Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

Lamazuna : Objectif 0 déchet


J'ai découvert il y a quelques temps un site proposant des produits Bio, Végan et très écologique. Je suis constamment à la recherche de produits naturels pour moi et mes filles qui sont utiles et pratiques au quotidien. Et c'est un beau défit que lance le site Lamazuna, en annonçant un objectif 0 déchet.

Pensez aux flacons de démaquillants, aux cotons à démaquiller, aux tampons hygiéniques, aux coton-tiges, aux sticks déodorants, aux tubes de dentifrice ou encore aux bouteilles de shampooing qui finissent à la poubelle. Si tous ces produits du quotidien étaient remplacés par des lingettes lavables et réutilisables, par des shampooings ou déodorants solides ou encore des cup menstruelles, imaginez les économies et l'impact sur l'environnement.

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir 3 produits de la gamme Lamazuna : un déodorant solide, un shampooing et un coton-tige en bois.



Déodorant solide au palmarosa


Ce petit déodorant solide en forme de cône est 100 naturel et Vegan. Il dure aussi longtemps que 2 sticks et est plus efficace que la pierre d'alun et les déodorants sans sels d'aluminium
Avant d'appliquer le déodorant sous vos aisselles, mouillez le déodorant puis passez-le sur vos aisselles. Une fine couche de crème va se déposer sur la peau. 
Il contient de l'huile essentielle de palmarosa, qui à des propriétés anti-bactériennes. La transpiration n'est pas empêchée mais les odeurs sont détruites. 
Ce soin est fabriqué à la main en France

Composition : Sodium bicarbonate (régule le pH du déodorant), cocos nucifera oil* (huile de coco qui nourrit la peau), cetearyl wheat straw glycosides (and) cetearyl alcohol, acetum, kaolin (argile blanche : purifiantes, assainissantes), candelilla cera*, cymbopogon martini oil* (huile essentielle de palmarosa : détruit les bactéries), geraniol*, limonene*, linalol*
* labellisés bio

Mon avis :
Ce déodorant est assez rigolo à utiliser. Il se mouille pour permettre à la crème de s'étaler facilement sur la peau des aisselles. Il est anti-bactérien donc ne craint pas de rester à l'air libre, les bactéries ne se formeront pas dessus.
Une pellicule de produit sera alors déposée en douceur. Si le déodorant n'est pas assez mouillé, il sera un peu trop dur et pourra irriter la peau. Laissez le produit quelques secondes sous l'eau pour qu'il soit plus doux et agréable à l'utilisation. Il est tout petit, mais tient bien en main. Son odeur est douce et fraiche. L'action anti odeur est vraiment à la hauteur. Je ne pensais pas qu'un déodorant solide pourrait avoir autant d'effet. Il est même plus efficace qu'un déodorant en spray parfumé. Je suis vraiment fan.


Shampooing solide cheveux secs à l'orange


Voici un shampooing solide à base d'orange pour les cheveux secs. Ma nouvelle routine capillaire est axée uniquement de shampooing de ce type que je trouve beaucoup plus propre en composition et plus doux pour mes cheveux. 

Il dure aussi longtemps que 2 bouteilles de shampooing liquide, voir plus si vous avez les cheveux courts. Sans sulfate, il est Vegan et 100% naturel. 
Mouillez le shampooing sous la douche, appliquer et masser sur vos cheveux mouillés. Le shampooing va immédiatement mousser. Réalisez un massage de votre cuir chevelu et de vos longueurs. Rincez soigneusement. Le tour est joué. Laissez sécher votre shampooing dans un endroit secs de préférence.
Composition : Sodium cocoyl isethionate (tensioactif issu de la coco), ricinus communis seed oil* (Huile de ricin : assouplit les cheveux), kaolin (argile blanche : purifiante et assainissante), glycerin* (glycérine : nourrit les cheveux), stearic acid, decyl glucoside* (tensioactif issu de la coco), illite (argile : détoxifie et assainit), citrus sinensis peel oil expressed*, limonene*, linalol
* labellisés bio

Mon avis : C'est un shampooing délicatement parfumé à l'orange douce. Il est fabriqué en France, uniquement avec des ingrédients naturels. Les cheveux ont tendance au fur et à mesure des applications à regraisser moins vite. J'adore ces shampooings solides : c'est très simple a utiliser, économique et tellement mieux pour les cheveux. Les cheveux sont extrêmement bien nettoyés et crissent après le rinçage. Fini les produits chimiques issus de la pétrochimie, je ne reviendrais jamais à ces produits douteux qui polluent notre quotidien et ne sont pas bons pour nous. Cette nouvelle façon de prendre soin de soi est mon nouveau quotidien.

Contient des huiles essentielles, ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans. 


Cure-oreilles écologique en bambou


L'Oriculi est un cure-oreilles écologique. Il remplace les coton-tiges à vie et protège les tympans en empêchant la formation de bouchons d'oreilles. Remplacez vos coton-tiges ouatés habituels par ce nettoyeur d'oreilles écologique. Le but 0 déchet est encore ici totalement respecté. Ce bâtonnet est utilisable à vie 
Il faut savoir que les coton-tiges ne sont pas forcement bons pour la santé à cause de la formation de bouchons. L'Oriculi enlève le cérumen visible à l'entrée de l'oreille. Il peut aussi être utilisé sur les enfants 

Mon avis : J'ai un peu de mal à me servir de ce cure-oreilles. J'ai tellement l'habitude d'utiliser des cotons-tiges que le passage à ce petit ustensile demande une façon de faire plus précise. Il enlève le cérumen, mais le fait de mettre ce petit bâton dur dans mon conduit auditif me perturbe un peu. Mais je vais m'y faire, c'est juste une question de temps ;) L'objectif est de ne plus acheter de coton-tiges, et j'essayerais de m'y tenir.

Découvrez la boutique en ligne sur www.lamazuna.com


Un objectif 0 déchet. Réalisable selon vous ?












2 commentaires:

  1. Très sympa ton article, Lamazuna est une super marque ! J'ai aussi acheté l'oriculi,c'est vrai qu'au début c'est bizarre mais on s'y fait vite. Et au moins, pas de risque de bouchons d'oreille avec ça ! J'aimerais bien tester leur shampoing pour cheveux secs aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. De toute manière l'oriculi on va être obligé de s'y mettre car la fin du coton-tige est programmée au 1er janvier 2020 :( Essaye les shampooings ils sont vraiment très bien. Bises Bonne journée

      Supprimer

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog