de lui une photo de classe est retrouvée avec son visage rayé. Tout porte à croire que le cauchemar ne fait que commencé. L’inspecteur Fabian Risk nouveau dans l'équipe de police, et ancien élève présent sur la photo de classe va devoir replonger dans ses années collège pour trouver le coupable de ce meurtre. 

Plus tard, un autre corps mutilé est retrouvé, celui d'un homme se trouvant lui aussi dans la même classe. D’autres anciens élèves risquent-ils de connaitre le même sort ? 
Le massacre continue et tous les visages de cette photo de classe de 3e de 1982 vont être rayés un par un, victimes d'un tueur sans visage...

Des assassinats violents, mutilés. Quel est le mobile ? La vengeance ? 
Une spirale infernale qui laisse un gout amer, avec cette facilité assez déconcertante que le tueur planifie et imagine ses futurs meurtres. L'ambiance est lourde et la tension est présente dès les premières page du livre jusqu'à la dernière.

Les inspecteurs vont se concentrer sur les élèves survivants de cette classe tout en faisant de chacun d’eux un suspect potentiel. 

Les personnages sont attachants, l'histoire est très bien ficelée et vous ne pourrez plus lâcher se livre jusqu'au dénouement final. Le passé de Fabian Risk, le héros de ce roman va au fil de l'histoire permettre de comprendre les différentes personnalités et le motif du tueur. 

Le suspens est croissant au fur et à mesure le l'enquête. C'est un excellent premier roman, bien traduit, qui met en scène d’épouvantables scènes de crimes.  

600 pages aux chapitres courts et au rythme soutenu, qui vous feront passer de très bonnes heures de lecture ;)




0 commentaires:

Roman : Le Coma des Mortels


Après la Patience du Diable, Maxime Chattam revient avec son nouveau livre : Le Coma des Mortels. Autant vous dire qu'ici la parution de ses livres sont attendus comme le Messie. En ce moment je suis en train de continuer la saga Autre-Monde, car le septième et dernier tome sortira prochainement. Mais en attendant le dénouement final de cette série fantastique, je me suis laisser portée par l'envie démesurée de lire ce dernier roman sorti il y a quelques jours.

Inutile de vous dire que comme pour chaque parution de cet auteur, le monde s'arrête de tourner l'espace d'une livre, le temps se fige et mon temps libre n'est consacrer qu'à la lecture de ces lignes. 

Description
Qui est Pierre ? Et d’ailleurs, se nomme-t-il vraiment Pierre? Un rêveur? Un affabulateur? Un assassin? Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui. Et rarement de mort naturelle. Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant… un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d’une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse. Un roman noir virtuose dont l’univers singulier n’est pas sans évoquer celui d’un cinéma où David Lynch filmerait Amélie Poulain. 


Je ne sais pas si vous avez suivi sur la Page Facebook de Maxime Chattam, la vidéo en direct pour la sortie de ce livre ainsi que des exclusivités sur Autre Monde. Il expliquait que le réalisation d'un livre suspens thriller était très compliquée dans sa réalisation et qu'il avait besoin de moment de détente entre 2 romans noir. Ce livre est le parfait exemple de roman calme. Un peu trop calme peut-être
Je dois dire que je suis fan de ses romans noirs depuis la trilogie de "L’Âme du mal". J'aime l'ambiance qui règne dans ces livres, lourde, pesante et tellement sombre. Cet esprit tordu et tellement captivant, qui fait que vous ne pouvez pas lâcher votre livre des soirées durant. Et c'est avec impatience que j'attend les prochains tomes du maître du thriller français


L'histoire est axée autour de Simon. Grosse dépression, changement radical de vie, et Simon devient Pierre et se réinvente une nouvelle vie. Nouvelle identité, nouveaux amis, nouveau travail. Tout recommencer à zéro. Le livre est écrit de façon à remonter le temps, à l'envers. On y découvre les amours de Pierre, ses hobbies, son travail au zoo de Vincennes, ses collègues. Et tout un univers étrange et inquiétant qui tourne autour de lui : toutes ses nouvelles connaissances vont au fil des pages trouver la mort dans des circonstances étranges. 
Alors qui est le coupable ? 

Pour le Coma des Mortels ne vous attendez pas à retrouver ce suspens si caractéristique de Maxime Chattam. Ce n'est pas un thriller. "C'est un roman, parfois noir, parfois drôle, érotique ou philosophique". Je n'ai pas réellement accrocher à ce livre. On y retrouve un coté humour noir avec de bonnes réparties qui font sourire, mais pas ce besoin étrange de devoir fermer son livre quelques secondes pour reprendre un peu ses esprits. Les personnages ne sont pas très attachants, je n'ai pas réellement su me plonger dans leur univers. Mais c'est quand même un livre sympa que j'ai eu plaisir à découvrir. Un peu dans le style de son dernier ouvrage la "Patience du Diable", un coté plus doux et tranquille sans tomber dans la noirceur de l'âme.



Quel est votre auteur préféré ?




0 commentaires:

Du Bio pour la douche


Coslys est une marque proposant des produits cosmétiques Bio que j'affectionne particulièrement. Je vous ai présenté sur le Blog il y a quelques temps la gamme de soins visage pour peaux normales à mixtes, le gel douche à la Violette ainsi que le gel douche Berlingot. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la dernière nouveauté de la marque : le shampooing douche au Pamplemousse.

Ce shampooing douche aux pamplemousses Bio est spécialement conçu pour nettoyer en douceur le corps et les cheveux. Répondant aux chartes ECOCERT et COSMEBIO il est composé de :
• 98.8% du total des ingrédients d'origine naturelle
• 10.5% du total des ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

Les principaux ingrédients de ce Shampooing Douche sont :
huiles essentielles de pamplemousse aux propriétés délassantes, rafraîchissantes et purifiantes
eau florale de reine des prés qui a des vertus anti-inflammatoires, apaisantes, toniques et astringentes

Sa base lavante est d'origine végétale pour nettoyer le corps et les cheveux en douceur. Sa formule 2 en 1 permet de vous laver avec un seul produit surtout pendant les vacances. 

Disponible en Flacons 5L, 750ml et 250ml.



Composition : Aqua (eau), spiraea ulmaria flower water* (eau florale de reine des prés bio), sodium coco-sulfate (tensioactif anionique issu du coco), decyl glucoside (tensioactif non ionique issu du coco du glucose), cocamidopropyl betaine (tensioactif amphotère issu du coco), glycerin (glycérine végétale), sodium chloride (sel), coco-glucoside (tensioactif non ionique issu du coco), glyceryl oleate (tensioactif non ionique issu du palmiste, huile de tournesol, glucose et glycérine végétale), citrus paradisi (grapefruit) peel oil* (huile essentielle de pamplemousse bio), parfum (parfum d'origine naturelle), citric acid (régulateur de pH), benzyl alcohol (système de conservation), sodium sulfate (agent de texture), coconut alcohol, dehydroacetic acid, limonene (ingrédients naturellement présent dans les huiles essentielles).


Mon avis : Ce shampooing douche est un soin très frais a utiliser au quotidien. Il sent bon les agrumes et donne un coté pep's à la douche pour un réveil dynamique. Le gel est transparent. Il mousse bien, se rince facilement. La peau est douce après application et les cheveux sentent très bon. Les cheveux sont très bien lavés, restent doux et frais, toute la journée. La composition est super : Il est Bio, adaptés aussi bien pour les enfants que les adultes. C'est le produit type à emporter pendant les vacances, car il permet de combiner 2 produits en 1 ou tout simplement pour se donner la pêche au saut du lit ;)



Retrouver l'actualité de la marque : www.facebook.com/coslys
Ainsi que la gamme complète : Coslys




2 commentaires:

Roman : Les enfants du Cap


Aujourd'hui, j'ai envie de vous proposer un article littéraire avec le premier livre de Michèle Rowe: Les enfants du Cap

Michèle Rowe est scénariste de renom, Sud-Africaine. Elle est l’un des membres fondateurs de Free Film Makers, un groupe de cinéastes anti-apartheid et a reçu de nombreux prix pour ses scénarios dont un Oscar et un Emmy. Les Enfants du Cap, a reçu le prestigieux Debut Dagger Award.

Histoire : Persy Jonas, jeune inspectrice noire issue des townships, est chargée de l’enquête sur un meurtre qui la renvoie à sa propre histoire. C’est donc avec réticence qu’elle accepte de collaborer avec Marge Labuschagne, une psychologue criminelle à la retraite, qu’elle considère comme une incorrigible raciste. Mais Marge a elle aussi quelques raisons de vouloir oublier le passé. Liées par bien plus de choses qu’elles ne le soupçonnent, les deux femmes finiront par comprendre que les plus lourds secrets sont ceux que l’on se cache à soi-même…

Tensions raciales, préjugés, corruption, violence… Avec cette première enquête de Persy Jonas, Michéle Rowe autopsie la réalité sociale d’une Afrique du Sud post-apartheid qui n’a pas renoncé à ses vieux démons.



Mon avis : Cette histoire se déroule entre le township d'Ocean View et la plage de Noordhoek, un écrin de beauté préservée dans la banlieue du Cap. Dans ces quartiers ou la violence est omniprésente, nous sommes invités au voyage avec :
• Persy Jonas une jeune policière métis introvertie, énigmatique, passionnée par son métier, et déterminée à faire ses preuves dans ce milieu d'hommes
• Marge Labuschagne : une psychologue quinquagénaire, ancienne profileuse de la police un peu bourrue et solitaire


Pour leur première enquête ensemble ces deux femmes vont devoir enquêter sur le meurtre d'un homme qui est retrouvé un matin au bord de l'eau. Ces deux femmes au caractère bien trempé que tout oppose, vont être obligées de travailler ensemble, faire abstraction de leur antipathie commune. Cette histoire mêle combines immobilières, corruption policière et crimes violents. L'histoire est menée tout en douceur, il n'y a pas un suspens haletant, mais l'histoire est bien construire et claire même s'il s'agit de corruption ... histoires en général tirées par les cheveux et pas très facile à suivre.

Les personnages principaux sont attachants. On découvre leur vie au quotidien, des possibles histoires d'amour (à voir dans un prochain tome sans doute), mais également des sujets plus difficiles comme l’apartheid, les trafics illicites, les menaces contre l’écologie, les fossés croissant entre riches et pauvres du Cap

Ce livre nous apporte sans quitter son canapé l'ambiance chaude, ensoleillée et étouffante de l'Afrique du Sud. Des heures de lecture agréable avec un premier roman qui a été très agréable à lire. J'espère que ces 2 héroïnes ce retrouveront dans un nouvel opus.


Format : 225 mm x 155 mm
448 pages
Prix : 22.00 €



Avez-vous lu ce livre de Michèle Rowe ?






0 commentaires:

Angel Muse : une nouvelle étoile est née


Après Angel Eau de Toilette, Eau de Parfum, Aqua, Passion et Eau Sucrée, voici le nouveau jus de chez Mugler : Angel Muse

Angel : une étoile mythique propre à Thierry Mugler depuis les années 1992 a ouvert un nouveau courant olfactif, mélange de saveurs sucrées de praline et chocolat à celles fortement accentuées du patchouli

Aujourd'hui, Angel Muse propose une fragrance mi-ange, mi-démon toujours dans les notes de bases du premier opus, un rêve et un souvenir à la fois. Une nouvelle fragrance gourmande, secret de séduction absolue, céleste et voluptueuse, aux saveurs sucrées de pralines et de fruits rouges.

Famille olfactive : Boisé gourmand
Explosion attractive : notes acidulées de Pamplemousse et Baies Roses
Explosion addictive : avec un cœur fondant de Crème de Noisette
Explosion magnétique : un sillage intense de Vétiver et de Patchouli



Cette nouvelle fragrance gourmande imaginée par Thierry Mugler est confinée au cœur d’un galet frappé de l'étoile emblématique. Une nouvelle étoile est née et brille : Angel MUSE invite les femmes à s’adonner sans honte à leur parfum… une addiction irrésistible. 

A travers ce design poli et sensuel représentant la féminité sculpturale, cette Eau de Parfum gourmande d’un genre nouveau est subtile, douce, moelleuse, et pourtant dangereusement irrésistible… celle de la crème de noisette, en overdose. Attractive et appétissante.


Mon avisLe flacon est vraiment très élégant et raffiné : un galet avec la marque de l'étoile représentant la lignée d'Angel. Il se pose à plat, car il est rond et lisse. Comme les autres flacons de la gamme, il est remplissable en magasin une fois celui-ci terminé. Je ne suis pas une adepte de la première fragrance que je trouve personnellement trop entêtante et déjà vue. Cette fragrance est plus raffinée et plus sucrée. Cette Eau de Parfum est très élégante. Elle laisse un sillage très raffiné sur votre passage et ne laissera personne de marbre. Le patchouli en note de fond permet a cette Eau de Parfum de tenir longtemps sur la peau sans avoir besoin d'en remettre en cour de journée. La Noisette lui apporte son coté sucrée et les baies roses/pamplemousse lui apporte ce côté fraîcheur et gourmand. Un nouveau jus magnétique. 



Etes-vous fan des parfums Angel ?







3 commentaires:

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog