Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

Mon Ours et moi


Les nounours sont les jouets préférés de nos enfants : à câliner, consolé, raconter tous leurs petits secrets ... ils font partis de leur quotidien autant pour se rassurer que pour jouer. Mes filles possèdent une quantité incroyable de doudous, nounours et autres poupées mais, il n'y en a qu'un qui se démarque du lot et qui est LE doudou préféré.

Aujourd'hui, c'est avec un autre style de Nounours que nos bambins vont pouvoir jouer et se divertir. Mon ours et Moi sur Nintendo 3DS (compatible 2DS) va être un ami virtuel pour les enfants à partir de 3 ans 

Le but du jeu est assez simple. Il faut s'occuper de son Nounours. Nous avons prénommé notre Ourson: Teddy. Le mieux est de s'occuper de Teddy quelques minutes par jour, rien ne sert de passer des heures et des heures sur la console. Un peu d'attention au quotidien rendra notre petit Ours très heureux. Teddy souhaite être cajolé et ainsi faire gagner des points d'amitié et d'affection pour grimper les niveaux. Les actions remplies chaque jour permettent à l'enfant de se lier d'amitié avec Teddy.

Teddy appelle l'enfant par son prénom.  Les textes sont lus pour les enfants ne sachant pas encore lire, mais certaines questions nécessitent l'aide d'un adulte pour être bien renseignées. 


Différentes missions à remplir

Les actions à mener sont énoncées oralement et sont également écrites pour les enfants sachant déjà lire

Laver Teddy : on ne peut pas jouer sans un bon bain. Il faut laver, faire mousser le corps de Teddy et rincer la mousse à l'aide la pomme de douche. 
Cuisiner : Différents petits plats peuvent être confectionnés : mélanger les ingrédients, les faire cuire, couper avec des couverts et enfin donner à manger à Teddy. 
• Répondre à des questions personnelles : boissons préférées, chanteur préféré ... Les réponses sont enregistrées et Teddy se sert des réponses pour parler à l'enfant. Plus Teddy sait de chose sur l'enfant, plus le niveau d'amitié augmente
• Possibilité d'habiller Teddy dans la boutique de vêtement. On peut y acheter et y vendre des produits
• Des mots de vocabulaire sont expliqués à l'enfant en cours de jeu pour son apprentissage
• Teddy est à la recherche d'amis : des missions seront à menées pour lui trouver des copains
• Gagner des étoiles : à chaque action menée, l'enfant gagne des étoiles. Plus les actions sont bien réalisées, plus l'enfant gagne de points.
Jardin : Il y a jardin pour planter des graines, de l'engrais, couper et récolter des plantes. Arroser les plantes pour les faire pousser. Des défis de jardinage sont à réaliser pour gravir les échelons. Les récoltes rapportent des points et peuvent être vendues pour gagner de l'argent. L'argent gagné permet d'acheter des vêtements, bonbons ou graines à planter. 

• Magasin : Lieu ou l'on peut acheter des vêtements, graines à planter et bonbons (seulement certains jours de la semaine)
Statut (zone parents) : le statut de l'Ours est disponible pour connaitre son nom, le nombre de jours joués par l'enfant, le nombre de cadeaux reçus, le niveau de gratitude, le nombre de questions posées et répondues, le niveau d'hygiène et le niveau de faim de Teddy

Quand Teddy est heureux, bien nourri, bien propre et que l'enfant répond à ses questions, il fait gagner des points d'affection et des étoiles. Ce jeu offre des possibilités de jeu qui évoluent en fonction du temps passé et des actions menées. Plus l'enfant s'occupe de son Ours et plus il y a de choses à réaliser. Le jeu est complet, mignon et permet de prendre soin d'un petit Ours très tendre.





0 commentaires:

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog