Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

Roman : Le Coma des Mortels


Après la Patience du Diable, Maxime Chattam revient avec son nouveau livre : Le Coma des Mortels. Autant vous dire qu'ici la parution de ses livres sont attendus comme le Messie. En ce moment je suis en train de continuer la saga Autre-Monde, car le septième et dernier tome sortira prochainement. Mais en attendant le dénouement final de cette série fantastique, je me suis laisser portée par l'envie démesurée de lire ce dernier roman sorti il y a quelques jours.

Inutile de vous dire que comme pour chaque parution de cet auteur, le monde s'arrête de tourner l'espace d'une livre, le temps se fige et mon temps libre n'est consacrer qu'à la lecture de ces lignes. 

Description
Qui est Pierre ? Et d’ailleurs, se nomme-t-il vraiment Pierre? Un rêveur? Un affabulateur? Un assassin? Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui. Et rarement de mort naturelle. Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant… un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d’une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse. Un roman noir virtuose dont l’univers singulier n’est pas sans évoquer celui d’un cinéma où David Lynch filmerait Amélie Poulain. 


Je ne sais pas si vous avez suivi sur la Page Facebook de Maxime Chattam, la vidéo en direct pour la sortie de ce livre ainsi que des exclusivités sur Autre Monde. Il expliquait que le réalisation d'un livre suspens thriller était très compliquée dans sa réalisation et qu'il avait besoin de moment de détente entre 2 romans noir. Ce livre est le parfait exemple de roman calme. Un peu trop calme peut-être
Je dois dire que je suis fan de ses romans noirs depuis la trilogie de "L’Âme du mal". J'aime l'ambiance qui règne dans ces livres, lourde, pesante et tellement sombre. Cet esprit tordu et tellement captivant, qui fait que vous ne pouvez pas lâcher votre livre des soirées durant. Et c'est avec impatience que j'attend les prochains tomes du maître du thriller français


L'histoire est axée autour de Simon. Grosse dépression, changement radical de vie, et Simon devient Pierre et se réinvente une nouvelle vie. Nouvelle identité, nouveaux amis, nouveau travail. Tout recommencer à zéro. Le livre est écrit de façon à remonter le temps, à l'envers. On y découvre les amours de Pierre, ses hobbies, son travail au zoo de Vincennes, ses collègues. Et tout un univers étrange et inquiétant qui tourne autour de lui : toutes ses nouvelles connaissances vont au fil des pages trouver la mort dans des circonstances étranges. 
Alors qui est le coupable ? 

Pour le Coma des Mortels ne vous attendez pas à retrouver ce suspens si caractéristique de Maxime Chattam. Ce n'est pas un thriller. "C'est un roman, parfois noir, parfois drôle, érotique ou philosophique". Je n'ai pas réellement accrocher à ce livre. On y retrouve un coté humour noir avec de bonnes réparties qui font sourire, mais pas ce besoin étrange de devoir fermer son livre quelques secondes pour reprendre un peu ses esprits. Les personnages ne sont pas très attachants, je n'ai pas réellement su me plonger dans leur univers. Mais c'est quand même un livre sympa que j'ai eu plaisir à découvrir. Un peu dans le style de son dernier ouvrage la "Patience du Diable", un coté plus doux et tranquille sans tomber dans la noirceur de l'âme.



Quel est votre auteur préféré ?




0 commentaires:

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog